17 juillet 2010

# Kiss And Kill #

defi14/50

Comédie N°3/7

 

 

 

Sans_titre_3

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 23 juin 2010

Réalisé par Robert Luketic
Avec Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Tom Selleck,

Titre original : Killers
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Comédie 
Durée : 01h40min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExportFilmExport

Synopsis : Alors que Jen KornfeldtKornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix… Devenue femme d’un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d’un couple parfait...

 

Jolie Chaussette dit:

Déjà le résumé Allociné... "elle devra [...]gérer sa belle-famille". Non. Elle n'a pas de belle famille vu que Spence n'a plus ses parents, et on ne parle nulle part de sa famille dans le film...

 

Pour une fois, l'intrigue principale attend la moitié du film pour se mettre en place Je note ça comme un petit plus. Comme ça on a le temps de voir le contexte de leur rencontre, le train train de leur mariage etc. D'ailleurs j'ai apprécié la scène où ils se voient pour la première fois. J'imagine vraiment le truc, les portes de l'ascenseur s'ouvre, un pur canon souriant s'y trouve, en maillot de bain et là il commence à te parler une langue pour le moins... étrange...Que même si tu es française, tu comprends rien. Parce qu'il faut bien l'avouer, Ashton, le français c'est pas son truc. J'ai vu le film en VOSTeng et croyez moi, les sous titres en anglais m'ont permis de comprendre le charabia de Spencer. J'ai strictement rien capté de son monologue. Je sais même pas si l'acteur avait savait vraiment ce qu'il racontait^^.

 

Sans_titre_1Pour le film en lui-même: Ça reste une comédie romantique sympa, les hurlements hystériques de l'héroïne y sont sûrement pour quelques chose^^. Je commence celà dit à me lasser de ces comédies romantiques où les protagonistes ont tous des métiers de dingues, dans ce contexte ça passe plutôt bien vu que le film est basé là dessus, SpencichouSpencichou est Ex-agent de la blah blah blah avec une licence de blah comme il le dit lui même. Mais bon, encore une fois, la demoiselle n'est pas serveuse, ou maçon, ou factrice, non. Elle est dans le haut-informatique et elle doit aller à une conférence à San Francisco dans son joli tailleur rose et avec son brushing indécoiffable... C'est assez lassant. Bref.

 

Ça reste un film sympa, assez prévisible pour la fin, assez ridicule du coup (pourquoi mettre un contrat quand on peut le faire soi-même... Surtout quand on connaît le/la responsable). Mais j'ai quand même apprécié (Allociné a noté "comédie-Thriller", je n'irai pas jusque là hein, ça restera dans comédie ;) )

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 14:06 - Défi! - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juillet 2010

# Sherlock Holmes #

defi13/50

Nouveauté 2010 3/7

 

 

19227477_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100118_064233

 

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 3 février 2010
Réalisé par Guy Ritchie
Avec
Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong,
Long-métrageLong-métrage américain , britannique , australien . Genre : Action , Aventure
Durée : 02h08min Année de production :
2008
Distributeur :
Warner Bros. France
Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à SherlockSherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord BlackwoodBlackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de BlackwoodBlackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et SherlockSherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

 

____________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

En me lançant dans ce film, je pensais le mettre dans les films à suspense, mais en fait, il s'agit plus d'un film d'action avec un chouias de comédie sur fond d'enquête. Heureusement pour moi, ce film est récent donc hop! Dans la catégorie nouveauté!

Comme je suis (pas si) secrètement amoureuse de Robert Downey Jr. je ne suis pas très objective^^

Donc ce qui suit est à lire en sachant que ma neutralité est partie en vacances le temps de cet article:

L'histoire en elle même demande beaucoup d'attention si on veut tout suivre, tout comprendre mais RDJ donne à ce SherlockSherlock une classe et un charisme monstre et ajoutez à cela un Jude Law en tant que Watson, vous obtenez le duo idéal qui vous fait oublié le tirage coté capilotracté du scénario. Cette dernière phrase est un peu fouillie mais je me comprends, c'est l'essentiel (j'espère que vous avez plus ou moins compris aussi, hein).

J'ai vraiment adoré la façon dont sont abordés les combats: la scène au ralenti, commentée en voix off par notre enquêteur, puis la même scène à vitesse réelle. On se remémore alors les mots de SherlockSherlock et on connaît les conséquences de chaque coup donné. Le seul truc que je n'ai pas apprécié? Adèle, elle n'est là que pour donner une présence ((pas nécessaire) féminine à ce film, ses scènes cassent le rythme de l'enquête car il faut continuellement la protéger/ sauver.IMGP0039

 

J'ai également beaucoup apprécié la VO, car il y a certaines scènes en français, et c'est un régal d'entendre entre autre :

"_ Cours, cours petit lapin!

_ Avec plaisir!!" avec un délicieux accent british

Bilan: Film sympatochesympatoche!!

 

 


 

Posté par Jolie-Chaussette à 16:33 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

# PS I Love You #

defi12/50

Comédie 2/7

 

914_ps_i_love_you1

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 6 février 2008
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow,

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 02h06min Année de production : 2007
Distributeur : SND

Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

_____________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:


Petite parenthèse: Bon, depuis le temps que j'essaie de présenter ce film, je vais peut-être finir par y arriver... Je dis bien "essayer" car c'est au moins la troisième fois que je fais cet article (ce film est en réalité le deuxième que j'ai vu pour le défi, ça date) et à chaque fois, après pas loin d'une demi heure d'écriture, plantage/ bug et tout mon texte est perdu ...

Espèrons que cette fois soit la bonne!

Petite parenthèse 2: Au départ ce film était censé finir dans la catégorie "drame" car je l'ai acheté en tant que "drame- passion" sur un site marchand... Après moult réfléchisation, (et discution avec Mr. Zombie), je me résoud donc à le caser dans les comédies. Certes le sujet de base est la mort de l'amour de sa vie, mais ça reste une comédie romantique.


Mon avis: J'ai essayé de lire le roman dont ce film est tiré, je n'ai pas pu, un texte à la 3ème personne dont chaque phrase commence par "Holly pensait ceci", "Holly faisait cela", "malgré sa tristesse Holly restait très belle et se décida à faire ceci". C'est très lourd, trop pour moi. Dans le film ça passe, on sait que c'est elle l'héroïne, on sait qu'elle est belle et triste mais ça reste supportable. L'histoire en elle même est sympa et Gerard Butler et Jeffrey Dean Morgan sont à se baver dessus. J'ai beaucoup apprécié la fin, assez surprenante (spoiler: j'étais convaincue qu'ils allaient nous la caser avec son meilleur ami... et en fait bin que daaaaalle!) . J'ai passé un agréable moment entre le rire et les larmes. Le seul truc que je trouve ridicule: les flash back: on a comprit, oui, nos deux tourteraux étaient merveilleux, leur rencontre était absolument magique et blablabla. C'est quand même vachement cucul, mais je reste fleur bleue héhé.

 

 

Copie_de_IMGP0176


 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:38 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,