08 avril 2010

#Vendredi 13#

defi5/50

Horreur 2/7


 

Après avoir vu le "vrai" Vendredi 13, je me suis dit que j'allais enchaîner avec le remake de 2009 avec Jared Padalecki (acteur que j'adore (il joue dans ma série culte: Supernatural))

 

19021339_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20081205_100157

Allociné dit:

Réalisé par Marcus Nispel
Avec Jared Padalecki, Derek Mears, Amanda Righetti,

Titre original : Friday the 13th
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h37min Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Picture
 

Synopsis : Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières...

.______________________________________________________________________________


.Jolie Chaussette dit:


Alors déjà, je dois pas avoir la même notion de "remake" que les cinéastes. Pour moi, on allait reprendre l'histoire de Crystal Lake et la transposer à notre époque... Et bien non, le film commence avec la scène du combat final du premier film (soit en 1980) pui son passe à "20 ans plus tard", ce n'est donc pas un remake mais une suite. De plus dans les bonus ils nous expliquent que l'on voit le passage du sac/bandage au fameux masque de hockey, ce film se passerait donc entre Vendredi 13 II et III. Ce détail mis à part, je me suis bien amusée ^^, ils reprennent les notions du premier: sexe, herbe et alcool et meurtre a gogo. Bon même si comme d'habitude je ne vois pas l'interet d'exposer trois poitrines nues juste histoire de dire "hé regardez il y a des seins!!"

Les meurtres sont sympas et variés et je n'ai jamais autant souhaité la mort d'un personnage que dans cet opus: Trent (qui correspond au blond du sketch de Gad Elmaleh selon moi), j'aurai préféré qu'il déguste un peu plus ;)

Et la scène de fin absolument génialissime. Bilan: je m'attendais à un remake et je me suis retrouvée avec une suite sympa à regarder.

 

Sans_titre_3

 

(Je vais essayer d'illustrer le plus souvent possible les films vus avec ma chaussette, mais vu l'état de ma connexion (je fais du 2ko/ seconde en ce moment et je vous poste ce message depuis chez ma grand-mère -_-') bref je ferai ce que je peux, j'ai plein de films a poster)

ligne19


 

Posté par Jolie-Chaussette à 14:13 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2010

#Vendredi 13#

defi4/50

Horreur 1/7

 

Sans_titre_1

 

 

(Film proposé par Mr. Zombi)

Allociné dit:

Sortie: 1981 
Réalisé par Sean S. Cunningham
Avec Betsy Palmer, Adrienne King, Harry Crosby 

Titre original : Friday the 13th
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage
américain . Genre : Epouvante-horreur

Durée : 01h36min

Synopsis : En 1957, un jeune garçon mourut noyé au camps de Crystal Lake. L'année suivante, les deux personnes responsables du camps furent également tuées. L'endroit ferma mais il est réouvert par un jeune couple en 1980, le même jour anniversaire des autres meurtres. Lors de la préparation du camps pour l'été, les adolescents, employés par le couple, commencent à disparaître un par un...

 

______________________________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

Je ne suis pas une adepte des films d'horreur, c'est pourquoi j'ai demandé à ce cher Mr. Zombie de me conseiller pour cetet catégorie de films. J'ai donc commencé par un classique du genre: Vendredi 13. Car oui, je ne l'avais encore jamais vu, honte sur moi! Voilà ce que j'en ai pensé:

Avant la toute fin du film, je me suis longtemps demandée pourquoi on ne voyait pas Jason à l'action, pourquoi, surtout, les tués n'avaient pas l'air d'en avoir peur. Ce qui fait qu'il n'y a pas de courses poursuites effrénées dans les bois, les gens voient le tueur et ils se font tuer... Il faut vraiment attendre la fin pour que quelqu'un réalise qu'il y a un soucis et comprenne la situation. Ah et dernier reproche... La jaquette DVD, ils disent un truc du genre "X personnes seront tuées dans cette histoire"  -_-'

Ce film a très bien vieilli selon moi (Kevin Bacon aussi ^^), et ils ne s'en sortent pas mal avec les effets de maquillage pour l'époque. Le dénoument est génialissime, je ne m'attendais tellement pas à ça! Et du coup on comprend pourquoi Jason ne parle pas à Annie dans la Jeep Niark niark niark... J'ai réussi à réellement avoir les boules dans la scène à la fin avec le canoë, je m'attendais à du sang rouge fluo et une intrigue pas terrible (oui, les films des années 70-80 ont une mauvaise image dans ma p'tite tête) et bien je me suis trompée!! je dois bien avoué que ça m'a même donné l'envie de voir la suite ;) Conclusion, ne sortez pas en forêt sans votre machette!!      

                                 

IMGP0097

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 14:15 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,