Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
28 janvier 2014

Vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas

Sans titre 1

 

Sans titre 1

 

 

Vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas regardé de films ces derniers jours. Et pour cause je me suis mise à jouer à ce classique et rien de plus normal que de parler d'un jeu 4 ans après sa sortie.

De quoi ça parle?

Dans le premier opus, Desmond Miles revivait les exploits de son ancêtre et membre de la guilde des Assassins (pendant la guerre des Croisades), Altaïr, grâce à une machine (l'Animus). Après s'être échappé de la base des Templiers (les méchants voulant conquérir le mooonde), il doit une nouvelle fois retourner dans le passé, cette fois-ci sous les traits d'Ezio Auditore, en pleine renaissance Italienne.

 

Pourquoi le présenter maintenant?

Bin parce que j'y joue maintenant, pardi! je suis restée de longs mois sans avoir la motivation nécessaire pour finir le premier AC. Il me restait une mission à faire mais c'était tellement répétitif que je me suis lassée. Petit résumé du jeu: On arrive dans une ville, on grimpe au sommet d'une tour qui surplombe le quartier, on s'accroupit dans un nid d'aigle, on saute dans un tas de foin. Ensuite on passe à tabac une ou deux personnes, on chipe une lettre à droite ou à gauche et enfin, on a le droit de tuer le méchant du quartier.

En gros.

Donc ça, je l'ai fait 9 fois, il y a 10 boss. La flemme. Mais mes amis m'ont tellement parlé des autres opus de la série (en bien), et en plus de ça on m'a prêté  AC2 : je me suis résolue à terminer le jeu. Oui, je n'allais pas me lancer dans le 2 sans avoir fini le 1! Je pensais en avoir pour une heure, c'était sans compter sur un retournement de situation, une armée de Croisés à tuer et mon chef de Guilde qui se la joue grand Gourou (alors que je n'y ai pas joué depuis six mois et que je ne sais plus me servir d'une manette -> morts à répétition). C'est donc 6h plus tard que je finis le jeu.

J'ai commencé à jouer à AC2 il y a de ça trois nuits alors je vous le présente avant de retourner devant ma PS3.

Au début, j'était dubitative: on m'a remplacé mon courageux Altaïr par un coureur de jupons à grande gueule, mouai. Et finalement quand Ezio trouve la tenue d'Assassin et devient du coup... un Assassin (logique) mon coeur a chaviré ♥

Le système est plus ou moins le même, on grimpe toujours en haut d'une tour se poser le cul dans un nid avant de plonger dans un tas de foin (ça s'appelle "le saut de la foi" si jamais vous voulez briller en société) mais ensuite les missions sont vraiment plus variées. Alors oui, on casse toujours des gueules de temps à autres, la routine, vous me direz, mais la quête principale apporte tellement plus cette fois ci: Une ballade en chariot avec Leonard de Vinci (qui est un peu concon si vous voulez mon avis), un cours de camouflage donné par une pupute, des gens à soudoyer, et plein de choses encore! Mais on sent vraiment qu'il y a une ligne directive et qu'on sait où on va, Ezio évolue mais le jeu aussi.  

Mais ce que je trouve vraiment génial dans ce jeu c'est:

 

Les quêtes secondaires.

Si vous aimez les jeux à la Tomb Raider (les anciens Tomb Raider, hein, ceux qui étaient difficiles), sachez qu'il y a 6 tombeaux à explorer. Et ce n'est pas une obligation! Vous ne les explorez que si vous avez envie de vous arrachez les cheveux en poussant des rugissements rageux du genre "MAIS-POUR-QUOI-T'ES-TOM-BE-DU-CON-POUR-QUOOOIII?!". Ces niveaux optionnels demandent en effet de la rapidité ET de l'agilité (oui, je fais ici référence à toi, basilique St-marc à la con...).

Deuxième option: les glyphes. De temps en temps la base de données vous dira  (que les signatures de virus ont été mises à jour - HUMOUR) qu'il y a un glyphe sur tel monument. Il faut alors trouver un dessin un peu chelou sur le-dit bâtiment. Déja, c'est un peu prise de tête quand tu as fait le tour du bâtiment 3 fois (dont une fois au ralenti avec ton regard infrarouge), que tu ne trouve rien et que Léonard de Vinci te crit "EZIO!!! PAR ICI!!!!" toutes les 9 secondes. Car oui, comme je l'ai dit il est un peu concon et n'a pas compris que c'est pas lui qu'on cherchait, aggripé à une corniche à vingt mètres du sol.

La partie fun avec les glyphes, c'est qu'une fois trouvés, ils te donnent accés à un "mini-jeu" (casse-tête correspondrait tellement mieux...) 20 glyphes à trouver au total et donc 20 mini-jeux. Si déjà vous avez pété un plomb avec le tombeau, là, ça va être vraiment drôle: une énigme à résoudre, une vraie, avec des codes à déchiffrer, des tableaux à examiner, des puzzles et des exercices de logique à faire. Vraiment, j'adore quand les concepteurs ajoutent ce genre de choses à leurs jeux :)

 

Sans titre 2

 

Sans titre 4

Il y a aussi un village à retaper, moyennant finance, évidemment. Vous investissez dans une forge, une église... ou un bordel, et toutes les vingts minutes (en temps réel) vous gagnez des bénéfices!

D'ailleurs en parlant de bordel: Quelque chose que j'aime vraiment avec ce jeu, c'est qu'on est pas obligé de massacrer tous les gardes, on le peut bien sur si l'épée vous démange, mais sinon, on peut louer des puputes pour les distraire à coups de "hey, mon mignon" et de soupirs langoureux, on peut louer des mercenaires ou des voleurs mais c'est moins fun (et les gardes se font quand même massacrer au final). Je me ballade donc constamment avec mon lot de puputes (elles viennent par 4).

Les plumes, j'ai failli oublier, pour ceux qui aiment explorer les niveaux à fond, façon Uncharted, il y a 100 plumes cachées dans le jeu, il faut les retrouver vu qu'apparemment c'est la seule raison de vivre de mamounette... Allez, bisous gazoux!

Sans titre 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas encore! Je n'ai pas fini le jeu, j'ai récupéré toutes celles dont l'animus m'a parlé (sauf une à Florence). Je m'amuse comme une folle [Danse] et c'est grâce à toi et à David, merci!!
Répondre
P
Les Assassin's Creed sont de mieux en mieux. Je suis content que celui-là te plaise ;)<br /> <br /> Et tu as récupéré toutes les glyphes ?
Répondre
Publicité