18 octobre 2010

#Ensemble, Nous Allons Vivre Une [...]#

defi22/50

Comédie N°4/7


 

Désolée, si j'écris le titre en entier, ça déforme toute la fenêtre et on peut pas lire l'article. Je vais donc vous parlez de:

 

Sans_titre_5

 

Allociné dit:

Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Réalisé par Pascal Thomas
Avec Julien Doré, Marina Hands, Guillaume Gallienne,

Long-métrageLong-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h39min Année de production : 2009
Distributeur : Rezo Films

Synopsis :

 

______________________________________________________________________________________

"Allo (...) Voila,dr j'avais l'intention de me tuer mais on m'a conseillé de vous appeler..."
"Mais mr c'est noel! rappelez apres les fêtes!!hein!"

 

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis:

« Je demanderai aux critiques, aux commentateurs, de ne porter à la connaissance des futurs spectateurs aucun des éléments de l'histoire »( Pascal Thomas à propos de son film) . Voilà qui explique pourquoi je n'ai pas copié collé le topo d'Allociné. Et je trouve que c'est une bonne idée de ne pas savoir, juste de se contenter de l'affiche, même pas de bande annonce, rien!

vlcsnap_2010_10_18_01h29m51s129

Mon avis: Alors déjà, c'est un film français, et oui, sur 50 films du défi je me devais bien d'en regarder un 100% de chez nous! Alors là, pour une fois, je n'ai pas choisi le film en fonction des critiques ou sur un conseil, non, j'étais juste terriblement curieuse à l'idée de le voir! Allez savoir pourquoi, mais je me suis lancée dans l'aventure...
C'est cucul la praline à souhait, je dirais même plus (dixit Dupont avec un "t"): c'est kitschissimekitschissime! Ça ne pas pas empêché d'adorer héhé. J'ai pris tout le film au second degré. Une telle histoire d'amour ça ne peut s'apprécier que comme ça chez moi :)  C'est comme si les deux persos étaient tombés dans une marmite de guimauve. Le comique de situation m'a fait halluciner (à savoir : les chiffres du "loto", la scène chez le coiffeur et mon petit préféré la préparation des spaghetti, aussi appelé: je vanne un sourd mais on s'en fout, il peut pas m'entendre MOUHAHAHA)et les vannes fusent. Petit + pour la prestation excellentissime de Julien Doré. Je pense sincèrement l'acheter en DVD, c'est pour dire à quel point ce film est un coup de coeur O_o

Je tiens à préciser que je ne vois pas ça comme une comédie romantique mais bien comme une vraie comédie, c'est le ridicule  des sentiments, des manières et des comportements des deux tourtereaux qui rend le tout marrant. Après je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, beaucoup risque de trouver tout ça beaucoup trop gnangnan / fleur bleue. Après, les écouterez vous? ou m'écouterez-vous, moi? Enjoy!


 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:07 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 octobre 2010

#From Paris With Love#

defi21/50 

Action N°2/7

 

Sans_titre_5

 

Allociné dit:

Réalisé par Pierre Morel
Avec John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers, Kasia Smutniak

Long-métrageLong-métrage français . Genre : Action
Durée : 01h33min Année de production : 2008
Distributeur : EuropaCorpEuropaCorp Distribution

Synopsis : James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...

 

Sans_titre_3

Jolie Chaussette dit:

L'image-chaussetteL'image-chaussette est plutôt bizarre je vous l'accorde, pourquoi un vase? parce que c'est le perso secondaire du film, il est là pendant bien 3/4 d'heure et allociné n'en parle même pas!! alors je lui rend hommage MOI!

Mon synopsis: C'est un mec qui bosse à l'ambassade et qui voudrait bien jouer les espions et faire autre chose que planquer des micros. Jusqu'au jour où on lui colle Wax, agent qui a quant à lui une façon très... particulière de travailler.

Mon avis: Alors peut-on dire que j'ai regardé un film français? =)

C'est pas tellement que je veuille pas regarder de films français... C'est juste que je n'aime pas les films EN français, parce que celui-ci est plutôt bien passé. Bon c'est vrai qu'il y a du Luc Besson derrière, j'avoue.

