20 août 2013

Il y a toutes sortes de prix: Oscars, Césars, Teen choice awards, Victoires de la musiques... J'ai décidé de donner, moi aussi des prix aux séries qui m'ont marquée cette année. J'ai attendu que le dernier épisode (parmi les séries que je regarde) soit diffusé pour faire cet article.

 

Copie de Sans titre 1

Jamie et Brienne (Game Of Thrones)

Incarnés par Nikolaj Coster-Waldau et Gwendoline Christie.

Pourquoi? Notez bien que j'ai choisi duo et pas couple. Leur relation est géniale!! Tout simplement! Elle évolue au fil de la saison 3 et j'en suis venue à faire de Jamie l'un de mes personnages de GoT préférés (Brienne en a toujours fait partie). Ces deux acteurs ont un charisme fou et une vraie alchimie se dégage de leurs scènes communes (la scène du bain, LA SCÈNE DU BAIN!!! ET PUIS L'OURS AHHHH L'OURS!!!!). Puis bon, comme ils sont ensemble dans quasiment toutes leurs scènes, je suis comblée ♥

 

 

Copie de Sans titre 1

 

True Blood - 6x10 - Final de la saison.

Pourquoi? PARCE QUE!!!! L'épilogue de cette saison est... j'ai même pas de mot pour le décrire à quel point ça me dépasse!! Dur d'en dire plus sans spoiler mais ARGH!! A chaque fois qu'ils ont montré ce qu'il se passait pour tel ou tel personnage je me suis dit qu'ils pouvait pas faire pire et là BAM! un autre perso et un dénouement encore plus horrible. La saison était déja bien assez bizarre à mon goût! W-T-F TRUE BLOOD!!!

 

Copie de Sans titre 1

 

Nina Dobrev (Vampire Diaries)

Elle incarne Elena et Katherine.

Pourquoi? Je parle ici de l'actrice ET de ses personnages. Rien de penser à sa façon de jouer j'ai des envies de meurtes. Sa voix m'énerve, surtout, elle a une voix gnangnante de quelqu'un qui se plaint tout le temps. Mais elle joue mal, si mal!!!bref ça ne fait qu'empirer au cours des saison et le pire dans tout ça c'est que la demoiselle en question a le rôle principal de la série. Elle joue donc le rôle d'Elena, celui de Katherine (double maléfique d'Elena) et on peut dire qu'elle a un 3ème rôle car pendant une bonne partie de la saison, Elena a perdu son humanité (grace aux joies de l'hypnose vampirique) et ça l'a rendu détestable (et encore plus pénible car pas crédible pour un sou). Donc 3 rôles pour une même fille dont le manque de charisme nuit à la série... Je vais continuer à regarder VD parce que j'adore Caroline et Stephan mais alors tout le reste, les Tyler, Jeremy, Damon et compagnie ça peut crever... Les autres persos intéressants de la série etant selon moi les trois qui partent dans un spinn-off, je vais donc moi aussi faire comme eux, hein... Ah ça fait du bien :)

 

Copie de Sans titre 1

 

Teen Wolf

 Pourquoi? Il y a quelques semaines de ça je ne connaissais même pas Teen Wolf! Je pensais qu'une série produite par MTV pour un public ado ça allait pas être super follichon. Pensez donc: un garçon banal se fait mordre par un loup garou. Il est un peu concon et tombe follement amoureux de la nouvelle élève de l'école. Ca sonne pas terrible, hein?! Je me suis trompée sur toute la ligne: C'est ma série coup de coeur, elle a attéri dns mon top 3, c'est dire! Bon sang que c'est agréable de regarder une série qui ne se prend pas la tête! Il y a vraiment beaucoup de second degré dans TW et certains personnages (Stiles et tonton Peter notamment) ont un vrai don pour la réplique qui fait mouche. Ajoutez à ça un bon scénario, des personnages auxquels on s'attache sans même s'en rendre compte, de la magiiiiie et beaucoup de tension (je pleure à chaque épisode tellement je stresse... CHAQUE PUTAIN D'EPISODE!!! TW fait faire du grand huit à mes émotions (désolée pour cette phrase pourrie, il est très tard). Vous avez la recette miracle pour faire une très bonne série.

 

Copie de Sans titre 1

 

Game Of Thrones- 3x09 - 

 

Pourquoi? C'est un chef d'oeuvre! Ceux qui ont vu cet épisode le savent. On ne va pas entrer dans les détails, je veux pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir. Sachez juste que j'ai eu une crise de panique à cause du-dit épisode. Voili, voila...

