22 janvier 2014

Sans titre 7

 

La-Reine-des-Neiges-Frozen-Affiche-USA-Tease

 

  

-MEILLEUFILD'ANIMATION

-MEILLEURCHANSOORIGINALE

 

   

Américain - animation, aventure - 1h42

"Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas."

 

MOAVIS:

Pas de scénario et trop de chansons. J'en vois déjà qui vont me dire que c'est un sacrilège, que ce film est beau et que je ne connais rien aux films Disney, bla bla bla... Alors primo, j'adore Disney, et pas que les classiques! J'ai adoré Les mondes de Ralph et j'ai été très émue par Rebelle, pour ne citer qu'eux. J'aime aussi beaucoup les chansons... Quand elles apportent quelquechose au film. Là, je trouve qu'elles tombent comme un cheveu sur la soupe et ne sont pas extraordinaires musicalement parlant. Un peu comme s'il fallait faire un minimum de chansons parce que bon c'est un Disney alors on fait ce qu'on peut.

Niveau histoire: sachant que les studios Disney se sont inspiré une nouvelle fois d'un compte d'Andersen (La petite Sirène), ils auraient pu faire un scénario un peu plus élaboré que ça. De plus, il y a 3 décors: le château d'Arendelle, le château de glace et le chemin qui relie les deux (à savoir de la neige). Bon, je suis peut-être un peu vache sur ce coup là, j'admets que je n'ai pas vu "le méchant" venir et que c'est un excellent retournement de situation mais à part ça  c'est du sous-Raiponce: le mec et la princesse que tout oppose partent dans une quête avec pour compagnon un animal qui ne parle pas mais qui est bourré de caractère. La princesse est optimiste et rêve de son futur alors que le garçon a les pieds sur terre. Vous voyez? Ah et ses cheveux changent de couleur en plus de ça, comme, je sais pas moi... RAIPONCE par exemple...

J'espèrais mieux.


.

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:45 - Oscars 2014 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur -MEILLEUR FILM D'ANIMATION -MEILLEURE CHANSON

Nouveau commentaire