25 août 2010

#Twilight Chapitre 3: Hésitation#

defi16/50

SF, Fantastique N°2/7

 

 

Sans_titre_2

 

Allociné dit:

Titre original : Eclipse
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Romance
Durée : 02h04min Année de production : 2010
Distributeur : SND

Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

___________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

Bella doit se décider: se marier avec un vampire à gros sourcils et puceau ou tout plaquer pour un loup géant qui a une sale gueule. Elle a plutôt intéret à se dépêcher car la psycopathe à crinière rousse a prévu de la buter d'ici la fin du film.

 

Mon avis: L'histoire se tient, ça respecte bien ce qu'il se passe dans le bouquin (oui, je les ai lus, oh mon dieu!!). Le reproche majeur que je ferai à ce film c'est qu'ils ont changé l'actrice qui jouait Victoria (la méchante) pour une histoire de gros billets et de contrat pas respecté. La nouvelle actrice colle pas au perso. Vous pouvez me dire que oui, j'étais habituée à l'ancienne, mais j'ai déja vu des persos remplacés en cours de route sans que ça me choque à ce point (genre Dumbledore). Là, on doit se coltiner une fille qui n'a aucune présence, un charisme de poupée en porcelaine avec une espèce de moumoute permanentée aussi crédible que le peu de répliques qu'elle a à réciter.  Du coup j'ai passé chacune de ses scènes à me dire "bon sang ce qu'elle joue mal!". Ca mis à part, j'ai adoré les scènes d'action, pas assez nombreuses à mon gout. Le film est plutôt bien partagé entre la romance et la baston mais il manque un peu d'humour. Et pour une fois certains persos (Jasper et Rosalie) ont même droit de participer à des dialogues, un truc de fous! Je tiens à noter qu'Edward est encore bien moche dans ce film... dans le 1, je le trouvais vraiment pas mal. Bon c'est toujours mieux que dans le 2 où il avait du rouge à lèvre mais c'est pas encore ça, hein! M'en fous moi je suis Team Eric (Northman) de toutes façons ;)

Bref, j'attendrai la suite avec impatience!

 

Sans_titre_1

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:58 - Défi! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2010

# 9 Semaines 1/2 #

defi15/50

Drame N°3/7

 



 

Sans_titre_1

Allociné dit:

Drame Américain de 1986
Réalisateur: Adrian Lyne
Avec Mickey Rourke, Kim Basinger, Margaret Whitton

Titre original : Nine 1/2 weeks
Interdit aux moins de 12 ans
Durée : 01h55min

Synopsis : Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d'art de New York. C'est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu'un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l'aborder et l'invite à déjeuner dans un restaurant italien.

 

___________________________________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

On notera la présence de mon chat dans ce film (le rat est en peluche, je rappelle qu'il a peur de tout)

 

vlcsnap_2010_08_01_01h42m45s163

 

Mon Synopsis: Alors c'est l'histoire d'une fille complètement paumée mais sexy (Kim Basinger) qui a le coup de foudre pour John un mec sexy qui se révelera être un psychopathe par la suite (Mickey Rourke).

 

Oui, maintenant je ferai mon propre résumé de l'histoire, pour vous donner quelques petits éléments de plus et associer le nom des acteurs à ceux des personnages. Pourquoi ce film? Je me réalise que je m'écarte de l'idée de départ de ce défi, qui était de me mettre à jour dans les films cultes, et dans ce que j'ai regardé pour l'instant, il y a vraiment beaucoup de nouveautés. Donc je me lance dans les classiques avec ce film. Ensuite, pourquoi classé dans les drames ? Sur Allociné, il est classé en "Drame, Erotique". Premièrement je n'ai pas de catégories "Erotique" (heureusement d'ailleurs) et puis ce qui pouvait passer pour érotique en 1986 parait bien soft aujourd'hui quand on voit certaines séries qui passent sur HBO. Ensuite, c'est sur qu'au niveau de l'histoire, c'est franchement pas une comédie, il y a quelques petits passages funs mais ce n'est pas l'essentiel du film. L'essentiel, c'est l'évolution de la relation entre Elizabeth et John. En regardant ce film je me suis demandé jusqu'où va-t-il la pousser et jusqu'où va-t-elle accepter d'aller.Tout est dans la manipulation! Ce qui commençait comme une histoire plus ou moins normale (plus ou moins parce que déja quand un mec que tu viens de rencontrer te dit "on est dans une maison isolée, s'il t'arrive quelquechose ici, que tu cries, personne ne t'entendra... nan je rigooooolerigooooole!). Les deux personnages se complètent, il a besoin de jouer à la poupée: lui choisir ses vêtements, la nourrir à la cuillère,... elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on l'aide à se dépasser. Pour moi, ça restera donc une belle histoire d'amour ponctuée par de régulières scènes de cul. Par contre la fin m'a un peu désappointée.

IMGP0055


 

Posté par Jolie-Chaussette à 15:03 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,