J'ai aimé ce film,  Ça bastonne et ça fusille de tous les cotés et c'est tant mieux! N'oublions pas la course poursuite sur l'autoroute évidemment! Oui, mais une course poursuite avec un bazooka, c'est pas juste une course poursuite, voyez vous. John Travolta est méconnaissable avec son look de bad boy. Jonathan Rhys-Meyers est pas mal non plus dans le genre "mais dans quoi j'ai mis les pieds... DIANTRE!" Ajoutez à ça des dealers asiatico-restaurateursasiatico-restaurateurs, une bombe et des vannes de temps en temps et PAF ça fait des chocapics un film d'action qui se laisse regarder, il faut le prendre pour ce qu'il est : un film pim pam poum. Et rien d'autre! Mais dans son genre, il me convient.

 

Cest une critique un peu courte mais j'ai vu ce film il y a un sacré moment et j'essaie de rattraper mon retard le plus possible, il me reste 30 films à faire en 3 mois, ça va être tendu, jouable, mais tendu...

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:54 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2010

#Chambre 1408#

defi20/50 

Suspense N°2/7

 

18772392_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20070531_062900

 

 

Allociné dit:

Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack

Titre original : 1408
Des images ou des idées peuvent choquer
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h44min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis : Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

 

1408

 

Jolie Chaussette dit:

Mon synopsis: un écrivain (John Cusack) qui ne croit pas au surnaturel se spécialise pourtant dans le guide Michelin fantomatique. Il passe la nuit dans des hôtels réputés "hantés" et les note en fonction de son trouillomètre. Il se décide donc a passé la nuit dans la chambre 1408 du Dolphin Hotel, à NY, sauf que le gérant (Samuel Lee Jackson) ne l'entend pas de cette oreille, il en a marre de ramasser des cadavres, lui!

 

Mon avis: J'ai préféré une fois encore ne pas écouté Allociné et classé ce film dans Thriller plutôt d'horreur. Car il s'agit bien d'un film à suspense avant tout. Je n'ai pas lu l'histoire de S. King (dont ce film est une adaptation), je ne sais donc pas si c'est fidèle ou pas. J'ai également entendu parler de fin(s) alternative(s). Je pense avoir vu la fin classique.

J'ai quand même pas mal frissonné, on est bien vite dans l'ambiance. C'est un huis clos très bien géré car tout se passe dans cette chambre à tel point que l'on ne sait plus où est la limite avec la réalité: On se demande même si quand on sort de cette chambre, on en sort vraiment. Pour une fois, un film qui m'a fait réfléchir (pas dans le sens philosophique mais dans le sens où je me demandais ce qui allait se passer) et ça fait du bien. En plus de ça un John Cusack au sommet de sa forme (je l'avais déja adoré dans Identity): on sent la folie monter petit à petit. Un petit plus: le dictaphone, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, ça nous permet d'avoir les impressions du héros au fur et à mesure.

 

J'ai beaucoup aimé!

 

Posté par Jolie-Chaussette à 14:48 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

#Hancock#

defi19/50

Action/Aventure N°1/7

 

Sans_titre_1

Allociné dit:

Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman

Long-métrage américain . Genre : Action , Comédie , Drame , Science fiction
Durée : 01h32min Année de production : 2008
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...


______________________________

Jolie Chaussette dit:


Mon synopsis: C'est l'histoire d'un commercial optimiste qui décide de remettre en selle un super héros alcoolo.

Mon avis: Bon, je n'irai pas, comme allociné, dire que c'est un drame comique d'action science fictionnesque. Parce que j'ai beau cherché je me demande où se trouve le drame dans cette histoire.IMGP0040 Après c'est sur, il y a des supers pouvoirs, de la baston et du rire (un peu quand même). je me suis lancée dans ce film parce que j'adore Will Smith (même si j'ai l'impression qu'il joue le même perso dans tous ses silms d'ction -le bad boy au grand coeur, solitaire qui sauve le monde-). J'ai apprécié, ça fait plaisir ed voir Charlize Theron en pus de ça^^. Ce que j'ai trouvé surprenant c'est que le scénario n'est pas basé sur "le gentil doit battre le méchant", nan, là limite on s'en fout du méchant, il apparait qu'à la fin, il a aucun charisme (et limite, il a pas de nom tellement on s'en fout) et est juste là pour donner une scène d'action. Non, c'est un film de super héros qui parle de morale et d'éthique , oui, tous les films de super héros le font, je sais c'est pas une nouveauté, mais attendez la suite, il en parle dans le sens où Hancock est avant tout un humain, avec ses faiblesses (alcool, solitude, manque de reconnaissance...) et je trouve que ça change un peu la donne par rapport aux autres films du genre où le scénario se résume à: un nouveau méchant en ville, le gentil se fait rétamer, il reprend du poil de la bête et rétame le méchant avant d'embrasser la jolie fille.

En gros film sympathique.


 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:26 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,