01 octobre 2013

Sans titre 2

Sans titre 13

 

Sans titre 11

Pas de série cette fois ci mais deux petits jeux "indé" vraiment sympas: Deep Sleep et sa suite Deeper Sleep sont  des "point and click" de type horreur créés par Scriptwelder. Deep Sleep date de 2012 alors que Deeper Sleep vient tout juste de sortir (oui, oui, septembre 2013!!)

 On s'ennuyait avec Arnichou sur Skype et j'étais pas d'humeur à jouer à nos jeux habituels (massive musique quizz/massive trivia quizz/Isketch) et je suis tombée sur un site sympa qui répertorie de nombreux jeux indé.

 

On se lance donc dans l'aventure, chacun de son coté, tout en maintenant la communication via webcam. Heureusement d'ailleurs car je suis une vraie flipette et je pousse des petits cris à la moindre ombre un peu suspecte. Et puis avec certains casse-têtes, deux cerveaux valent mieux qu'un.  On est partis d'un "mouai, pas l'air terrible" pour arriver à un "Putain il est 3h du mat'!!!". Et oui, l'air de rien, c'est prenant! Mais on aurait du s'en douter, c'est pas comme si le créateur avait raflé des prix avec ces jeux, hein! Ah et le truc blanc et noir que vous voyez sur l'image à gauche c'est juste une trée qui se balade en chemise de nuit, à quatre pattes dans un grenier pendant que je ramasse un tourne-vis. Pas creepy du tout!

  L'histoire: le héros se perd dans ce qu'on appelle des rêves lucides (rêves où tu peux contrôler ce que l'on fait), le soucis c'est qu'il est pas le seul, et que les autres créatures qui se trouvent là ne sont pas spécialement amicales.

Sans titre 14

 Le jeu est en anglais, la musique est angoissante et les graphismes simplistes et il faut se creuser la cervelle (bon sang de fontaine à la mords moi le noeud j'ai du faire des petits dessins pour trouver la solution! La preuve en image -->) mais avec de la patience (et de l'acharnement) on en vient à bout, ouf! Donc si vous avez moins les chocottes que moi et une heure à tuer, lancez-vous!

 

Et histoire de montrer que j'ai bien fini le jeu avec les 15 notes (petits minuscules bouts de papier cachés un peu partout dans le 2ème opus):

 

Sans titre 12

 

 

 

Deep Sleep

 

Deeper Sleep

Posté par Jolie-Chaussette à 04:34 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Pas de série cette fois ci mais deux petits jeux

    Ah ben du point & clic d'horreur comme à la grande époque, ça me tente carrément !!! Dommage que sur le site des jeux indés à 10h on puisse pas faire de recherche, c'est fastidieux de se taper toutes les pages -_-'

    Posté par Mr. Zombi, 01 octobre 2013 à 07:29 | | Répondre
Nouveau commentaire