Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
24 janvier 2010

Le facteur frappera deux fois

______________________________________________________________


Comme l'indique ce titre, le courrier que je reçois me cause bien des problèmes ces temps-ci, non, le facteur ne m'a pas littéralement frappé, hein, surtout que ça doit être une factrice, mais bon, comme je dors quand elle passe. J'ai reçu une première lettre, de ma résidence, qui disait:
"Bonjour gente dame, sachez qu'on va vous augmentez votre loyer de 3% mais sachez aussi que c'est pas bien grave, les allocations vont suivre et au final, vous n'aurez rien à débourser en plus."
Jusque là, glop!
Quelques jours plus tard, la fameuse lettre des allocs qui doit me confirmer tout ça, bin DTC:

______________________________________________________________


Alors, je suis blonde, je comprends pas forcément tout, je veux bien qu'ils utilisent mes fiches de salaires de 2008 pour calculer leur truc, mais ce qu'il y a c'est que comme en 2007 j'étais étudiante, pour calculer mes aides de l'année dernière, ils m'avaient déja demandé mes fiches de salaire de 2008... Donc, c'est là que tout ça "m'interpelle" (oui, ce mot veut rien dire ici, mais c'est pour ne pas écrire une grossiereté), comment, en calculant deux fois avec les mêmes données, on peut trouver deux résultats différents? Parce que là apparemment, j'ai gagné plus en 2008... qu'en 2008 (oui, c'est fait expres la répétition). Au final, vous allez peut-être penser que je suis une crevarde, mais pour moi 100 euros c'était pas rien, ça me faisait 1200 euros à l'année, soit ce que je paie (à l'année toujours) pour mon appareil dentaire, c'est ce qui faisait que je me permettais le luxe d'à la fois me payer l'ortho ET la conduite. Mais bon, c'est pas si grave, il me suffit d'obtenir mon permis la prochaine fois, comme ça plus de problème pour me payer les leçons, ça va pas me mettre encore plus la pression tiens ^.^ (c'est ça ou je me trouve un mac).

______________________________________________________________

Question: Dernier truc que tu aies lu? ca peut être un prospectus, la liste des ingrédients de ce que tu viens d'ingurgiter, ... Le dernier Spiderman, que j'ai pas fini encore rhoooo
Bisouilles

______________________________________________________________

2766117328_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité