12 mai 2011

The Mist

 

Sans_titre_1b 

 

Allociné dit:
Réalisé par Frank Darabont
Avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden

 

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h00min Année de production : 2007
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis: Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Jolie Chaussette dit:

Alors déja, des le début, j'ai noté ça:

 

Sansh_titre_1Ca serait-y pas notre ami le Pistolero et la Tour Sombre? ;)

Ce que j'aime bien avec Stephen King c'est que tu peux raconter (quasiment) n'importe quel synopsis en commençant par "alors c'est l'histoire d'un mec qui vit dans le Maine". J'ai pas lu Brume (pour le moment) mais je me réalise qu'il aime bien enfermer ensemble des gens qui ne se connaissent pas forcément pendant une catastrophe (que ce soit dans le sous sol de la mairie pendant la tempête du siècle, dans l'aéroport avec les Langoliers) pour voir comment ça se passe quand les gens pètent les plombs. J'ai pas lu beaucoup de ses romans mais j'ai l'impression que c'est un thème assez récurrent: le vrai danger n'est pas dehors, il est dans la tête des autres.

Pour le film en lui même, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un peu de mal au début avec le perso principal car je connais l'acteur gràce à la série "Hung" où il joue un homme qui se prostitue... ça m'a fait bizarre de devoir le voir comme un père de famille qui n'exibe pas son pénis lol. La blonde elle, je la connaissais de la série The Walking Dead (tout le monde s'en fout mais je le dis juste histoire de montrer que j'ai l'oeil du Tigre!^^). Comme beaucoup de monde je pense, j'ai eu envie de tuer l'autre tarée!! La fin m'a choquée mais ce n'est pas la scène qui m'a le plus retournée, non, la partie qui m'a le plus chamboulée c'est la scène avec le militaire si vous voyez ce que je veux dire le gars qui y est pour rien et que tout le monde connaît se fait "sacrifier". Vive l'expiation et la folie collective! C'est pire qu'un virus! pour ce qui est de la fin, c'est juste une question de pas de bol pour le héros. Perso, j'aurai pas pu faire une chose pareille, je veux dire que je survis au supermarché, aux araignées et aux ptérodactyles, c'est pas pour abandonner, je resterai dans la voiture jusqu'a crever de faim, ou mangé par le truc tentaculeux.

 

Mon perso préféré était, bizarrement, la vieille pharmacienne, qui jette des boites de conserve sur l'autre connasse et fait cramer les araignées, elle est top cette nana!

Voila, j'ai fait un article un peu plus développé que sur FB ;) J'avoue qu'il y avait pas mal à dire sur le sujet

 

DSC00130

"Quoi? Me méfier de la brume? Rhooo mais non... J'suis au hammam!!"

 
 

Posté par Jolie-Chaussette à 16:17 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mai 2011

Les Mystères de Harper Connelly (Saga Complète)(Article édité en 2013)

Sans titre 8d



L'Auteur:  Harris est l'auteur de la saga "La communauté du Sud" dont j'ai déja parlé ici (d'où est tirée la série TV True Blood). Je me suis dit que comme j'aimais bien le style de Harris ça pouvait être sympa de la lire dans un autre registre que l'érotico-fantastique.

L'Histoire: Ça parle donc de Harper Connely, jeune femme parcourant les Etats-Unis avec son demi-frère Tolliver, de motel en motel, afin de pouvoir exercer son boulot de "trouveuse de cadavres". Ayant été frappée par la foudre pendant son adolescence, Harper en a gardé plusieurs souvenirs: physiques (des faiblesses dans la jambe droite, des tremblements), psychologiques (une peur panique de l'orage (normal en même temps...), le besoin d'être protégée H24) et... surnaturels (elle perçoit des vibrations quand elle est à proximité d'un mort. Elle peut revoir la mort de ce dernier mais pas qui l'a tué. Elle se retrouve donc souvent mêlée à des meurtres grâce/à cause de ce "don".

