Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
12 janvier 2012

Le Royaume de Tobin (saga complète)

Sans titre 2

 

 

Si j'avais fait cet article la semaine dernière je vous aurait parlé du bonheur que m'a procuré le tome 4. Aujourd'hui (et 800 pages plus tard) je vous parlerai de la saga entière, à savoir les 6 volumes.

Auteur: Lynn Flewelling

 

Sans titre 8

 

La bibliothèque où je vais possède les premiers tomes dans une éditions France Loisir mais les derniers venaient de chez "J'ai lu" Donc ça doit être assez facile à trouver! je tiens à préciser que ma bibliothècaire est super sympa car quand je lui ai dit qu'il manquait trois tomes elle les a commandés pour moi ♥ (oui, pour moi, c'est une mini bibliothèque de quartier et je suis la seule à consulter le rayon fantasy).

En version originale la série s'appelle "Tamir Triad" et est composée de trois tomes. En France, on a droit à cette version dîte "Intégrale" en 3 volumes mais aussi à une série en six tomes (Les Jumeaux /  Les Années d'Apprentissage   L'Eveil du Sang   La Révélation   La Troisième Orëska   Reine de l'Oracle).

J'ai dévoré les derniers volumes à une de ces vitesses ><'

 
"Tobin est un jeune garçon qui vit seul, avec quelques domestiques et sa mère complètement folle -au sens propre :( - et un fantôme qui a l'air de particulièrement lui en vouloir, dans le chateau de son père. Il grandit à l'abri des regards indiscrets, protégé par deux magiciens et une sorcière. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il est en fait une fille (transformée en garçon à la naissance) destinée à devenir Reine."
 
Au long des 6 volumes , on suit Tobin de sa naissance jusqu'à sa ... (victoire/ chute/ à vous de lire pour savoir lequel des deux correspond ;) ). Ce petit bout de chou qui se pose plein de questions sur son identité va grandir, se faire des amis  perdre des gens chers à son coeur, comme tout bon héros de Fantasy jusqu'au jour où il doit quitter le chateau pour aller rejoindre les "Compagnons" (apprentis guerriers d'élite) de son cousin le Prince Korin. Comment va se passer l'accueil? sachant que tous le prennent pour un campagnard maudit par un fantôme? Comment et quand va-t-il découvrir qu'il es une fille? Comment il va-t-il le prendre? Comment rallier un peuple?
 
 
C'est extrêmement bien écrit et tellement prenant. En lisant le résumé je m'étais dit "bof" mais une fois dedans je n'ai pas pu décrocher. Toutes les critiques que j'ai lues sur le net sont positives! Tout le monde dit qu'il faut s'accrocher dans les premiers chapitres (car ça se passe avant la naissance de Tobin  et que c'est nécessaire pour comprendre toute l'histoire) pour entrer dans l'ambiance mais après c'est que du bonheur! Et je suis sacrément fière de moi! C'est la première fois que je lis une saga entière (qui ne soit pas adaptée au ciné ou en séries TV).
 
Mon seul regret en lisant le dernier volume: vouloir le lire vite pour savoir ce qui arrive (c'est la guerre, en plus, merde, quoi!) et en même temps ne pas vouloir atteindre la dernière page pour ne pas que l'histoire est une fin. C'est vraiment rare quand ça me fait cet effet là^^. Et je n'ai qu'une envie c'est de relire la série depuis le début et de mieux comprendre certaines choses ou certains comportements maintenant que je connais bien (et adore) les personnages. Mais j'ai le volume 2 du Trone de Fer  à lire... Donc ça devra attendre un petit peu...
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En fait, c'est vraiment un coup de coeur pour cette saga plus qu'une passion pour la fantasy. je lis le trone de fer parce que je regarde la série et je vais lire l'assassin royal parce que j'ai lu que les gens comparaient cette saga avec le royaume de Tobin. Et je dois même t'avouer que j'ai commandé le volume un depuis et que j'ai recommancé à le lire [soupir]
Répondre
M
Eh ben, eh ben, t'es en mode Fantasy toi [Danse]<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un genre que je lis rarement mais que j'aime bien. Dernièrement j'avais lu le premier tome de Waylander (un héros sympa) et sinon mes lectures fantasy datent de plus longtemps, genre le silmarillion de Tolkien, la saga des princes d'ambre de Zelazny (qui est géniale) ou la saga d'Elric de Moorcock également. <br /> <br /> <br /> <br /> De la vieille fantasy en somme ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon en terme de roman mon allégeance revient encore et toujours à mon maître Stephen King !!! (qui a d'ailleurs écrit Les yeux du dragon dans le registre Fantasy, et on en trouve également dans sa saga de la Tour Sombre (mais il n'y a pas que ça dedans ^^)).
Répondre
Publicité