23 septembre 2010

#L'imaginarium du Dr Parnassus#

defi18/50

SF, Fantastique N°3/7

 

Sans_titre_2

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009

Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law, 

Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus
Long-métrage français , britannique , canadien . Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 02h02min Année de production : 2007
Distributeur : Metropolitan FilmExport


Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

 

_______________________________________

 

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

Le bon docteur Parnasus ne sait pas résister à un pari, du coup il a fini par miser sa propre fille, maintenant il s'agit de la sauver. Le mystérieux Tony est il leur sauveur ou un envoyé du diable en personne (Mr Nick)

Mon avis:

J'ai trouvé ce film magique, rien que ça^^.

A la base je suis une grande fan de Heath Ledger, une fois de plus, j'ai adoré son interprétation. Seul Jude law en m'a pas vraiment convaincue. Je vais donc essayer de faire court: j'ai été captivée dés le début, ce film est vraiment un fantastique. La fin est interprétable de diverses façons et je trouve ça bien pour ce film en particulier car il est surtout question "de faire place à l'imagination". Donc terminer comme ça est une bonne chose. A voir!


 

Posté par Jolie-Chaussette à 14:34 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur #L'imaginarium du Dr Parnassus#

Nouveau commentaire