12 juin 2010

#Kick Ass#

defi11/50 

Nouveauté 2010 2/7

 

 

19397107_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100325_061120

 

 

Allociné dit:

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz,

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage britannique , américain . Genre : Action , Drame
Durée : 01h57min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

 

 

Jolie Chaussette dit:

Pour tout vous avouer si, je me suis lancée dans ce film, c'est grâce à cet article de notre cher Mr. Zombi qui nous parle du comic dont est tirée l'histoire de ce film. Donc merci à lui, car sinon, je serai passé à coté de cette merveille. Mon premier sentiment a été "OUCH!!!" car ce film est ultra violent! Rien que la scène d'intro nous met déja bien dans l'ambiance. Je me rappelle avoir lu quelque part sur le net que la scène la plus violente (moralement) était celle où "daddy" entraîne sa fille à encaisser des balles. C'est sur que si tu emmène ton gosse au ciné, t'as pas envie de lui montrer un type qui flingue sa fille "allez encore, deux fois babydoll et je te paie une glace!". Pour moi ça restera le premier "combat" de notre héros et la  scène d'entrée de Hit Girl, sanguinolante à souhait, aucune éthique et des combos de fous. Mais je pense que l'âge de la demoiselle y est pour beaucoup, j'ai du mal à supporter qu'on tape des enfants, même si c'est pour sauver sa peau :S

Notez bien que je ne dénonce pas cette violence parce que j'ai été traumatisée, au contraire, j'ai adoré!! C'est juste pour prévenir de potenciels spectateurs: si Kill Bill c'est trop hard pour vous et bien passez votre chemin, les autres: SA-VOU-REZ!

 

Les scènes de combat ne laisse aucun temps morts, il y a un minimum de réalisme (dans le sens où Dave est un humain, un couteau ou une voiture, ça peut faire très mal et dans le sens où les gens malheureusement préfèrent fermer les rideaux quand ils voient un mec se faire tabasser) qui fait qu'on peut vraiment s'identifier à Kick Ass, on rit souvent, on a mal souvent aussi (pour ceux qui connaissent l'empathie). Pour ce qui est du perso de Nicholas cage, Big Daddy, je me suis dit qu'il était complètement barré d'avoir impliqué Mindy là-dedans, , passant d'un chocolat chaud à la guimauve à une conversation sur des mitraillettes leur relation est vraiment particulière, mais je ne peux que m'attacher à lui au final. Je pense m'atteler à la verson papier sous peu. Vivement la suite (et le Blu-Ray)!

Sans_titre_4

 

Posté par Jolie-Chaussette à 05:33 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2010

Dernières emplettes

 

Sans titre 1

 

 

Je ne vous donne pas de nouvelles ces temps-ci mais ma vie est bien remplie: préparation du permis que je repasse dans quelques jours. Préparation psychologique au déménagement qui a lieu à la fin du mois (pour ça j'utilise le déni du "tiens, faisons des cartons!" à coup d'intégrale de Grey's Anatomy et autres Sims 2).

 

Bref, pas de présentation de film pour aujourd'hui, j'en ai deux en retard à faire, et je viens d'acheter deux autres DVD qui doivent compléter Horreur pour l'un et SF (d'après Allociné et l'IMDB du film), en attendant, laissez-moi vous présenter les deux coffrets collector que je viens d'acquérir:

 

Le coffret Harry Potter Intégrale, Années 1 à 6, qui se présente comme ça:

 

Sans_titre_1

 

En le commandant sur le net, je n'avais pas cette image là, mais une vue de face, je m'attendais donc à un coffret énorme avec les 6 DVD... Et bien pas du tout, ce coffret a donc le format "livre", c'est à dire il à l'épaisseur un boîtier DVD normal et la largeur de deux boîtiers mis l'un à coté de l'autre. En fait, il n'y a pas les boîtiers, juste les DVD élégamment rangés dans des pages en carton (suffisamment épaisse pour que les DVD soient protégés). Ces pages sont illustrées par des images de chaque film. je l'achetais un peu à contre coeur, en me disant que j'avais déja un des films en versions collector, j'ai prévu de tous les avoir dans cette version, le hic? Ils ont changé les boîtiers DVD des versions collector depuis peu, autrement dit le mien aurait fait tâche au milieu des autres. Je me suis donc laissée tenter par le prix plus qu'allèchant. Et j'ai bien fait! car en fait, on a droit à la version collector! C'est à dire, deux DVD (un pour le film et l'autre pour les bonus) pour chaque opus avec en plus la place nécessaire pour ranger les films et bonus des deux derniers films!!

 

Je recommande donc vivement cet achat à tous les fans! Le packaging est génial et le contenu plus que satisfaisant ;)

 

Sans_titre_2

_________________________________________________________

L'add-on des Sims 3 "Ambitions" Édition Anniversaire:

Et oui, 10 ans déja que les sims squattent nos écrans! Electronics art en a donc profité pour sortir des versions Anniversaires de ses derniers opus, on peut donc retrouver tout ce qui s'est fait depuis Les Sims 3 (Add-ons et Kit d'objets) en version cartonnée remplie de petits plus:

 

Sdans_titre_4

 

Ce coffret contient naturellement le jeu, mais on y trouve:

Un livre très complet sur la saga, l'univers, l'histoire des sims, un carnet de croquis, un poster (ouai, ça bof bof) et un code pour récupérer des objets en ligne. Certaines versions on le "Plumbob" (le prisme vert simsien) a créer a soi-même, je ne l'ai pas eu dans mon édition, mais vu la preview, ça m'a l'air d'être un truc en papier donc pas si grave. Cette édition est vraiment sympa, je l'ai payée au même prix que la régulière. le jeu en lui même m'a beaucoup déçue, étant une grande fan de ces jeux, j'ai l'impression de faire une suite de mini jeux plutôt que de "jouer aux sims" et ce n'est pas ce que je recherche, tout est trop facile, aucun challenge, on se contente de suivre des trajets pré-tracés, mais j'y reviendrai sûrement dans un article consacré aux Sims 3... pour ce qui est de CETTE version en particulier, pour un fan, ou même juste un joueur curieux, why not?

Posté par Jolie-Chaussette à 03:18 - Material Girl - Commentaires [4] - Permalien [#]