30 novembre 2010

#Da Vinci Code#

defi

34/50 

Thriller N°3/7

 

dazd

 

Allociné dit:

Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 02h32min Année de production : 2006
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films


Synopsis : Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...



 

IMGP0041

Jolie Chaussette dit:

Ah comme je suis contente d'avoir revu Ian Mc Kellen!! il est même pas dans la liste des acteurs d'allociné, mais pour info, c'est lui qui joue le vieux boiteux anglais. Il me manquait ce vieux fou^^!!!

Alors, mon verdict: très bon film! on m'avait conseillé de lire le bouquin avant, que 'était dur à comprendre... Bin nan! ça a été! Je pense même que ce genre d'histoire en roman, ça me soûlerait au plus au point! Donc pour faire court, tout est là, bonne intrigue, bons persos joués par de bons acteurs, bonne fin (et Dieu sait que c'est rare ces choses là!)


 

Posté par Jolie-Chaussette à 21:34 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

#Watchmen: Les Gardiens#

defi

33/50

Action N°6/7

 

 

Sans_titre_4

 

Allociné dit:

Réalisé par Zack Snyder
Avec Jackie Earle Haley, Patrick Wilson, Malin Akerman, Jeffrey Dean Morgan

Titre original : Watchmen
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Drame , Action
Durée : 02h43min Année de production : 2008
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

 

SP_A0482

(Oui, c'est réalisé sans trucage, j'ai une paire de chaussette vache Rorschach, la classe!)

Jolie Chaussette dit:

J'ai beaucoup aimé ce film!! Et ce pour deux raisons: Le comédien (oui, je suis toujours amoureuse de Jeffrey Dean Morgan, même s'il joue un macho hypra violent) et Rorscharch. J'ai trouvé ces deux persos géniaux, très charismatiques et leur style est juste Wouaouh!! Rorschach a vraiment une personnalité particulière, son passé est bien raconté, ça nous fait comprendre pourquoi il devient fabuleusement fou et sa voix, aaaaahh sa voix!

Toutes les scènes où ils sont m'ont plu, c'est pour dire! Ils font le film à eux deux.

Les autres membres de Watchmen... bof, ils sont pas très interessants entre, le mec bleu (je prefere encore quand il est nu tellement son cache sexe est ridicule) qui peut faire tout ce qui veut mais qui s'en fout, la nana et le hibou... Ah et le blond... evidemment... Sinon, l'intrigue est très bien, ça change des films Marvel hein ;) et les flashbacks sont vraiment un plus selon moi. Voila je fais court mais je risque de me répéter^^. Ah et puis 2h43 c'est long  mais ça passe!


 

Posté par Jolie-Chaussette à 21:02 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

#The Rocky Horror Picture Show#

defi32/50 

 

Comédie N°6/7

 

Sans_titre_1

 

Allociné dit:

Réalisé par Jim Sharman
Avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry BotswickBotswick

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrageLong-métrage américain . Genre : Musical , Comédie
Durée : 01h40min Année de production : 1975


Synopsis : Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.


 

trhps

 

Jolie Chaussette dit:

J'avoue j'ai regardé ce film à cause de "Glee" (série TV musicale) qui avait fait un épisode spécial "TRHPS" pour Halloween. J'avais déjà entendu parlé de ce film avant mais sans avoir envie de le regarder pour autant. Du coup avec mon compère Phiphi, on s'est lancé dans l'aventure!! Et on a bien fait, c'est drôle et provoquant à la fois (pour l'époque (on est en 1975, le film parle de liberté sexuelle, le premier rôle est tenu par un travesti et le langage est plus que cru (contrairement à Eddie qui lui est plutôt cuit^^)).

On s'est régalé!! Les chansons sont sympas et entraînantes en plus et j'ai adoré que le narrateur n'ait rien à voir avec le reste de l'histoire (un investigateur so british). Excellent moment passé devant ce film!


 

Posté par Jolie-Chaussette à 20:12 - Défi! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2010

#Inglorious Basterds#

defi31/50

Action N°5/7



 

SPerA0428


Allociné dit:

Interdit aux moins de 12 ans

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von HammersmarkHammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Long-métrage américain , allemand . Genre : Guerre
Durée : 02h33min Année de production :
2008
Distributeur :
Universal Pictures International France

 

Jolie Chaussette dit:

Classé en Action/Aventure parce que pour moi le film de guerre est plus ou moins un sous genre de cette catégorie. En plus, après avoir vu le film, je ne vois pas dans quel autre groupe il pourrait aller.

