Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
20 août 2013

Il y a toutes sortes de prix: Oscars, Césars,

Il y a toutes sortes de prix: Oscars, Césars, Teen choice awards, Victoires de la musiques... J'ai décidé de donner, moi aussi des prix aux séries qui m'ont marquée cette année. J'ai attendu que le dernier épisode (parmi les séries que je regarde) soit diffusé pour faire cet article.

 

Copie de Sans titre 1

Jamie et Brienne (Game Of Thrones)

Incarnés par Nikolaj Coster-Waldau et Gwendoline Christie.

Pourquoi? Notez bien que j'ai choisi duo et pas couple. Leur relation est géniale!! Tout simplement! Elle évolue au fil de la saison 3 et j'en suis venue à faire de Jamie l'un de mes personnages de GoT préférés (Brienne en a toujours fait partie). Ces deux acteurs ont un charisme fou et une vraie alchimie se dégage de leurs scènes communes (la scène du bain, LA SCÈNE DU BAIN!!! ET PUIS L'OURS AHHHH L'OURS!!!!). Puis bon, comme ils sont ensemble dans quasiment toutes leurs scènes, je suis comblée ♥

 

 

Copie de Sans titre 1

 

True Blood - 6x10 - Final de la saison.

Pourquoi? PARCE QUE!!!! L'épilogue de cette saison est... j'ai même pas de mot pour le décrire à quel point ça me dépasse!! Dur d'en dire plus sans spoiler mais ARGH!! A chaque fois qu'ils ont montré ce qu'il se passait pour tel ou tel personnage je me suis dit qu'ils pouvait pas faire pire et là BAM! un autre perso et un dénouement encore plus horrible. La saison était déja bien assez bizarre à mon goût! W-T-F TRUE BLOOD!!!

 

Copie de Sans titre 1

 

Nina Dobrev (Vampire Diaries)

Elle incarne Elena et Katherine.

Pourquoi? Je parle ici de l'actrice ET de ses personnages. Rien de penser à sa façon de jouer j'ai des envies de meurtes. Sa voix m'énerve, surtout, elle a une voix gnangnante de quelqu'un qui se plaint tout le temps. Mais elle joue mal, si mal!!!bref ça ne fait qu'empirer au cours des saison et le pire dans tout ça c'est que la demoiselle en question a le rôle principal de la série. Elle joue donc le rôle d'Elena, celui de Katherine (double maléfique d'Elena) et on peut dire qu'elle a un 3ème rôle car pendant une bonne partie de la saison, Elena a perdu son humanité (grace aux joies de l'hypnose vampirique) et ça l'a rendu détestable (et encore plus pénible car pas crédible pour un sou). Donc 3 rôles pour une même fille dont le manque de charisme nuit à la série... Je vais continuer à regarder VD parce que j'adore Caroline et Stephan mais alors tout le reste, les Tyler, Jeremy, Damon et compagnie ça peut crever... Les autres persos intéressants de la série etant selon moi les trois qui partent dans un spinn-off, je vais donc moi aussi faire comme eux, hein... Ah ça fait du bien :)

 

Copie de Sans titre 1

 

Teen Wolf

 Pourquoi? Il y a quelques semaines de ça je ne connaissais même pas Teen Wolf! Je pensais qu'une série produite par MTV pour un public ado ça allait pas être super follichon. Pensez donc: un garçon banal se fait mordre par un loup garou. Il est un peu concon et tombe follement amoureux de la nouvelle élève de l'école. Ca sonne pas terrible, hein?! Je me suis trompée sur toute la ligne: C'est ma série coup de coeur, elle a attéri dns mon top 3, c'est dire! Bon sang que c'est agréable de regarder une série qui ne se prend pas la tête! Il y a vraiment beaucoup de second degré dans TW et certains personnages (Stiles et tonton Peter notamment) ont un vrai don pour la réplique qui fait mouche. Ajoutez à ça un bon scénario, des personnages auxquels on s'attache sans même s'en rendre compte, de la magiiiiie et beaucoup de tension (je pleure à chaque épisode tellement je stresse... CHAQUE PUTAIN D'EPISODE!!! TW fait faire du grand huit à mes émotions (désolée pour cette phrase pourrie, il est très tard). Vous avez la recette miracle pour faire une très bonne série.

 

Copie de Sans titre 1

 

Game Of Thrones- 3x09 - 

 

Pourquoi? C'est un chef d'oeuvre! Ceux qui ont vu cet épisode le savent. On ne va pas entrer dans les détails, je veux pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir. Sachez juste que j'ai eu une crise de panique à cause du-dit épisode. Voili, voila...

 

Copie de Sans titre 1

 

Carol (The Walking Dead)

Incarnée par Melissa McBride

 

Pourquoi? Alors oui, je suis comme ça, je pourrais vous parler des bad-ass Michonne et Darryl mais non, moi celle que j'adore c'est Carol. Au départ je voulais parler de Lafayette (True Blood) que j'aime tout particulièrement mais finalement je vais aller vers Carol:Elle a connu un mari violent, la perte de son enfant, des zombies en veux-tu en voilà et pourtant, elle est toujours là contrairement à beaucoup d'autres dans cette série *sifflotte*. Honnêtement j'aurais pas parié un euro sur elle en début de première saison, je la voyais bien finir en casse-croûte pour revenant. Elle s'est tellement affirmé en cette 3ème saison, vous verriez la Carol de la première saison se servir d'une arme ou chopper une demoiselle zombie pour s'entrainer à faire une césarienne? Et puis j'aime vraiment sa relation avec Daryl, c'est tellement rare les belles amitiés homme-femmes à la télé! Bref, c'est pour toutes ces raisons qu'elle a gagné sa place de meilleur perso secondaire dans mon p'tit coeur.

 

Séries non récompensées mais qui valent le détour:

*American Horror Story Asylum: Pour son atmosphère, ses acteurs, son histoire de malades (des aliens, une nonne possédée par le diable, Dominique-nique-nique, un scientifique nazi qui créée des zombies... entre autre...).

*New Girl: Pour une saison pleine de fraîcheur et de fous rires. (seule série non-fantastique du lot, vous avez vu!)

Il y en a bien d'autre mais ça fait une heure que je suis sur cet article et je suis fatiguée donc ça sera pour cette fois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité