Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
8 avril 2010

#Vendredi 13#

defi5/50

Horreur 2/7


 

Après avoir vu le "vrai" Vendredi 13, je me suis dit que j'allais enchaîner avec le remake de 2009 avec Jared Padalecki (acteur que j'adore (il joue dans ma série culte: Supernatural))

 

19021339_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20081205_100157

Allociné dit:

Réalisé par Marcus Nispel
Avec Jared Padalecki, Derek Mears, Amanda Righetti,

Titre original : Friday the 13th
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h37min Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Picture
 

Synopsis : Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières...

.______________________________________________________________________________


.Jolie Chaussette dit:


Alors déjà, je dois pas avoir la même notion de "remake" que les cinéastes. Pour moi, on allait reprendre l'histoire de Crystal Lake et la transposer à notre époque... Et bien non, le film commence avec la scène du combat final du premier film (soit en 1980) pui son passe à "20 ans plus tard", ce n'est donc pas un remake mais une suite. De plus dans les bonus ils nous expliquent que l'on voit le passage du sac/bandage au fameux masque de hockey, ce film se passerait donc entre Vendredi 13 II et III. Ce détail mis à part, je me suis bien amusée ^^, ils reprennent les notions du premier: sexe, herbe et alcool et meurtre a gogo. Bon même si comme d'habitude je ne vois pas l'interet d'exposer trois poitrines nues juste histoire de dire "hé regardez il y a des seins!!"

Les meurtres sont sympas et variés et je n'ai jamais autant souhaité la mort d'un personnage que dans cet opus: Trent (qui correspond au blond du sketch de Gad Elmaleh selon moi), j'aurai préféré qu'il déguste un peu plus ;)

Et la scène de fin absolument génialissime. Bilan: je m'attendais à un remake et je me suis retrouvée avec une suite sympa à regarder.

 

Sans_titre_3

 

(Je vais essayer d'illustrer le plus souvent possible les films vus avec ma chaussette, mais vu l'état de ma connexion (je fais du 2ko/ seconde en ce moment et je vous poste ce message depuis chez ma grand-mère -_-') bref je ferai ce que je peux, j'ai plein de films a poster)

ligne19


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben c'est la mode maintenant, dans les versions réactualisées, ils changent plein de trucs. Par exemple dans celui là, Jason est vachement plus intelligent que dans ceux de la série originale (le coup des pièges avec les clochettes tout ça) où il se contente de traquer, prendre le premier truc qui lui tombe sous la main et hop il tue (et c'est fun^^)
Répondre
L
Que de pontillages ^^ !
Répondre
Publicité