04 mai 2011

Les Mystères de Harper Connelly (Saga Complète)(Article édité en 2013)

Sans titre 8d



L'Auteur:  Harris est l'auteur de la saga "La communauté du Sud" dont j'ai déja parlé ici (d'où est tirée la série TV True Blood). Je me suis dit que comme j'aimais bien le style de Harris ça pouvait être sympa de la lire dans un autre registre que l'érotico-fantastique.

L'Histoire: Ça parle donc de Harper Connely, jeune femme parcourant les Etats-Unis avec son demi-frère Tolliver, de motel en motel, afin de pouvoir exercer son boulot de "trouveuse de cadavres". Ayant été frappée par la foudre pendant son adolescence, Harper en a gardé plusieurs souvenirs: physiques (des faiblesses dans la jambe droite, des tremblements), psychologiques (une peur panique de l'orage (normal en même temps...), le besoin d'être protégée H24) et... surnaturels (elle perçoit des vibrations quand elle est à proximité d'un mort. Elle peut revoir la mort de ce dernier mais pas qui l'a tué. Elle se retrouve donc souvent mêlée à des meurtres grâce/à cause de ce "don".

La série est terminée et elle est composée de 4 tomes:

* Murmures D'Outre-Tombe

* Pièges D'Outre-Tombe

* Frissons D'Outre-Tombe

* Secrets D'Outre-Tombe

 

Mon avis: Cette série est vraiment différente de "La Communauté du Sud". J'avais peur que comme certains auteurs, Harris fasse de son perso principal un copié collé de ses autres romans. Et bien pas du tout! Harper a son propre caractère et ses particularités bien à elle! C'est un excellent point selon moi! Ensuite, même si on reste dans le fantastique avec le fait qu'elle ait un pouvoir je dirai que le genre principal du roman est le "policier" avec ses retournements de situations, ses énigmes et ses persos qui cachent bien leur jeu. J'ai lu le premier volume en deux soirées... En même temps, 280 pages ça se lit plutôt vite quand on est dedans ;). J'ai d'ailleurs fait lire cette série de romans à Super-Mamie et elle adore!

 

Petit Plus: J'aime beaucoup ce que fait J'ai Lu avec les romans de Charlaine Harris: publication tous les 2-3 mois d'un nouveau livre, couvertures homogènes dans une même série et on garde le même esprit que pour la V.O. au niveau des titres.

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:49 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Les Mystères de Harper Connelly (Saga Complète)(Article édité en 2013)

    Well, well, well. (j'ai cette chanson en tête)

    Comme je t'admire de tenir ton blog à jour. Je sais pas comment tu fais !
    Tu m'impressionnes aussi de lire. Moi j'ai fais chier ma meilleure amiee 15 ans pour qu'elle me passe la trilogie milenium et putain je lutte !
    J'ai lu le 1er tome de la communauté du sud, moi j'accroche pas. Trop "elle passe la porte de la salle à manger." "elle a peur", "elle avance lentement", "le vampire la prena sauvagement" pour moi.

    Posté par Arnaud., 06 mai 2011 à 22:51 | | Répondre
  • Bin en fait j'avais completement laissé tomber ce blog, on m'a "obligze" a reprendre. Et j'aime bien le coté "il me prit suavagement sur le rebord du canapé" de ces bouquinq^^

    Posté par Jolie Chaussette, 07 mai 2011 à 04:04 | | Répondre
  • oO Tu as été obligée à reprendre ce blog ?! Mais diantre quel est donc le mécréant qui t'a forcée de la sorte, qu'on le pende haut et court !!!

    C'est quoi les 2 livres que tu as empruntés à la bibli ? Elle marche comment ? c'est gratuit ? (désolé déformation professionnelle lol) En tout cas c'est classe que tu y ailles, profites en bien pour te gaver de livres [Jm]

    Posté par Mr. Zombi, 07 mai 2011 à 14:28 | | Répondre
  • Alors j'ai emprunté "la tempête du siècle" (j'ai un peu de mal à lire le style scénario mais on verra bien et l'autre je sais plus ce que c'est. C'est une bibliotheque de quartier, gratuite, reliée a la bibli municipale de ma ville. Et je sais que tu m'as pas obligée lol

    Posté par Jolie Chaussette, 08 mai 2011 à 02:41 | | Répondre
  • J'avais beaucoup aimé la Tempête du siècle, c'est vrai que c'est un peu déroutant au début mais finalement ça se lit bien [Danse]

    Ah d'accord, c'est sympa comme concept et vos cartes sont colorées xD

    Posté par Mr. Zombi, 08 mai 2011 à 08:28 | | Répondre
Nouveau commentaire