30 mars 2010

#Le Dahlia Noir#

defi3/50

Suspense 1/7

 


 

18669698_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20060904_050225

 

Allociné dit:

Réalisé par Brian De Palma
Avec Josh Hartnett (Bucky), Scarlett Johansson (Kay), Hilary Swank (Madeleine), Aaron Eckart (Lee)

Titre original : The Black Dahlia
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain , allemand . Genre : Policier , Drame , Thriller

Durée : 02h00min Année de production : 2005

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...

__________________________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

Je n'ai pas lu le roman d'Elroy dont cette histoire est tirée, apparemment il est mieux que le film, plus facile à comprendre. J'ai un peu peiné à comprendre tout ça, normal me direz-vous c'est un film policier, donc il y a beaucoup de personnages et de retournements de situations. Mais quand même!!! C'est un peu tiré par les cheveux!!! quand on sait qui a tué Elizabeth (jouée par Mia Kirshner que j'adore au passage) on se dit que c'est trop facile ( quand je regarde un policier, je recherche évidememnt moi aussi qui est le tueur, quel est son mobile, sauf que là, le tueur est spoiler un fou et son mobile est... qu'il est complètement pété...) fin du spoiler. Et il y a deux choses qui ne m'ont pas plu dans ce film, ils ont TOUT LE TEMPS une cigarette à la main ou à la bouche et si ce n'est pas le cas c'est parce qu'ils s'apprêtent à en allumer une, c'est valable pour TOUS les personnages, je veux bien qu'on soit dans les années 40 mais ça en devient pénible, comme s'ils ne savaient pas se donner de contenance autrement qu'avec cet "accessoire". La seconde chose: le rôle des femmes: elles sont trois dans ce film: la première est morte, la seconde est blonde, là que pour son rôle de femme d'intérieur, classe, qu'il faut protéger, la dernière est brune, riche héritière qui accumule les conquêtes, vulgaire. Mais quels clichés (pour les deux dernières évidemement)! je suis loin d'être féministe mais quand même! C'est deux filles sont là pour que Bucky puisse  passer de l'une à l'autre, de la gentille bobonne (oui, c'est Scarlette mais ça empêche pas) qui l'attend à la maison, à la sulfureuse Madeleine qui le rejoind dans un motel...Bref, je vais pas m'éterniser là dessus...

Au niveau de l'intrigue, j'ai été déçue, je m'attendais à une enquête, c'est à dire que tout tournerait autour de ce crime, là, on s'écarte, on revient, on part sur complètement autre chose et le meutre du Dahlia devient une histoire de fond que l'on reprend à al toute fin. De plus on se doute que toutes les intrigues vont se recouper au final, que tout est lié mais c'est incroyablement long à se mettre en place, il faut attendre les 20 dernières minutes pour que le héros se décide à vraiment enquêter et chercher le lieu du meurtre. Sinon, ça reste un assez bon film, les acteurs se débrouillent plutot pas mal, l'ambiance années 40 rend bien, et les retournements de situation font leur petit effet... Je m'attendais à mieux au niveau de l'intrigue et je me dis que lire le roman m'aurait sans doute aidée à mieux comprendre et apprécier ce film.


 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:52 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2010

#La Leçon De Piano#

defi2/50

Drame 2/7

 

 

18478425_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20060223_060409

 

 

Allociné dit: (une fois de plus, je remarque que le résumé Allociné est le même que celui au dos de la jaquette du DVD, ils changent juste quelques mots histoire de...)

alisatrice: Jane Campion
Avec Holly Hunter (Ada), Harvey Keitel (Baines), Sam Neill (Stewart)
Titre original : The Piano
Long-métrage néo-zélandais, australien, français.
Film de 1993     -    
Durée : 1h55

Synopsis : Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.

 

.____________________________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

Celui-ci je l'ai choisi car c'est un classique en matière de film dramatique et en raison de tous les prix qu'il a rafflés:

Meilleure actrice (H. Hunter), second rôle féminin (A. Paquin) et scénario original (J. campion) aux Oscars de 1993, Meilleure actrice dramtique (Holly Hunter) aux Golden Globes 1993, meilleur film étranger aux Césars 1994 et la palme d'or et le prix d'interprétation féminine (H. Hunter) au festival de Cannes 1993.

Et de mon point de vue, juste après avoir vu le film en question, je peux vous dire que c'est amplement mérité!

