11 octobre 2013

Sans titre 2

Sans titre 1

 

Bien, bien, bien...

Dernière partie de ce défi, j'ai fait absolument n'importe quoi: le site sur lequel j'avais choisi les séries que je devais regarder a supprimé les séries qui n'ont pas été renouvelées. Je ne sais plus lesquelles j'avais choisies au départ... Et puis comme c'est un peu de la triche de présenter des séries qui ont lancé leur pilote cet automne (Brooklyn 9-9, Sleepy Hollow *sifflote*) alors que c'est censé être le défi de l'été, j'ai pris les trois dernières séries un peu au pif, disons que leur seul point commun est d'être des séries "féminines".

 

The Carrie Diaries:

Carrie-Diaries

Et oui, on commence avec une série de la CW (encore car je regarde toutes les me***es que cette chaîne produit).

J'aimais beaucoup Sex And The City à l'époque alors l'histoire de la jeune Carrie Bradshaw, pourquoi pas? Sauf que, après avoir vu le pilote on se rend vite compte que les deux séries n'ont rien en commun: une comédie olé-olé pour adultes et une "drama" pour ados... Hum...

 Verdict:

Je pense que je vais me laisser tenter, j'ai abandonné la plupart des autres "teen et girly" que je regardais avant (à savoir Gossip Girl que je n'ai pas terminé et Pretty Little Liars). Il faut bien que je m'ocuppe du vide que Vampire Diaries ne suffira pas à combler. J'espère que par la suite ça va quand même tourner en faveur de la comédie et puis si c'est pas le cas tant pis, c'est toujours fun de regarder une série qui se déroule il y a plusieurs décennies (les années 80!).

 

 

Lost-Girl-Season-3-Poster

 Lost Girl:

Et une série Canadienne, une!

Les aventure de Bo, une succube (se nourrit de l'energie sexuelle des gens, normal quoi) qui découvre qu'elle n'est pas la seule à être une créature fantastique. On sent très vite qu'il va y avoir un triangle amoureux mais comme l'héroïne est bisexuelle, ça promet de changer un peu des séries habituelles (clin d'oeil salace).

 Verdict:

J'avais jamais entendu parler de cette série: découverte par hasard en surfant sur 9gag. C'est cucul la praline et en même temps: Dans toute série normale on a droit à une saison de regards langoureux et de sous-entendus douteux avant d'avoir droit à un baiser volé, là: Bo couche avec le (seul) mec de la série pendant l'épisode 2 parce que c'est comme ça que ses pouvoirs vont guérir ses blessures O_o C'est un mélange bizarre, je vous l'accorde! De plus, l'héroïne se croit bad-ass à envoyer chier tout le monde, tout le temps, elle est juste pénible. MAIS! l'ambiance de la série me rappelle Angel (au niveau de l'humour, des combats, des scénarios) donc je vais probablement regarder encore quelques épisodes...

 

 

united-states-of-tara

 

United State of Tara:

La vie d'une mère de famille dont la personnalité change complètement quand elle stresse. Quand je dis complètement je devrais préciser qu'elle prend carrément une autre identité: au moment du pilote elle en a 3: la pétasse de 14 ans, la ménagère parfaite et, le mec (limite redneck), devinez un peu qui est qui sur la photo^^.

Verdict: Mouai... Je sais pas trop, c'est super gentillet quand même... Et ce qui est censé être drôle (les changements de personnalité) me met en fait super mal à l'aise :S

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:22 - L'Eté Des Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2013

Sans titre 1

 

994357_641769715845039_1423334409_n

 

Pourquoi maintenant?

Bin oui, c'est vrai ça! Pourquoi je fais un article sur cette série aujourd'hui? C'est pas comme si je la suivais depuis le début hein! L'explication est simple: le premier épisode de la saison 9 est diffusé genre... maintenant. Et avec la fin de saison auquelle on a eu droit au printemps j'ai vraiment, VRAIMENT hâte de voir la suite! 

En plus je vais pouvoir illustrer cet article avec des images promo toutes fraîches <3

 

Qu'est-ce que c'est?

Sans titre 1

Une série qui, comme son nom l'indique parle de trucs surnaturels: du fantôme aux dieux païens, du clown tueur à la dame blanche, presque tout y passe!

Au début on comprend que c'est l'histoire de Sam et Dean Winchester, que leur mère a été tuée par un démon (le 2 novembre (au passage, c'est mon anniversaire, vous voyez je suis liée à cette série!)), que du coup leur père a décidé de devenir chasseur de démon et de défoncer la tronche à celui qui est responsable de la mort de sa femme. Pfioou. Mais, papa Winchester a disparu... et les deux frères partent à sa recherche. C'est vraiment bateau comme histoire de fond, je vous l'accorde mais ce genre de scénario a deux avantages:

-Faire deux genres d'épisodes: ceux où ils cherchent leur père, traquent le démon qui a tué leur mère et les épisodes où les deux frères sont sur une "affaire", une histoire qui durera donc le temps d'un épisode. Ca permet à la saison de tenir une vingtaine d'épisodes sans avoir l'impression que les scénaristes étirent leur histoire pour boucher les trous.

