Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
3 mai 2011

Comblons un peu le retard...

Sans titre 1

Hey Hey Hey! Bien le bonjour!

Je vais vous parler aujourd'hui d'une collection que je fais: les Kimmidolls.

Sur le site officiel on nous explique ceci

"La légende Kimmidoll®
Kimmidoll est une interprétation contemporaine d’une ancienne tradition japonaise : les poupées kokeshi apparues à l’ère Edo du 19 ème siècle.
Comme à l’origine, chaque Kimmidoll® incarne un grand principe de vie et transmet les valeurs qui lui sont associées : amour, générosité, sagesse...
Alors sculptées dans les chutes de bois, elles étaient vendues en souvenir dans la région des sources chaudes, ou tout simplement offertes en gage d’amitié.
La légende raconte que les kokeshis contiendraient l’essence spirituelle des anciens.
Une fois libéré, l’esprit zen protégerait le cœur et la maison de celui qui la reçoit."

DSC00109

 

Ouai... Pour moi c'est surtout de dépenser mon argent inutilement. Il existe trois tailles de KD: 6, 10 et 20 cm, je me cantonne à celles de 10 cm, plus jolies selon moi. Chaque modèle à son nom et donc... sa signification. Pour l'annecdote "Seiko" m'a été offerte la veille du passage de mon permis (la fois où je l'ai eu ;) ) et son nom veut dire... "Succès". C'était une coïncidence mais je trouve ça mignon.

Je pense qu'à l'heure actuelle il doit y avoir une centaine de figurines différentes... Sachant qu'il en sort une nouvelle collection régulièrement... Elles sont uniques et pas seulement parce que chaque poupée à sa couleur de cheveux et sa tenue rien qu'à elle, vous noterez aussi que les yeux, la bouche et le maquillage diffèrent d'un modéle à l'autre. "Mio" nest d'ailleurs manchote, comme vous pouvez le voir. En plus, je viens de m'appercevoir que les demoiselles de la nouvelle collection possèdent de petits éventails (ooooohhh!!!). Je vous présente donc mes 4 miennes à moi (qui trainent sur mon bureau) acquises au fil des ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est sur, mais visiblement on peut envoyer que des messages positifs avec ces petites poupées là, pas de : "je te maudis jusqu'à la 36eme génération" ou "Je te souhaite une bonne gastro" et autres joyeusetés du genre xD
Répondre
J
Merci!!!<br /> Oui, je pense aussi que s'il m'avait offert une KD nommée "rangement en bataille raté" mon destin automobile aurait été tout différent^^
Répondre
M
Elles sont chouettos, mais qui te dit que c'était juste une coïncidence ? [victoire]
Répondre
Publicité