Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
18 novembre 2010

#Freddy - Les Griffes de la nuit (2010)#

defi30/50

Nouveauté 2010 N°5/7

Classé en Nouveauté plutôt qu'en Horreur car il ne me reste plus qu'une place en horreur et j'aimerai présenter un fim en particulier :)



 

Sanyhgs_titre_2

Allociné dit:

Réalisé par Samuel Bayer
Avec Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara

Titre original : A Nightmare on Elm Street
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h35min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...

_________________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

En ayant vu l'original la veille, je ne peux qu'être déçue par ce film, on a voulu jouer a fond la carte du thriller, de l'enquête si bien qu'on en a oublié l'essentiel: l'angoisse ressentie en étant cloitré chez soi et de ne pas être protégé pour autant. C'était ça que j'aimais la Nancy de l'orignal ne pouvait pas aller où elle veut, on lui a imposé la clinique du sommeil, sa mère a baricadé la maison, le père de son copain a coupé le téléphone pour ne plus qu'elle appelle ce dernier. Elle était impuissante et a pourtant réussi a monté un plan de malade à la "allo maman j'ai raté l'avion" avec des maillets et des ampoules explosives. Dans cet opus, les héros ne sont plus des lycéens basiques, non on a la bimbo blonde et l'artiste brune, comme dans chaque film avec des teenagers. Les acteurs sont mal choisis (la blonde notamment qui est beaucoup trop vieille) et j'aime pas ce Freddy là. Ce Freddy là est pété dans sa tête lui aussi mais en moins fun, c'est juste un pédophile aigri. Je n'ai pas apprécié non plus qu'on nous montre son histoire, je préférais l'imaginer, pas besoin de voir des gamines en jupes courtes pour comprendre. Les gens du cinéma, de nos jours, ajoutent des gamins partout, c'est censé être angoissant...

C'est vrai que je compare beaucoup les deux mais je pense que si j'avais vu celui-ci sans avoir vu celui de 1984, je n'aurais quand même pas aimé ce remake. Il n'a pas les ingrédient nécessaires du genre de films d'horreur que j'aime (car oui, je commence à en apprécier certains)

Ah et puis faudra m'expliquer deux choses:

- Comment on peut s'endormir en nageant le crawl?

- Comment on peut poster nous même une vidéo dans laquelle on meurt, sur le net ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
As you want ^^
Répondre
J
Je pensais le regarder en dehors du défi celui là, juste pour le plaisir^^<br /> mais oui, il faut que je commence à réfléchir aux potentiels candidats pour le 50ème film!
Répondre
M
Non aucune idée de ce que ça peut bien être lol. J'avais cru un instant que tu parlais de Trick'r Treat que tu voulais rajouter au programme (tiens et pourquoi pas pour ton 50eme film ? [Siffle])
Répondre
J
Je pense regarder un certain film avec une marionette en salopette plutot dangereuse si tu vois ce que je veux dire^^
Répondre
M
C'est quel film en particulier que tu veux présenter en horreur du coup ? [Siffle]
Répondre
Publicité