Mon avis: un début plus que prometteur et un déroulement moyen. Ne me jeter pas encore de cailloux, je m'explique:

On nous présente les "Basterds", il y a Aldo oui, lui il est fidèle à ce qu'on nous dit de lui jusqu'au bout. Mais on nous parle aussi de l'ours juif et d'Hugo Stiglitz . Tous deux ont droit a des scènes d'intro géniales où on voit leur violence (l'un a la batte de base-ball, l'autre à la technique discrète mais efficace). Du coup je me suis dit "ça va être géniale, de la baston, de la batte de base-ball sexy et de la sournoiserie!!" C'est là que j'ai été déçue. Les seules interactions "violentes" se feront à l'arme à feu. Je me suis demandé pourquoi nous présenter des persos si hauts en couleurs si c'est pour ne jamais les voir en action? De plus, un peu partout j'ai vu que Diane Kruger est considérée comme l'actrice principale du film alors que bon, on la voit pas tellement... Elle a été mise en avant au détriment de Mélanie Laurent (rien que sur l'affiche par exemple).

A part ça j'ai aimé le scénario et le jeu des acteurs (l'accent de Brad Pitt est excellent!!), la façon dont est réécrite l'histoire, que le film soit dans 3 langues différentes en VO et les retournements de situation (au début dans la maison de la famille française, dans le bar/cave entre autre). Mais vraiment, j'aurai voulu plus de folie dans les combats, plus d'armes blanches et moins d'armes à feu et encore une fois, plus de battes de base-ball...

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:21 - Défi! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 novembre 2010

HSC N°2

Source: Externe

2

A nouveau lundi, nouveau défi: Ricochet Kills 2

Comme je suis arrivée dernière sur le HSC de la semaine dernière, c'est à moi de choisir le jeu cette fois ci. Vous devez tuer le plus de petits gugusse avec le moins de balles possible. Notre but va être d'aller jusqu'au niveau 50 avec peu de balles. Le tout avec des balles qui ricochent sur les murs et les structures.
Les +: J'adore la façon dont ils meurent \o/
Les -: C'est un jeu de logique et de patience, et de temps en temps, je pète les plombs sur un niveau. Quand il te reste un gugusse et plus de balle par exemple alors que t'as galéré pour en arriver là.
Mon meilleur score:

Sans_titre_2

Posté par Jolie-Chaussette à 16:03 - Défi! - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 novembre 2010

#Freddy - Les Griffes de la nuit (2010)#

defi30/50

Nouveauté 2010 N°5/7

Classé en Nouveauté plutôt qu'en Horreur car il ne me reste plus qu'une place en horreur et j'aimerai présenter un fim en particulier :)



 

Sanyhgs_titre_2

Allociné dit:

Réalisé par Samuel Bayer
Avec Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara

Titre original : A Nightmare on Elm Street
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h35min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...

_________________________________________________________________

Jolie Chaussette dit:

En ayant vu l'original la veille, je ne peux qu'être déçue par ce film, on a voulu jouer a fond la carte du thriller, de l'enquête si bien qu'on en a oublié l'essentiel: l'angoisse ressentie en étant cloitré chez soi et de ne pas être protégé pour autant. C'était ça que j'aimais la Nancy de l'orignal ne pouvait pas aller où elle veut, on lui a imposé la clinique du sommeil, sa mère a baricadé la maison, le père de son copain a coupé le téléphone pour ne plus qu'elle appelle ce dernier. Elle était impuissante et a pourtant réussi a monté un plan de malade à la "allo maman j'ai raté l'avion" avec des maillets et des ampoules explosives. Dans cet opus, les héros ne sont plus des lycéens basiques, non on a la bimbo blonde et l'artiste brune, comme dans chaque film avec des teenagers. Les acteurs sont mal choisis (la blonde notamment qui est beaucoup trop vieille) et j'aime pas ce Freddy là. Ce Freddy là est pété dans sa tête lui aussi mais en moins fun, c'est juste un pédophile aigri. Je n'ai pas apprécié non plus qu'on nous montre son histoire, je préférais l'imaginer, pas besoin de voir des gamines en jupes courtes pour comprendre. Les gens du cinéma, de nos jours, ajoutent des gamins partout, c'est censé être angoissant...

C'est vrai que je compare beaucoup les deux mais je pense que si j'avais vu celui-ci sans avoir vu celui de 1984, je n'aurais quand même pas aimé ce remake. Il n'a pas les ingrédient nécessaires du genre de films d'horreur que j'aime (car oui, je commence à en apprécier certains)

Ah et puis faudra m'expliquer deux choses:

- Comment on peut s'endormir en nageant le crawl?

- Comment on peut poster nous même une vidéo dans laquelle on meurt, sur le net ?


 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:41 - Défi! - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

#Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit #

defi29/50

Horreur N°6/7

 


 

yfyt


Allociné dit:

Réalisé par Wes Craven
Avec Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp 

Titre original : A Nightmare on Elm Street
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Thriller
Durée : 01h31min Année de production : 1984
Distributeur : Net Diffusion

Synopsis : Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée...


