Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
21 janvier 2014

-MEILLEURE ACTRICE (BLANCHETT) -MEILLEUR 2CND

Sans titre 7

 

21013431_20130618152724286

 

 

 

-MEILLEURACTRIC(BLANCHETT)

-MEILLEU2CNROL(HAWKINS)

-MEILLEUSCENARIORIGINAL

 

 

Américain - comédie dramatique - 1h38

"Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie."

 

MOAVIS: Comédie dramatique... "comédie"... Non, je sais pas où Allociné est allé cherché ça! "drame"... à la limite, il faut bien classer ce film quelque part après tout!

Mon premier Woody Allen: J'ai detesté!

Voilà, ça c'est dit! Cate Blanchett est génialissime par contre dans le rôle de la névrosée égocentrique. Je comprends pourquoi elle a été nominée! On voit son personnage s'enfoncer, s'enfoncer encore un peu plus loin. Et petit à petit on comprend, ce n'est pas à cause de l'arrestation de son mari qu'elle a pété les plombs, ni le changement de statut social non, il faut attendre la toute fin pour découvrir ce qu'il s'est réèlement passé et je ne veut pas spoiler car je sais qu'il y a de nombreux fans de W. Allen qui vont adorer ce film, donc ne gachons pas leur plaisir, à eux. Par contre, mon plaisir à moi, ça a été quand le générique est apparu et que je me suis dit "ENFIN!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité