Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
19 décembre 2010

#Inception#

defi41/50

 

SF N°5/7

 

 

Sans_titre_3

 

 Allociné dit:

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, 

Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Jolie Chaussette dit:

Christopher Nolan est mon nouveau héros!! Après les deux derniers Batman, il a réussi à nous faire une nouvelle merveille!! Je regrette seulement de nepas avoir eu la chance de voir ce film au ciné :(

Comme je l'ai regardé seule, je n'ai eu aucun mal à rester concentrée sur l'intrigue, de ce fait je n'ai pas trouvé ça compliqué à comprendre... Je pense le revoir très vite, histoire de voir les petits détails que je n'ai peut être pas découverts au premier visionnage! Conclusion: ce film dépote!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai aimé, mais avec l'intérêt qu'il a suscité, je serais plutôt dans le camps de : faut pas exagérer.<br /> <br /> Une petite déception, je trouve que l'histoire de la petite architecte française n'est pas assez travaillé. Mais je comprend que l'axe du film c'est Dom Cobb, et moi, comme tout les geek, j'ai le symptome "neo" l'élut qui découvre ses pouvoirs et est super méga fort ! (d'ou ma remarque sur la petite architecte française [innocent])
Répondre
Publicité