 

Copie de Sans titre 1

 

Carol (The Walking Dead)

Incarnée par Melissa McBride

 

Pourquoi? Alors oui, je suis comme ça, je pourrais vous parler des bad-ass Michonne et Darryl mais non, moi celle que j'adore c'est Carol. Au départ je voulais parler de Lafayette (True Blood) que j'aime tout particulièrement mais finalement je vais aller vers Carol:Elle a connu un mari violent, la perte de son enfant, des zombies en veux-tu en voilà et pourtant, elle est toujours là contrairement à beaucoup d'autres dans cette série *sifflotte*. Honnêtement j'aurais pas parié un euro sur elle en début de première saison, je la voyais bien finir en casse-croûte pour revenant. Elle s'est tellement affirmé en cette 3ème saison, vous verriez la Carol de la première saison se servir d'une arme ou chopper une demoiselle zombie pour s'entrainer à faire une césarienne? Et puis j'aime vraiment sa relation avec Daryl, c'est tellement rare les belles amitiés homme-femmes à la télé! Bref, c'est pour toutes ces raisons qu'elle a gagné sa place de meilleur perso secondaire dans mon p'tit coeur.

 

Séries non récompensées mais qui valent le détour:

*American Horror Story Asylum: Pour son atmosphère, ses acteurs, son histoire de malades (des aliens, une nonne possédée par le diable, Dominique-nique-nique, un scientifique nazi qui créée des zombies... entre autre...).

*New Girl: Pour une saison pleine de fraîcheur et de fous rires. (seule série non-fantastique du lot, vous avez vu!)

Il y en a bien d'autre mais ça fait une heure que je suis sur cet article et je suis fatiguée donc ça sera pour cette fois.

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 05:52 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 août 2013

Hello, you!!

Sans titre 1

 

Oui... C'est du thé...

Non, je ne vante pas les mérites du thé discount de chez Carrefour, j'aime pas ça de toutes façons. 

Je poste cette image pour vous montrer que je suis occupée, j'étais contente de me remettre à écrire plus régulièrement mais cette semaine c'est GISHWHES. Donc pour regarder des séries c'est plutôt tendu...

 

Revenons en au thé: Je dois prendre une photo de quelqu'un (moi, en l'occurence, j'aime m'auto-servir de cobbaye) vétu d'un maillot de bain fait en sachets de thé. Moi et mon sens logique on s'est pris une grosse baffe quand on a compris que 20 sachets, c'était suffisant (c'est ça d'avoir des mini seins, il faut pas grand chose pour vous faire un soutien gorge). Super-mamie a décidé de récupérer les sachets restants, elle m'a aidée à coudre le-dit maillot, à prendre les photos et elle a illuminé ma journée, je peux bien lui offrir un mois de thé gratuit, non?

 

A tout bientôt!!

 

Musique: R-evolve (j'ai ça dans la tête depuis plusieurs heures et j'adore ce groupe, donc allez hop, on écoute!!!)

Posté par Jolie-Chaussette à 06:41 - Blablabla - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 août 2013

 

Sans titre 2

Copie de Sans titre 2

 

Sans titre 2

Hemlock Grove:

Comme je vous le disais hier, la série qui suit est Hemlock Grove. 

 Une jeune fille se fait arracher les tripes en début d'épisode (mais on a quand même droit à une scène de cul avant, histoire de se mettre dans l'ambiance évidemment) et comme par hasard une famille gypsie vient de s'installer dans le coin Oooooh!!!

 Du coup tout le monde pense que c'est l'ado gitan qui a fait le coup Oooooh!!!

 Et là, une demoiselle lui dit qu'il doit être un loup garou vu que son index et son majeur font la même taille (WTF?) et tout le monde au collège commence à le vanner la dessus, je me suis dit "ahaha qu'ils sont drôles de surfer sur la vague Twilight en se moquant de la mythologie loup-garoutesque ahaha".

Verdict:

Sauf que non, c'est bien une série avec des loups garous... Et puis c'est une série classée "horreur", du coup, je viens d'assister à la pire transformation en loup-garou de tous les temps. "Pire" dans le sens "Ouuuh ça a l'air douloureux!!! Ahhhh non, il va pas... AAAHHHH!!! SI!!! IL VA LE FAIRE!!! AAAHHHHH!!!" ce qui fait qu'en fait c'est la transformation la plus cool de tous les temps, parce que c'est la pire (vous suivez toujours?). Bon, par contre, je regarde déjà beaucoup de séries avec des loups garous, mais comme ce sont des teens shows, que là l'histoire et l'ambiance sont particulièrement intéressant je vais très vite dévorer la première saison. Et hop, première vraie bonne surprise de ce défi!

