Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
25 mars 2010

#Melissa P. 15 Ans#

defi 1/50

Drame 1/7

 

 

18668081_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20060825_030817

 

Allociné dit:

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain, espagnol, italien.
Genre :Comédie dramatique

Durée : 01h40min Année de production : 2006

Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films
 

Maria Valdere: Rôle - Melissa * Fabrizia Sacchi: Rôle - la mère de Melissa * Géraldine Chaplin: Rôle - Elvira, la grand-mère * Primo Reggiani: Rôle - Daniele

Synopsis : L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme...

______________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

"Tu veux m'embrasser?"

"Oui..."

"Alors embrasse ma b*te!"

Pour moi ça résume bien le film, quand on voit ce qu'elle fait par "amour" au début du film on sait que d'ici la fin du film elle sera capable de tout ! l'histoire en elle-même me plaisait: une jeune fille qui se cherche et qui trouve un moyen de passer au stade "femme" mais après, je trouve ça très vulgaire dans l'ensemble, je sais que c'est l'adaption d'une histoire vraie mais tout de même, c'est cru, et de mon point de vue, je n'arrive pas a m'attacher à l'héroïne, peut-être parce que je ne peux pas m'y identifier, c'est le mélange naïve "dis, tu crois qu'il va m'embrasser?" et  ahurissant "J'ai le goût de 5 hommes dans ma bouche": La façon dont elle allume l'homme avec son milshake et c'est pareil pour le gérant du musée, je n'ai jamais vu d'adultes se comporter de la sorte (je parle des hommes), pareil pour les lycéens qui organisent de véritables orgies! Soit je ne vis pas dans le même monde, soit je suis complètement aveugle (comme la mère de Melissa). Malgré une Maria Valdere génialissime j'ai été déçue, je m'attendais à plus niveau émotion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhh!! ça c'est un sacré commentaire!!^^<br /> <br /> Merci de t'être donné la peine de voir ce "film"<br /> On est donc trois à être d'accord \o/<br /> Au moins ça évitera peut-être à une quatrième personne de le voir avec un peu de chance.
Répondre
S
J'ai envi de dire oui mais non.<br /> <br /> Oui, l’idée était plutôt bonne. D’ailleurs j’ai trouvé la fin pas mal. C’est mon coté romantique refoulé surement. De plus l’amour est bien montré, toutes ces choses qu’on ne devrait pas faire, en se sentant nul de les faire, mais on les fait par amour (Bizarrement on se sent nul quand on fait des choses par amour ou à cause de l’amour, toujours). Et puis j’ai bien aimé le jeu de l’actrice à contrario des mecs qui, pour moi, jouaient super mal. Autre chose, pourquoi mettre la caméra à la place de la tête du personnage pour qu’on ait l’impression d’être la personne, moi je n’+ai pas envi d’être elle...<br /> <br /> Ça c’est pour ce que j’ai vu derrière ce film qui est très vulgaire, en effet Mel (tu as d’ailleurs parlé des 2 moments anthologiques dans ton commentaire…) Sinon, j’ai particulièrement aimé (à la fin) la fille qui est prise en sandwich entre 2 mecs et les embrasse chacun à leur tour, et lorsqu’elle quitte la piscine pleine de mousse, ça ne dérange pas ces messieurs qui continuent leurs petites affaires mais plus qu’à 2 du coup. Mais bien sur, une bonne petite orgie pour cette simple soirée de fin d’année ! Comme toi Mel, on ne m’a jamais invité à ces soirées là ! Pourquoi !? Peut-être que le scénariste voulait montrer l’hypocrisie ‘des autres’ qui montrent cette fille du doigt mais qui s’adonnent aux mêmes plaisirs de la chair dans l’obscurité. Mais ce symbolisme passe mal, ils ont 16ans…<br /> <br /> Dans l’ensemble : non ! T’as 2 mecs qui veulent te bai*er en même temps, visiblement t’es pas d’accord, et tu dis : je vais le faire pour leur montrer que je ne suis pas leur jouet et que je fais ce que je veux… Tout ce film est bâti sur ce principe. Alors je dis stop.
Répondre
A
Ton avis m'a donné envie de le voir, en fait je suis resté focalisé sur orgie.
Répondre
M
Après l'avoir vu, j'ai carrément pas accroché et je sais même pas si je le présenterai dans le cadre du challenge. D'ailleurs j'ai plein de billets à faire -_-' (plus mon mercredi téloche lol)
Répondre
J
En fait ce film était dans la catégorie drame/passion sur cdiscount, et puis à vrai dire il n'y a aucune scène censée être drôle donc bon... En même temps le résumé Allociné c'est un copié collé de celui au dos du DVD donc je me dis qu'ils se sont pas foulé^^. Ah et j'ai pas précisé la VO est en italien!
Répondre
Publicité