Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
13 mai 2010

#The Box#

defi9/50

SF 1/7 

 

19176349_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20090929_042245


 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 4 novembre 2009
Réalisé par Richard Kelly
Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Science fiction
Durée : 01h55min Année de production : 2009
Distributeur : Wild Bunch Distrbution

Synopsis : Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

______________________________________________________________________


Jolie-Chaussette dit:

Grosse, grosse déception...

Rapport à la bande annonce, je pensais que ce film était un thriller, reposant sur les choix que l'on peut faire, la consciencIMGP0171e et les conséquences de ses actes. Un film assez psychologique, voire moralisateur où ctout acte doit être murement réfléchi. Rien de tout ça! La "boîte" du titre n'est qu'un pretexte, les deux héros on 24h pour décider s'ils appuient ou pas avant de devoir rendre la boîte à son propriétaire quoi qu'il advienne au bout du temps imparti. Et bien les 24h sont déja écoulées au bout de 30 min, soit le quart du film. Ensuite on a droit a une enquête abracadabrantesque, à une "marche poursuite" (car oui, le héros ne se fait pas courir après mais marcher après) dans une bibliothèque, à des saignements de nez et une fin qui m'a paru extrêmement logique. J'ai envie de dire tout ça pour ça?

J'ai lu que les critiques de ce film étaient majoritairement positives, on y faisait allusion au suspense et au coté hypnotisant du film, perso je me suis ennuyée. J'adore Donnie Darko, et vu le tapage qu'il y a eu autour de ce film, j'espèrais au moins aussi bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment tu oses critiquer ce film.<br /> Ouais bon je plaisante tous les goûts sont dans la nature, voilà, et tes arguments sont valables, tu t'attendais à autre chose.<br /> <br /> MAIS WTF? moi j'ai adoré, meilleur film que j'ai vu au ciné cette année, on l'a choisi complètement au hazard sans même avoir vu la bande annonce et là BIM. Tout l'ambiance dès le départ j'ai adoré, ça m'a beaucoup rappelé shining, mon film préféré, et le moment "Je vais donner cette boite à quelqu'un que vous ne conaissez pas". OMGGGGG.<br /> :D<br /> 9.5/10 à cause des moments un peu "overthetop" vers la fin.
Répondre
M
J'ai vu les deux Donnie Darko (vu que tu en avais parlé) et c'est bien sympa, j'ai beaucoup aimé. Ah sinon j'ai enfin posté un nouvel article sur mon autre blog dans le cadre du défi ciné lol (il était temps [Siffle])<br /> <br /> C'est là que ça se passe :<br /> <br /> http://mrzombi.over-blog.com/article-renaissance-paris-2054-de-christian-volckman-51187449.html
Répondre
S
Ma théorie a moi : (plus besoin de l’alerte spoile vu que si quelqu’un est arrivé jusque là il en a déjà trop lu)<br /> Le mec a été touché par la foudre et ça a activé des capacités cachées du cerveau humain. Maintenant, il peut entrer dans le cerveau des gens et ainsi les manipuler.<br /> <br /> Alors si vous aviez ce pouvoir, que feriez-vous ?<br /> <br /> Ben lui, il se fait passer par un agent extraterrestre (ou il manipule juste quelque personne du gouvernement ou des mecs qui on des milliards de dollar) pour s’amuser avec des couples et les torturer.<br /> Ma logique : déjà qu’est ce qu’on a fait pour mériter de peut-être être annihiler par ces extraterrestres ensuite tuer un étranger pour 1 million de dollar ? Tuer ta femme pour sauver ton gamin ? Ce sont des tests très léger et vu des yeux d’un être humain. Que dire du choix de manger un bon steak venu d’une vache qu’on ne connait pas mais de ne pas être capable de tuer son chat. On est sujet à la subjectivité et ça m’étonnerai que ces 2 choix soit des tests Universellement reconnu dans l’univers…<br /> <br /> Tout cela me fait dire que ce n’est pas une logique d’un cerveau évolué mais juste d’un mec qui s’est pris la foudre.<br /> <br /> PS : oui je suis l’ami de Mel qui n’a pas aimé ce film, d’ailleurs c’est plus une critique du scénario. Sinon je résumerai ce que je pense du film par : l’ennuie. Parce que je l’aurai peut-être plus aimé s’il n’avait pas tout fait reposer sur le scénario qui m’a semblé faible…<br /> Par contre ça me redonne envi de regarder "Lost In Translation" parce que moi aussi je me suis ennuyer devant. Mais je ne crois que moyennement à ta théorie Mel ^^
Répondre
J
C'est bien ce qui m'avait semblé: on a pas du tout interprété le film de la même manière^^
Répondre
M
Ah ben moi un film je le sens tout de suite si je suis dans la mood pour le regarder ou pas, si c'est pas le cas je coupe direct et sinon c'est parti mon kiki. Mon manque de sens critique m'aide surement beaucoup, du coup quand je lis ou vois quelque chose je suis quasiment sur à 100% que j'aimerai (bon y a toujours des degrés différents d'aimage, mais j'aime toujours en générale et ça c'est chouette^^)<br /> <br /> <br /> MEGA SPOILAGE (encore une fois^^)<br /> Par contre je suis pas d'accord avec ton interprétation lol, parce que selon moi et c'est dit (ou au moins sous-entendu à un moment) ils espèrent que la race humaine vaut le coup d'être sauvée...etc. en gros ils espèrent qu'un jour en dépit de toutes leurs manigances pour, un couple n'appuiera pas sur le bouton. Tu peux également le prendre dans le sens inverse, à supposer que le premier couple ait vraiment le choix à chaque fois, alors c'est le second couple qui n'a pas de choix puisqu'au moment ou le premier couple se termine, eux sont obligés d'appuyer sur le bouton et ainsi de suite. En bref dans tous les cas ça montre que t'as pas le choix et que tes actes sont dictés par d'autres, parce qu'honnêtement si t'aimes ta femme, aussi atroce soit ce qui arrive à ton enfant, tu peux pas la tuer même si c'est pour le sauver (car en faisant ça tu finis en taule, c'est mieux pour ton gamin ?) sachant que certains enfants sont aveugles ou sourds, ou muets...etc. de naissance ou le deviennent suite à des accidents...etc. donc il y a toujours moyen de faire quelque chose (surtout avec un million de dollars)<br /> <br /> Qui plus est quand il se fait braquer, l'autre gars lui fait comprendre qu'il a tué sa femme pour sa fille (ils m'ont demandé de choisir) donc quand tu sais ça, tu sais que c'est pas le truc à faire, et donc n'importe qui de censé le ferait pas.<br /> <br /> Tout ça selon moi sert à montrer qu'en fait ils ont pas le choix, tout est prévu à l'avance et ils en sont ni plus ni moins que des rats de laboratoire dans une méga expérience qui les dépasse [Jm]<br /> <br /> Moi c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas [ha]
Répondre
Publicité