 Et petit clin d'oeil sympa: le mec qui joue le "Upir" bestiole fantastique dont je ne sais rien pour l'instant en deux épisodes n'est autre que Bill Skarsgård, le frère d'Alexander Skarsgård (Eric dans True Blood).

 

 

Sinon, mention spéciale au pire prof de Français qui existe:

 

Sans titre 1

(Oui, l'image et plus grosse que l'affiche de la série mais il fallait bien que vous puissiez lire toutes les conneries qui sont écrites sur le tableau!!)

Posté par Jolie-Chaussette à 04:13 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 août 2013

Sans titre 2

Copie de Sans titre 2

 

Avec Arnaud, on a encore eu une idée un peu fofolle: regarder les pilotes de séries TV qu'on ne connaît pas, sachant que les séries sont choisies en fonction de la lettre par laquelle leurs noms commencent. Par exemple comme je  ne regarde aucune série en "R" j'ai choisi de regarder le pilote de "Rectify" (et plus d'épisodes si affinités). J'ai donc 12 pilotes à regarder (+ 2 de séries bonus que j'ai envie de tenter = 14). Pour le verdict, 3 couleurs: Vert=bon, gris=moyen, rouge=mauvais. Depuis hier, j'ai vu 3 pilotes:

 

1349128909_666_park_avenue_1

 

 

 

666, Par Avenue:

Quand le John de Lost est marié avec la Renée de Desperate Housewives et qu'ils possèdent un immeuble maléfique dont les murs avalent les gens, et les ascenseurs attaquent les habitants sur commande.

Verdict: Un peu creepy/bizarre/WTF? mais ça intrigue... Je vais peut-être tenter un ou deux épisodes de plus pour voir où ça nous mène... J'ai peur d'avoir du mal avec Terry O'Quinn, qui sera toujours John Locke pour moi.

 

  

 

 

 

 ______________________________________________________________________________

Cult: 

Cult-01

J'aime les séries de la CW, Supernatural et Vampire Diaries en tête. Alors quand la chaîne fait une série avec un acteur qui jouait un perso que j'adorais dans VD (au passé, bin oui, il est mort, comme tout le monde dans VD) et une actrice qui jouait un perso que j'adorais dans Supernatural (au passé, bin oui, elle est morte comme tout le monde dans Supernatural), je me sens obligée de tenter le coup. Ajoutez à ça une actrice qui jouait dans True Blood (morte aussi, comme tout le monde dans True Blood) et un mec de Prison Break (PAS MORT!!!!!contrairement à OUI, BON, OK, J'ARRETE!!!)... C'est LA série écolo qui recycle les acteurs que les autres shows ont mis à la benne haha. C'est l'histoire d'une série dans la série: la fausse série raconte l'histoire d'une secte et les fans de la fausse série aurait créé une vraie secte dans la vraie vie (de la vraie série, pas en vrai vu que la série n'a pas eu de succès et a été annulée hahaha).

Verdict: J'ai trouvé le concept intéressant, je pense regarder la saison entière (AKA la série entière re-hahaha).

 ______________________________________________________________________________

  

cgvrxr7j9540l1w94s6v85uocgajui

 

 

 

Eastbound And Down:


Série HBO (ça veut tout dire hihi)

L'histoire d'un ancien joueur de base-ball qui a gardé la grosse tête et l'insulte facile une fois sa carrière enterrée. Il doit vivre chez son frère, découvrir le monde du travail et de la vie en société.

 

Verdict: Ça a beau être un épisode de 28 minutes, j'ai pas pu aller jusqu'au bout. Vraiment pas mon type d'humour, c'est trop lourd/vulgaire (et croyez-moi, j'ai l'habitude du vulgaire, pourtant!). Bref: NEXT!

 

 

 

Je m'apprêtais à regarder le premier épisode de Hemlock Grove: j'ai vu le premier plan et je me suis dit que si ça commence comme ça, je ferai peut-être mieux de me coucher et d'attaquer ce morceau de choix avec tous mes neurones:

vlcsnap-2013-08-09-05h18m56s134r

"Bin quoi? J'ai pas l'air flippant naturel?"

 

Posté par Jolie-Chaussette à 06:02 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :