Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
1 avril 2010

#Vendredi 13#

defi4/50

Horreur 1/7

 

Sans_titre_1

 

 

(Film proposé par Mr. Zombi)

Allociné dit:

Sortie: 1981 
Réalisé par Sean S. Cunningham
Avec Betsy Palmer, Adrienne King, Harry Crosby 

Titre original : Friday the 13th
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage
américain . Genre : Epouvante-horreur

Durée : 01h36min

Synopsis : En 1957, un jeune garçon mourut noyé au camps de Crystal Lake. L'année suivante, les deux personnes responsables du camps furent également tuées. L'endroit ferma mais il est réouvert par un jeune couple en 1980, le même jour anniversaire des autres meurtres. Lors de la préparation du camps pour l'été, les adolescents, employés par le couple, commencent à disparaître un par un...

 

______________________________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

Je ne suis pas une adepte des films d'horreur, c'est pourquoi j'ai demandé à ce cher Mr. Zombie de me conseiller pour cetet catégorie de films. J'ai donc commencé par un classique du genre: Vendredi 13. Car oui, je ne l'avais encore jamais vu, honte sur moi! Voilà ce que j'en ai pensé:

Avant la toute fin du film, je me suis longtemps demandée pourquoi on ne voyait pas Jason à l'action, pourquoi, surtout, les tués n'avaient pas l'air d'en avoir peur. Ce qui fait qu'il n'y a pas de courses poursuites effrénées dans les bois, les gens voient le tueur et ils se font tuer... Il faut vraiment attendre la fin pour que quelqu'un réalise qu'il y a un soucis et comprenne la situation. Ah et dernier reproche... La jaquette DVD, ils disent un truc du genre "X personnes seront tuées dans cette histoire"  -_-'

Ce film a très bien vieilli selon moi (Kevin Bacon aussi ^^), et ils ne s'en sortent pas mal avec les effets de maquillage pour l'époque. Le dénoument est génialissime, je ne m'attendais tellement pas à ça! Et du coup on comprend pourquoi Jason ne parle pas à Annie dans la Jeep Niark niark niark... J'ai réussi à réellement avoir les boules dans la scène à la fin avec le canoë, je m'attendais à du sang rouge fluo et une intrigue pas terrible (oui, les films des années 70-80 ont une mauvaise image dans ma p'tite tête) et bien je me suis trompée!! je dois bien avoué que ça m'a même donné l'envie de voir la suite ;) Conclusion, ne sortez pas en forêt sans votre machette!!      

                                 

IMGP0097

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais ça aurait été trop nul s'ils avaient laissé Jacky (c'est déjà suffisamment pourri dans le premier -_-')
Répondre
J
Alors oui, je viens de vérifier et c'est Jason en VO et Jacky en VF, vas savoir pourquoi ils ont changé ça -_-'<br /> T'imagines s'ils avaient laisser "Jacky"? MOUHAHAHAHA
Répondre
M
Moi aussi je l'ai vu il y a peu, sauf qu'ayant vu Scream assez récemment, je savais déjà pour Jason.<br /> <br /> D'ailleurs j'ai trouvé ça débile (mais ça vient ptet de la traduction) que quand on parle de Jason, ils l'appellent Jacky -_-' (heureusement que ça a été corrigé dans les épisodes suivants)<br /> <br /> Sinon c'est pas la suite, mais les suites lol, il y a en tout 10 épisodes de Vendredi 13+ la version récente et le cross-over Freddy contre Jason (soit un total de 12 films avec Jason^^)
Répondre
Publicité