29 novembre 2008

Et oui, je le savais, je vous ai pas donné de nouvelles de ma Super Mamie depuis un bail, et 2164386601_1ça vous manque hein, avouez, je vous comprends^^. Donc, cet articlounet lui sera consacré!!
Tout d'abord, sachez qu'elle est de retour sur le net, son ancien PC a mourru sous les attaques répétées de méchants virus pas beaux. Donc bras dessus, bras dessous, on est partie acheter une nouvelle unité centrale. Du coup elle se convertit petit à petit (tant bien que mal) à Vista... Et oui. Si vous saviez l'effet étrange que ça me fait à chaque fois que je me dis "oh put***!! Y'a ma grand mère sur MSN!!!" Bon, elle parle pas beaucoup, nos conversations se résument généralement à
"Vas te coucher!!!", même si c'est deux heures de l'aprem, et ça la fait marrer à chaque fois. C'est vrai que c'est fun de se parler comme ça alors qu'on est à deux mètres l'une de l'autre. En ce moment, sa nouvelle lubbie, c'est les smilies, oui... Enfin bon elle dit  plutôt ça: "Bin? Où qu'elles sont passées mes p'tites bêtes?" Alors, elle en mets partout, mais sans s'occuper de se que ça signifie, juste parce quelles sont jolies, voilà qui explique sans doute le fait que je reçoive des trucs comme ça:

 

sans_t11

 

Aujourd'hui je lui ai fait découvrir les joies de la conversation à 3 (avec mon frère pour ceux que ça interesse), que d'émotions "Bin, t'écris plus vite que moi! Alors écris que je lui fais un bisou!!". Bon en fait ca a fini en une conversation à deux où je passais des messages de sa part... mais notez qu'il y a tout de même du progres! Elle arrive même à envoyer des e-mails, même si elle est quand même vachement plus portée sur les wiiiiiiizz et les messages différés. Ca donne du "sh* gr* 111* bisous mamie" , donc, oui, elle signe à chaque fois,et oui, les p'tites bêtes en différé, ça marche pô mais, comme chacun sait c'est l'intention qui compte (le premier qui me dit que si ça se trouve ses smilies c'est des trucs vulgaires et qu'en fait elle se fout de ma gueule et en différé en plus, je le fracasse nanmého!) Là, elle vient de partir de son PC pour aller lire du Stephen King... C'est-y pas merveilleux la vie? :]
Bon, sur ce, j'enchaine avec la question: Premier mot de trois lettres qui te passe par la tête: Tôt
Bisouilles!!!

Posté par Jolie-Chaussette à 15:49 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2008

Envie de meurtre

C'est déja la fin des vacances pour moi et malheusement certain(e)s se débrouillent 2144537191_1pour gaspiller le peu du précieux temps qu'il me reste à glandouiller. L'ennemie du jour, la pharmacienne: Déjà, j'arrive, deux caisses ouvertes, je dois attendre... Les deux pharmaciennes sont toutes jeunes, et dynamique, cool, me dis-je, ça va aller vite! QUE NENNI!!!!  (ou DTC pour ceux qui préfèrent) Car c'est là, mes chers amis, qu'entre en scène la doyenne des pharmaciennes de France, elle arrive calmement et nous fait comprendre par un sourire faux-cul que c'est à moi... Je lui donne mon ordonnance (ne vous inquiétez pas c'est juste un renouvellement, rien de grave hein), elle resourit et part au fond de la pièce par petits pas de 20 cm. Déja là j'aurai du comprendre dans quoi je m'étais encore fourrée. Elle revient, à la caisse de gauche, le client prend son sac de medicaments et s'en va.

"Pourrais-je avoir votre carte vitale?"

Ce qui ne sert à rien, vu que cet achat n'est pas remboursé... [...]

(Ca correspond à 10 secondes de flottement pendant lesquelles elle réfléchit)

"Ah, ça ne passe pas ici..."

[...] *Frottage de la puce* [...]

"Toujours pas"

[...] *Frottage de la puce* [...]

"Ah? On va devoir changer de caisse..."

*Changement de caisse*

*Squannage du code barre de la boite*

*Re-Squannage du code barre de la boite*

*Oui... encore une fois...*

Et là, je sais pas ce qui l'a pris,mais elle s'est mise à me parler en baleine (comme dans Némo):

"Viiiiiiiiinnnnnnnnnngttttttttt-neeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuf euuuuuurooooooooos s'iiiiiil vouuuuuuuus plaaaaait"

Un troisième client s'en va de la caisse d'a coté Je lui tend ma carte. Elle part... Elle revient avec le lecteur de carte bleue. 4eme client qui s'en va avec sa commande. Elle tape un 2... Puis un autre 2... Un troisième 2...

"Ah bin décidemment"

Et enfin le "9.00" qui manquait On attend... Longtemps, mon grand père, qui commence à se demander ce que je fous encore dans la pharmacie, me rejoint. Elle repart vers une collègue avec le lecteur ET ma carte. J'attend qu'elle revienne... 5 minutes, elle ne revient pas. Là j'ai les nerfs qui commencent à lacher.

"Ma carte?"

"On a petit problème, ça vient pas de votre carte, hein, c'est la machine. Vous auriez un chèque?"

"Non, je n'ai pas de chèque -_-'"

"Pouvez vous aller retirer 30 euros s'il vous plait?"

Genre, j'ai le choix.

"Oui... Je peux..."

A cet instant précis, entre deux insultes hurlées dans ma tête à l'encontre de cette charmante dame, je balance mon sac de médocs à mon grand père et je pars retirer de l'argent. Je reviens, elle s'occupe d'une autre cliente... et...la fait payer par carte:

"Oh, j'espere que ça va marcher cette fois."

Enfin, je repars avec mon euro de monnaie. Mon grand-père:

"Tu vois, je t'avais bien dit d'aller dans l'autre pharmacie..."

Conclusion: FUCK!!!!!!!
Question du jour: Si tu devais manger un insecte... Tu pencherai pour quoi? Heu... A la limite un truc genre ver blanc, mais frit... Image: Fallait pas m'enerver ARGHHHH!!!
Bisouilles

 

Posté par Jolie-Chaussette à 17:22 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,