13 juillet 2010

# PS I Love You #

defi12/50

Comédie 2/7

 

914_ps_i_love_you1

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 6 février 2008
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow,

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 02h06min Année de production : 2007
Distributeur : SND

Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

_____________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:


Petite parenthèse: Bon, depuis le temps que j'essaie de présenter ce film, je vais peut-être finir par y arriver... Je dis bien "essayer" car c'est au moins la troisième fois que je fais cet article (ce film est en réalité le deuxième que j'ai vu pour le défi, ça date) et à chaque fois, après pas loin d'une demi heure d'écriture, plantage/ bug et tout mon texte est perdu ...

Espèrons que cette fois soit la bonne!

Petite parenthèse 2: Au départ ce film était censé finir dans la catégorie "drame" car je l'ai acheté en tant que "drame- passion" sur un site marchand... Après moult réfléchisation, (et discution avec Mr. Zombie), je me résoud donc à le caser dans les comédies. Certes le sujet de base est la mort de l'amour de sa vie, mais ça reste une comédie romantique.


Mon avis: J'ai essayé de lire le roman dont ce film est tiré, je n'ai pas pu, un texte à la 3ème personne dont chaque phrase commence par "Holly pensait ceci", "Holly faisait cela", "malgré sa tristesse Holly restait très belle et se décida à faire ceci". C'est très lourd, trop pour moi. Dans le film ça passe, on sait que c'est elle l'héroïne, on sait qu'elle est belle et triste mais ça reste supportable. L'histoire en elle même est sympa et Gerard Butler et Jeffrey Dean Morgan sont à se baver dessus. J'ai beaucoup apprécié la fin, assez surprenante (spoiler: j'étais convaincue qu'ils allaient nous la caser avec son meilleur ami... et en fait bin que daaaaalle!) . J'ai passé un agréable moment entre le rire et les larmes. Le seul truc que je trouve ridicule: les flash back: on a comprit, oui, nos deux tourteraux étaient merveilleux, leur rencontre était absolument magique et blablabla. C'est quand même vachement cucul, mais je reste fleur bleue héhé.

 

 

Copie_de_IMGP0176


 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:38 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur # PS I Love You #

    Je me souviens que je l'avais vu il y a longtgemps avec ma chérie, par contre je ne me souviens plus très bien de comment ça se finissait et autre.

    Mais j'avais bien aimé par contre [Danse], faudra que je le revois à l'occasion ^^

    Posté par Mr. Zombi, 16 septembre 2010 à 08:06 | | Répondre
  • Je me souviens que je l'avais vu il y a longtemps avec ma chérie, par contre je ne me souviens plus très bien de comment ça se finissait et autre.

    Mais j'avais bien aimé par contre [Danse], faudra que je le revois à l'occasion ^^

    Posté par Mr. Zombi, 16 septembre 2010 à 08:06 | | Répondre
Nouveau commentaire