 

Sans_titre_2

 

Jolie Chaussette dit:

J'ai a-do-ré! Le début nous laisse penser que Tina sera au centre de l'intrigue, et bin non! C'est Nancy l'héroïne! Et quel héroïne!! Elle est a fond dedans, à jongler entre ses cafetières et sa mère alcoolo. Prête à tout pour ne pas dormir et pour foutre sa raclée au croque mitaine. Ses crises d'hystéries sont vraiment bien interprétées et on sent qu'elle devient complètement folle.

Freddy, lui, est génialissime: il nargue constamment ses victimes en montrant qu'il est invincible: "regarde je me coupe des doigts et je trouve ça fun, ça saigne même pas!!"

Au niveau de l'intrigue je croyais avoir affaire à un slash movie de plus, mais là, l'histoire mêle le rêve et la réalité, je trouve ça super original, de plus c'est sympa de voir tous ces gens se faire dézinguer en pyjama ;)

Je pense vraiment regarder la suite de ses aventures!

Certes le film est vieillot (et Jonnhy Depp est tout jeune par contre, ça fait bizarre) mais ça passe, la scène de fin notamment et certains effets spéciaux sont bizarres mais on arrive à l'occulter tellement le reste est top! Je ne remercierai donc jamais assez Mr. Zombi (encore lui) pour me l'avoir conseillé =D


 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:26 - Défi! - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 novembre 2010

HSC N°1

 Source: Externe

2Cette semaine le défi se trouve ici. Il s'agit de CANABALT. J'aime bien ce genre de jeu, c'est très addictif, on veut faire mieux et surtout on se dit continuellement: JE PEUX FAIRE MIEUX! Mais bon c'est pas forcément vrai :)

Les +: la musique, le jeu en noir et blanc qui pique pas les yeux, il faut savoir se prendre certains obstacles volontairement pour ralentir sa course.

Les - : CES P*TAINS DE FENÊTRES!!!!

 

 

Mon meilleur score (pour l'instant):

Donc ici on peut noter que je me suis pris un mur avant de me vautrer dans le vide, par mur pensez "P*TAINS DE FENÊTRES!!!!". On est arrivé à la date limite et je n'arrive pas à faire mieux :(

Sans_titre_1

Posté par Jolie-Chaussette à 02:58 - Défi! - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Sans jtitre 1

 

C'est quoi?

Une série de romans au départ dit "de gare" (comprenez ici, de l'amour, du sexe et de l'aventure mais pour les dames) qui grâce à son succès a été promu "romans fantastico-amoureux". Le tout écrit depuis 2001 par l'américaine Charlaine Harris. Vous connaissez peut-être l'adaptation télévisuelle de cette série, à savoir True Blood, diffusée par HBO. C'est d'ailleurs la série TV (dont je suis fan) qui m'a amenée à lire les bouquins (10 volumes parus en France pour l'instant, et encore au moins 3 à venir). Chez "J'ai Lu".

Le passage de la catégorie "roman à deux balles coincés entre deux Danielle Steel" à "Best seller fantastique adapté en série TV" se note "légèrement" (oui, c'est un sarcasme) par le remaniement des couvertures:

Sans_titre_5

 

 

Bon, je ne vous mets pas toutes les couvertures hein, elles sont toutes dans ce goût là: du rouge sang et du blanc avec une jolie fille. On notera aussi que les tranches des livres (nouvelle formule) se suivent joliement sur l'étagère: elles sont blanches avec des tâches de sang frais qui dégoulinent de haut en bas (le contraire serait difficile n'est-ce pas?) et donnent l'illusion d'un seul bloc blanc recouvert du fameux liquide. C'est artistiquement gore :)

 

 

Ça parle de quoi?


 
Sookie Stackhouse, serveuse dans un bar au milieu de nul part (mais un nul part de Louisiane) a la particularité d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. Elle rêve de rencontrer un vampire, car oui, ils existent et ont fait leur "coming out" depuis peu et affirment pouvoir se nourrir de sang artificiel (officiellement, mais officieusement... :)  ). Jusqu'à ce qu'un soir, elle serve Bill, un vampire. Et cette rencontre va bien sur amener son lot de péripéties (pour pas dire "emmerdes")

 

 

Sans titrje 3

 

Mais encore:

