12 mai 2011

The Mist

 

Sans_titre_1b 

 

Allociné dit:
Réalisé par Frank Darabont
Avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden

 

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h00min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis: Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Jolie Chaussette dit:

Alors déja, des le début, j'ai noté ça:

 

Sansh_titre_1Ca serait-y pas notre ami le Pistolero et la Tour Sombre? ;)

Ce que j'aime bien avec Stephen King c'est que tu peux raconter (quasiment) n'importe quel synopsis en commençant par "alors c'est l'histoire d'un mec qui vit dans le Maine". J'ai pas lu Brume (pour le moment) mais je me réalise qu'il aime bien enfermer ensemble des gens qui ne se connaissent pas forcément pendant une catastrophe (que ce soit dans le sous sol de la mairie pendant la tempête du siècle, dans l'aéroport avec les Langoliers) pour voir comment ça se passe quand les gens pètent les plombs. J'ai pas lu beaucoup de ses romans mais j'ai l'impression que c'est un thème assez récurrent: le vrai danger n'est pas dehors, il est dans la tête des autres.

Pour le film en lui même, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un peu de mal au début avec le perso principal car je connais l'acteur gràce à la série "Hung" où il joue un homme qui se prostitue... ça m'a fait bizarre de devoir le voir comme un père de famille qui n'exibe pas son pénis lol. La blonde elle, je la connaissais de la série The Walking Dead (tout le monde s'en fout mais je le dis juste histoire de montrer que j'ai l'oeil du Tigre!^^). Comme beaucoup de monde je pense, j'ai eu envie de tuer l'autre tarée!! La fin m'a choquée mais ce n'est pas la scène qui m'a le plus retournée, non, la partie qui m'a le plus chamboulée c'est la scène avec le militaire si vous voyez ce que je veux dire le gars qui y est pour rien et que tout le monde connaît se fait "sacrifier". Vive l'expiation et la folie collective! C'est pire qu'un virus! pour ce qui est de la fin, c'est juste une question de pas de bol pour le héros. Perso, j'aurai pas pu faire une chose pareille, je veux dire que je survis au supermarché, aux araignées et aux ptérodactyles, c'est pas pour abandonner, je resterai dans la voiture jusqu'a crever de faim, ou mangé par le truc tentaculeux.

 

Mon perso préféré était, bizarrement, la vieille pharmacienne, qui jette des boites de conserve sur l'autre connasse et fait cramer les araignées, elle est top cette nana!

Voila, j'ai fait un article un peu plus développé que sur FB ;) J'avoue qu'il y avait pas mal à dire sur le sujet

 

DSC00130

"Quoi? Me méfier de la brume? Rhooo mais non... J'suis au hammam!!"

 
 

Posté par Jolie-Chaussette à 16:17 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur The Mist

    C'est marrant mais j'étais persuadé que tu l'avais déjà vu et que tu avais fait un article dessus, comme quoi des fois je perds la boule ^^

    Il est trop bien ce film, faudra que je relise la nouvelle d'ailleurs (et le reste du recueil d'ailleurs ^^)

    Tu dois regarder le Punisher, car c'est trop bien aussi na !!!

    Posté par Mr. Zombi, 18 mai 2011 à 08:03 | | Répondre
Nouveau commentaire