Holly Hunter est magnifique dans ce film! Elle réussi à faire passer tellement d'émotions et le tout sans un mot!  A la base, il faut bien avouer que j'adore le genre dramatique, mais là on peut dire que j'ai été servie (et maintenant je sais que mon chat n'aime pas me voir pleurer, ça le fait paniquer^^). Dès les premières minutes le ton est donné et on sait que la vie ne va pas être rose pour Ada: un marriage arrangé, une expatriation forcée en Nouvelle Zélande et elle a beau assumer son mutisme ce ne sera pas le cas de la population locale qui la jugera de suite comme étant "dérangé". On est emportés par les mélodies jouées au piano, que l'air soit entrainant ou complètemet déprimant, il nous donne plus d'informations sur l'état d'esprit d'Ada que tout ce qu'elle pourrait dire si elle avait pu parler. Avant de lancer le film j'ai longuement hésité, ma pile de DVD à regarder pour le défi ne contient que quelques films pour l'instant mais je ne savais déjà pas lequel choisir (ça promet pour la suite^^), je l'ai donc un peu pioché au pif dans le tas, je ne regrette absolument pas.

Pour les amateurs du genre (ou pas), je vous le recommande!!

Posté par Jolie-Chaussette à 01:47 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2010

#Melissa P. 15 Ans#

defi 1/50

Drame 1/7

 

 

18668081_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20060825_030817

 

Allociné dit:

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain, espagnol, italien.
Genre :Comédie dramatique

Durée : 01h40min Année de production : 2006

Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films
 

Maria Valdere: Rôle - Melissa * Fabrizia Sacchi: Rôle - la mère de Melissa * Géraldine Chaplin: Rôle - Elvira, la grand-mère * Primo Reggiani: Rôle - Daniele

Synopsis : L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme...

______________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

"Tu veux m'embrasser?"

"Oui..."

"Alors embrasse ma b*te!"

Pour moi ça résume bien le film, quand on voit ce qu'elle fait par "amour" au début du film on sait que d'ici la fin du film elle sera capable de tout ! l'histoire en elle-même me plaisait: une jeune fille qui se cherche et qui trouve un moyen de passer au stade "femme" mais après, je trouve ça très vulgaire dans l'ensemble, je sais que c'est l'adaption d'une histoire vraie mais tout de même, c'est cru, et de mon point de vue, je n'arrive pas a m'attacher à l'héroïne, peut-être parce que je ne peux pas m'y identifier, c'est le mélange naïve "dis, tu crois qu'il va m'embrasser?" et  ahurissant "J'ai le goût de 5 hommes dans ma bouche": La façon dont elle allume l'homme avec son milshake et c'est pareil pour le gérant du musée, je n'ai jamais vu d'adultes se comporter de la sorte (je parle des hommes), pareil pour les lycéens qui organisent de véritables orgies! Soit je ne vis pas dans le même monde, soit je suis complètement aveugle (comme la mère de Melissa). Malgré une Maria Valdere génialissime j'ai été déçue, je m'attendais à plus niveau émotion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:38 - Défi! - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Présentation du Défi


 

Sans_titre_1

 

Je vous parlerai de mes prétendants une autre fois, il est grand temps que je vous présente ce qui au départ m'a donné l'idée de créer ce blog. C'est même censé en être le fil rouge. Je me suis lancé un défi: voire 50 nouveaux films d'ici fin 2010, par nouveaux j'entends que je ne les ai pas encore vus et pas qu'ils vont sortir cette année au cinéma. C'est simplement pour combler mes lacunes, mes connaissances en matière de films sont assez limitées malheureusement, je me permets donc un budget DVD un peu plus important pendant les mois à venir.

 

Les films seront répartis de la sorte:

- 7 drames/ passions

Melissa P. 15 Ans

La Leçon De Piano

9 Semaines 1/2

Remember Me

 

- 7 films d'horreur

Vendredi 13

Vendredi 13 (Remake)

Zombies

Jusqu'En Enfer

Land Of The Dead

Freddy, Chapitre I: Les Griffes De La Nuit (1984)

 

- 7 comédies /c. musicales / c. romantiques

Tonnerre sous les Tropiques

PS I Love You

Kiss And Kill

Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour

Lilo Et Stitch

 

- 7 thrillers/ policiers/ films à suspense

Le Dahlia Noir

Chambre 1408

 

- 7 nouveautés 2010

Valentine's Day

Kick Ass

Sherlock Holmes

Prince Of Persia

Freddy: Les Griffes De La Nuit (2010)

 

- 7 Fantastiques / SF

The Box

Twilight - Chapitre 3: Hésitation

L'imaginarium du Dr Parnassus

V Pour Vendetta

- 7 Aventures / Action

Hancock

From Paris With Love

Wanted

Push

Inglorious Basterds

 

- Le film bonus qui sera choisi par... quelqu'un d'autre que moi, voire déterminé par un sondage.

