22 septembre 2013

 

Sans titre 1

 

Sans titre 2

 

 

 

Qui est-elle?

Sans titrej 1

MON AUTEUR PRÉFÉRÉE!

 Rien que ça!

Auteur Américaine proche de ses fans et mère de famille, elle est décrite sur Wiki comme écrivant "des romans policiers et des romans d'amour paranormaux." C'est un peu ça en fait, mais aussi tellement plus!

Et si elle boit du True Blood sur la photo c'est parce que c'est elle qui a écrit La Communauté Du Sud dont est tirée la série TV True Blood .

Quand j'ai appris que la série en question était l'adaptation d'un roman j'ai couru chez mon libraire! Sauf que je n'étais pas la seule apparemment: Les éditions J'ai Lu ont trouvé le filon a exploiter. Comme La Communauté du Sud se vend bien ils se sont dit "eh! si on publiait TOUS les romans de Charlaine Harris! Y'a moyen de se faire du blé!"

Ils ont donc publié la série Harper Connely, puis Lily Bard, le roman Si douce sera la mort et là ils commencent à publier la série Aurora Teagarden. Ca vous dit rien, là comme ça mais ça prend de la place sur les étagères, c'est moi qui vous le dit!: 26 romans pour l'instant! Et là où ils sont vraiment malins chez J'ai Lu c'est qu'ils nous sortent des bouquins écrits dans les années 90! Vous voyez les miracles qu'une série TV peut faire?!? Et en plus de ça ils ont choisi de jolies couvertures!!!

Sans titre 11

J'ai décidé de faire un article sur elle (plutôt que sur les romans que je n'ai pas présentés) parce que j'aimerais vraiment la faire connaître. Les gens qui en entendent parler la connaisse comme "l'auteur de True Blood" mais il faut vraiment  parcourir toute sa biblio parce que ses autres romans valent franchement le détour!

 

 Pourquoi je l'adore?

 

Ses héroïnes: Si Stephen King a ses écrivains à tendance alcoolo vivant dans le Maine, Charlaine Harris a elle aussi son héroïne type (public féminin=personnage féminin, c'est con mais c'est comme ça). On retrouve donc une nana célibataire qui vit dans une toute petite ville et qui a un boulot qui rapporte pas des masses. Et c'est un détail qui compte pour moi car j'en ai marre de ses histoires où l'héroïne est éditrice dans un grand magazine, photographe, chirurgien cardiaque et j'en passe: J'aime que Sookie soit serveuse dans un bar et que Lily soit femme de ménage! C'est rafraîchissant! Et la situation de départ a beau être la même pour toutes ses héroïnes elles sont facilement identifiables les unes des autres de par leur physique, leur personnalité et leur passé.

Son style: Premier bon point, c'est écrit à la première personne! Chose que j'apprécie vraiment. Ensuite, je disais un peu plus haut que wikipédia abusait un peu avec les "roman d'amour paranormaux" mais c'est vrai pour La Communauté Du Sud, ça fait cucul dit comme ça mais ça n'a rien à voir avec Twilight, parce qu'elle a beau avoir l'air toute sage comme ça, Charlaine, sur la photo, mais Sookie en voit des vertes et des pas mûres (dans son lit, sur le canapé, dans la douche...).De plus, peu importe la série que vous lisez et donc le style que vous choisissez (Aurora Teagarden est beaucoup plus policier et il y a pas mal d'action du coté de Lily Bard) , Charlaine Harris se renseigne avant d'écrire: quand elle manque d'infos dans un domaine précis, elle va se renseigner auprès de spécialistes et je trouve ça vraiment professionnel, elle écrit "du vrai", basé sur des faits et des infos. Comment je le sais? En lisant la page de Remerciements de ses romans où elle explique qui l'a aidée. Et oui, elle admet ne pas être incollable: HU-MI-LI-TE!

 Ses sujets: Racisme, incendie criminel, viols, attentat à la bombe,mais rassurez-vous, il y a des moments joyeux! C'est juste pour vous montrez que c'est super varié et qu'il y a tellement plus à découvrir avec cette auteur que juste une série sur les vampires! Ces autres séries ne sont pas du tout du genre "fantastique" et si vous aimez élucider des crimes, lisez ses romans, vraiment!

 

 Articles liés:

La Communauté Du Sud

Les Mystères De Harper Connelly

Posté par Jolie-Chaussette à 04:06 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Qui est-elle? MON AUTEUR PRÉFÉRÉE! Rien que ça!

Nouveau commentaire