Il n'y a pas que des vampires! Au fil des romans, l'auteur installe sa propre mythologie, on retrouve donc pas mal d'autres créatures mystiques, des sorcières aux loup-garous, en passant par les hiboux-garous. Tout ce petit monde est regroupé sous le doux nom de CS (pour créatures surnaturelles). On apprend à les connaître (par exemple les loups garou et les vampires ont leur propres systèmes politiques, avec des chefs de meutes pour les uns et des roi et shérifs pour les autres), les apprécier et à vouloir la mort de certains. Et des morts... Il y en a! C'est là ce qui différencie La Communauté Du Sud des autres bouquins à la mode: c'est une série pour adultes! Il y a beaucoup de têtes qui volent, de membres arrachés et tout ce qui va avec!!! Et il faut ajouter l'omniprésence du sexe (il doit bien y avoir au moins une scène par bouquin et c'est assez direct, les descriptions ont beau être faites à la première personne (c'est Sookie qui raconte), elle n'y va pas par 4 chemins!) mais si vous connaissez True Blood vous ne serez pas choqués ;)

Niveau de la difficulté: très facile à lire, l'héroïne avoue elle même ne pas être très cultivée (elle n'en n'est pas moins intelligente pour autant), elle emploie donc un langage courant et quand elle case un mot difficile, elle dit le connaître grâce à son petit calendrier sur lequel il y a une définition par jour (je trouve ça sympa en plus, ça rend le perso un peu plus réaliste pour moi, parce que bien souvent les narrateurs parlent limite dans un langage soutenu alors qu'ils sont censé être éboueurs ou laveur de carreaux (il n'y a pas de sot métier, c'est juste un exemple)).

 

 

Sans titrje 3

 

Pour ceux qui connaissent la série TV, c'est différent dans le sens où ça ne respecte pas tellement l'intrigue. L'histoire est centrée sur Sookie, elle va parler de son frère ou de son boss par exemple, sans pour autant entrer dans les détails comme le fait la série. De plus si le premier roman de la saga est très proche de la série, les tomes 2 et 3 sont très différents des saisons associées. Et c'est justement ce qui est bon! C'est un peu comme lire une version alternative de la série. Et ça marche dans les deux sens: j'ai vu certains épisodes après avoir lu les chapitres correspondants et c'est tellement surprenant que finalement on ne sais pas ce qu'il va se passer. En général on est souvent déçu par la version filmée de nos romans préférés et bien là ça passe très bien.

Le problème majeur est la mauvaise traduction du livre en français. Mais "J'ai Lu" serait en train de remédier à ce problème d'après mon petit doigt. Par exemple les noms des personnages ne sont pas les mêmes en français et en anglais: Alcide s'appelle Léonard en VF (allez comprendre) et Tara devient Nikkie(ça j'ai mis un moment à le comprendre, me demandant si Tara était un personnage inventé par HBO...) J'ai essayé de lire en anglais, c'est très différent, c'est mieux même, mais comme je n'ai pas le niveau nécessaire pour comprendre toutes les subtilités, je me contente d'une moins bonne version française (ça reste quand même pas mauvais, forcément, sion, je ne lirai pas). La traduction est mauvaise jusque dans les titres!! C'est seulement à partir du  tome 8 les traducteurs ont enfin compris quil fallait utiliser le mot "mort" dans le titre comme dans la V.O.... ENFIN!!!

 

Sans titrje 3

Les romans:

1 - Quand le Danger Rode

2 - Disparition à Dallas

3 - Mortel Corps à Corps

4 - Les Sorcières de Shreveport

5 - La Morsure de la Panthère

6 - La Reine des Vampires

7 - La Conspiration

8 - Pire que la Mort

9 - Bel et bien Mort

10 - Une Mort Certaine

11 - Mort de Peur

12 - Mort sans Retour

13 - Mort à Jamais (à paraître début 2014 et après ça c'est fini!!!)

 

Avec en plus de ça quelques nouvelles :)

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:32 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 novembre 2010

Le Défi De Mr. Zombi

.

.

Notre cher ami Mr. Zombi vient de lancer un nouveau challenge sur son blog, le High Score Challenge. Cette fois ci je ne testerai pas des films mais de petits jeux flash. Chaque semaine un nouveau mini jeu sera choisi et on aura donc 7 jours pour faire le meilleur score possible, copie d'écran à l'appui. Vous êtes libres d'y participez bien évidemment! Surtout que vous ne vous engagez à rien: vous n'êtes pas tenus de participer chaque semaine, juste quand le jeu vous plaît et que vous avez du temps disponible. Je vais procéder de la manière suivante: pour chaque jeu auquel je participe, je ferai un petit article avec un lien vers celui de Mr. Zombi et je vous donnerai une copie d'écran de mon score, mais attention! Ce score ne sera pas définif! Ce sera juste mon meilleur score du moment, je l'éditerai au fur et à mesure de mes progrès et ce jusqu'à la fin du défi/jeu en cours.

 

 

 

High_score_challenge_copie_1

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Posté par Jolie-Chaussette à 01:31 - Défi! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,