 

Bien sur, je ne choisis pas les films en fonction de ce que je veux voir, ce serait trop facile. Non, pour les choix, je me baserai surtout sur les prix reçus, nominations ou même les critiques voir au hasard. Par exemple, pour la première catégorie, j'ai été sur un site marchand et dans la catégorie drame, je me suis décider à choisir un dvd sur chaque page proposé. J'attends vos conseils pour les catégories suivantes ;)

 

Vous pouvez me rejoindre dans mon petit délire cinématographique (si 7 films par genre c'est trop, vous pouvez bien sur voir le nombre à la baisse (à la hausse si vous êtes un cinéphile ;) )

Posté par Jolie-Chaussette à 01:11 - Défi! - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2010

Palala lalala lalam bonsoir les enfaaaants (c'est pas moi qui le dis, c'est Nounours)

L'enigme du jour:

Sachant que je dois payer mon loyer avant le 10 du mois. Que pour ce faire je dois déposer un chèque dans la boîte aux lettres de la conciergerie de ma résidence. Que je me suis souvenue qu'on était le 10 à 5h00 du matin (mais mercredi, donc le 10 quand même). Que j'ai couru poster le chèque en question à 5h10 (en courant entre les immeubles en pantoufles et dans la neige, c'est pas important mais ça m'a marquée), il n'était donc pas entre les mains de la concierge le 9 à la fermeture du bureau, mais vu qu'il y est le 10 avant l'ouverture. Comment je m'en sors? je l'ai donné avant le 10? ou juste après le 9?

Vous aurez la réponse sous peu (en fonction de si je reçoit une taxe à payer ou pas)

 

On s'en fout royalement mais comme il est 4h15, j'ai le droit d'avoir des pensées complètement bidon (au moins là, comme ça j'ai une excuse) et cet article est là pour vous montrer que comme le 10 à la même heure, je ne suis pas couchée (faut croire que je me dépense pas assez au boulot) et que je suis une psycopathe pour sortir emmener un chèque à 5h du mat' (juste après avoir fini la vaisselle en écoutant du Metallica, si je ne m'abuse).

dodo

Bref! Bonne nuit!!!

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:21 - Blablabla - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2010

Exaspération

final_fantasy_13_xiii_logo

 

 

Et oui, en tant que geekette, je me suis dit "Hum FFXIII sort le 9... Précommandons le vite, histoire de l'avoir à coup sur!"

Bin que dalle MOUHAHAHAHA! je l'ai toujours pas reçu, mes petits camarades me narguent à coup de "bin t'avais qu'à aller cher Carrefour à l'ouverture..."

Mais bon, il s'agit d'un Final Fantasy, j'aime prendre mon temps avec ces p'tites bêtes là, pas me jeter dessus (c'est pas l'envie qui manque pourtant) et finir le jeu en y allant doucement, histoire de savourer mon plaisir. Finir le jeu en une semaine, c'est pas que je peux pas, juste que je fais preuve d'une volonté de fer (d'adamantium pour le coup >.<  ).

 

bref! je vous laisse, je vais aller planter ma tente devant ma boïte aux lettres!

 

 

+++

 

 

final_fantasy_xiii_20070919115220101_640w

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:17 - Blablabla - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mars 2010

Introduction

img_00433Un premier article de présentation, comme à chaque fois, car oui, Jolie Chaussette a déja pas mal de blogs à son actif, des premiers "kikoolol" de sa jeunesse à celui-ci, il y a eu pas mal d'évolution. Surtout au niveau de la longueur des articles. On est passé de "jte kif trop sur cte tof! lach t coms!" à des choses plus structurées, en français, et, même si c'est toujours aussi peu interessant, au moins, c'est lisible!

Donc, votre dévouée chaussette en quelques mots:

24 ans pour l'instant, travaillant dans un fast food  (au départ en se disant "dans deux mois de toutes façons, je serai ailleurs qu'ici") depuis deux ans... et oui... amatrice de longues parenthèses et de points de suspensions et elle apprécie parler d'elle à la troisième personne du singulier.

Votre chaussette est une fille, oui, avec des lunettes de geek, un appareil dentaire à en faire palir Lisa et son destin, elle est célibataire aussi, oui, une chaussette de la paire a du être aspirée par le légendaire trou noir de la machine à laver.

Au niveau de ses goûts:

Très varié musicalement, idem niveau ciné et séries, un peu touche à tout en fait. Elle ne pratique pas de sport, c'est pas tellement l'envie qui manque, juste un manque cruel de volonté.

Voilà, c'est déja pas mal je elle trouve.

Posté par Jolie-Chaussette à 15:17 - Blablabla - Commentaires [2] - Permalien [#]