-Ca s'enrichit! Et oui, on peut ensuite dire que le démon était pas là pour tuer la mère mais pour un des deux frères, ou que tout ça avait été prévu bien avant leur naissance! COMMENT CA JE SPOILE!?!

Après quelques saisons bien sur il a fallut ajouter de nouveaux problèmes, on va pas tenir 9 saisons à courir après le même démon, alors on a ajouté le diable, le purgatoire, les 4 cavaliers de l'Apocalypse, et l'Apocalypse, aussi, tant qu'à faire. D'ailleurs sur l'affiche promo que j'ai mise en haut de l'article on voit bien que c'est très "dark", dîtes vous que c'est comme les Harry Potter, plus on avance dans le temps, plus c'est SOOOOooOOOOOmbre. Et pour infos, les petites lumières que l'on voit sont en fait des anges qui ont été chassés du ciel, voilà, c'est dit...

 

Sans titre 4

Mouai, c'est du fantastico-dramatique quoi?

Oui... ET NON! Bon pour le coté dramatique, faut pas trop trop vous attacher aux persos féminins... Notez d'ailleurs que dans les photos de cet article, il n'y en a pas... C'est pas qu'il n'y en aient pas dans la série, loin de là, c'est juste qu'il n'y en a plus que deux... les autres tombent comme des mouches. Et dans la communauté de fans un dicton dit "NE COUCHEZ PAS AVEC SAM WINCHESTER!!!" parce que c'est souvent synonyme de mort.

C'est aussi très drôle (et il y a plein de gens sexys, accessoirement). Chaque saison on a droit à (au moins) un épisode complètement hors contexte et vraiment marrant! Il y a même un épisode ou Paris Hilton joue le rôle d'une statue de cire à son éffigie et se fait décapiter! Si ça c'est pas du bonheur en tube!

 

Voilà, par exemple, ce qui arrive quand un ange se retrouve devant la tv:

tumblr_inline_mu9rrlRX4c1s8c5ib

 

Pour conclure une petite vidéo "fan-made" qui illustre bien l'atmosphère de la série (et petit plus la musique est géniale - Fall Out Boy - Light'em Up)

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:03 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2013

Sans titre 2

Sans titre 13

 

Sans titre 11

Pas de série cette fois ci mais deux petits jeux "indé" vraiment sympas: Deep Sleep et sa suite Deeper Sleep sont  des "point and click" de type horreur créés par Scriptwelder. Deep Sleep date de 2012 alors que Deeper Sleep vient tout juste de sortir (oui, oui, septembre 2013!!)

 On s'ennuyait avec Arnichou sur Skype et j'étais pas d'humeur à jouer à nos jeux habituels (massive musique quizz/massive trivia quizz/Isketch) et je suis tombée sur un site sympa qui répertorie de nombreux jeux indé.

 

On se lance donc dans l'aventure, chacun de son coté, tout en maintenant la communication via webcam. Heureusement d'ailleurs car je suis une vraie flipette et je pousse des petits cris à la moindre ombre un peu suspecte. Et puis avec certains casse-têtes, deux cerveaux valent mieux qu'un.  On est partis d'un "mouai, pas l'air terrible" pour arriver à un "Putain il est 3h du mat'!!!". Et oui, l'air de rien, c'est prenant! Mais on aurait du s'en douter, c'est pas comme si le créateur avait raflé des prix avec ces jeux, hein! Ah et le truc blanc et noir que vous voyez sur l'image à gauche c'est juste une trée qui se balade en chemise de nuit, à quatre pattes dans un grenier pendant que je ramasse un tourne-vis. Pas creepy du tout!

  L'histoire: le héros se perd dans ce qu'on appelle des rêves lucides (rêves où tu peux contrôler ce que l'on fait), le soucis c'est qu'il est pas le seul, et que les autres créatures qui se trouvent là ne sont pas spécialement amicales.

Sans titre 14

 Le jeu est en anglais, la musique est angoissante et les graphismes simplistes et il faut se creuser la cervelle (bon sang de fontaine à la mords moi le noeud j'ai du faire des petits dessins pour trouver la solution! La preuve en image -->) mais avec de la patience (et de l'acharnement) on en vient à bout, ouf! Donc si vous avez moins les chocottes que moi et une heure à tuer, lancez-vous!

 

Et histoire de montrer que j'ai bien fini le jeu avec les 15 notes (petits minuscules bouts de papier cachés un peu partout dans le 2ème opus):

 

Sans titre 12

 

 

 

Deep Sleep

 

Deeper Sleep

Posté par Jolie-Chaussette à 04:34 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,