La série est terminée et elle est composée de 4 tomes:

* Murmures D'Outre-Tombe

* Pièges D'Outre-Tombe

* Frissons D'Outre-Tombe

* Secrets D'Outre-Tombe

 

Mon avis: Cette série est vraiment différente de "La Communauté du Sud". J'avais peur que comme certains auteurs, Harris fasse de son perso principal un copié collé de ses autres romans. Et bien pas du tout! Harper a son propre caractère et ses particularités bien à elle! C'est un excellent point selon moi! Ensuite, même si on reste dans le fantastique avec le fait qu'elle ait un pouvoir je dirai que le genre principal du roman est le "policier" avec ses retournements de situations, ses énigmes et ses persos qui cachent bien leur jeu. J'ai lu le premier volume en deux soirées... En même temps, 280 pages ça se lit plutôt vite quand on est dedans ;). J'ai d'ailleurs fait lire cette série de romans à Super-Mamie et elle adore!

 

Petit Plus: J'aime beaucoup ce que fait J'ai Lu avec les romans de Charlaine Harris: publication tous les 2-3 mois d'un nouveau livre, couvertures homogènes dans une même série et on garde le même esprit que pour la V.O. au niveau des titres.

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:49 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2011

Comblons un peu le retard...

Sans titre 1

Hey Hey Hey! Bien le bonjour!

Je vais vous parler aujourd'hui d'une collection que je fais: les Kimmidolls.

Sur le site officiel on nous explique ceci

"La légende Kimmidoll®
Kimmidoll est une interprétation contemporaine d’une ancienne tradition japonaise : les poupées kokeshi apparues à l’ère Edo du 19 ème siècle.
Comme à l’origine, chaque Kimmidoll® incarne un grand principe de vie et transmet les valeurs qui lui sont associées : amour, générosité, sagesse...
Alors sculptées dans les chutes de bois, elles étaient vendues en souvenir dans la région des sources chaudes, ou tout simplement offertes en gage d’amitié.
La légende raconte que les kokeshis contiendraient l’essence spirituelle des anciens.
Une fois libéré, l’esprit zen protégerait le cœur et la maison de celui qui la reçoit."

DSC00109

 

Ouai... Pour moi c'est surtout de dépenser mon argent inutilement. Il existe trois tailles de KD: 6, 10 et 20 cm, je me cantonne à celles de 10 cm, plus jolies selon moi. Chaque modèle à son nom et donc... sa signification. Pour l'annecdote "Seiko" m'a été offerte la veille du passage de mon permis (la fois où je l'ai eu ;) ) et son nom veut dire... "Succès". C'était une coïncidence mais je trouve ça mignon.

Je pense qu'à l'heure actuelle il doit y avoir une centaine de figurines différentes... Sachant qu'il en sort une nouvelle collection régulièrement... Elles sont uniques et pas seulement parce que chaque poupée à sa couleur de cheveux et sa tenue rien qu'à elle, vous noterez aussi que les yeux, la bouche et le maquillage diffèrent d'un modéle à l'autre. "Mio" nest d'ailleurs manchote, comme vous pouvez le voir. En plus, je viens de m'appercevoir que les demoiselles de la nouvelle collection possèdent de petits éventails (ooooohhh!!!). Je vous présente donc mes 4 miennes à moi (qui trainent sur mon bureau) acquises au fil des ans!

Posté par Jolie-Chaussette à 01:38 - Material Girl - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2011

JE SUIS DE RETOUUUUUR!!!

Bon, ça me tentait depuis un moment de reposter ici mais comme j'ai pas fini mon défi ciné -_-' j'osais plus trop revenir dans le coin. Donc merci à toi Mr Z de m'avoir convaincue ;)

 

Je vais essayer de poster plus souvent, ça sera surement pas régulier et ça ne parlera pas que de ciné, je raconterai donc un peu plus mes aventures (surtout que je commence à avoir une vie sociale dîtes donc!)

Je vous laisse donc avec une photo prise il y a deux minutes spécialement pour cet article! WOUHOU!!!

 

DSC00106

Posté par Jolie-Chaussette à 19:54 - Gestion du Blog - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,