29 mars 2014

Copie de Copie de Sans titre 1

3

2

1

 

Au départ on devait aller à VillaVerde pour regarder les animaux... Et puis hop, sur un coup de tête je suis repartie avec la moitié du magasin (comme bien trop souvent). Je remercie mes deux assistants (Stéphanie et Pitipoum) sans qui cette séance de travaux pratiques improvisée aurait pris beaucoup plus de temps et aurait été vraiment moins fun. Déjà, dans le magasin (dialogue avec moi-même):

"Ooooooh! Un bébé cactus ♥!"

"Bon, il me faut un pot... Ou alors un grand pot pour mettre 3 plantes, mais dans ce cas il me faut d'autres plantes...

"Ooooooh! Une plante carnivore ♥!"

"Mais je peux pas la mettre dans le même pot que le bébé cactus, car ça s'arrose pas de la même façon..."

"Ah mais j'y pense, ma grand mère m'a donné un gros récipient en verre il y a de ça quelques années et il me sert à rien, je pourrais enfin m'en servir... Bon, il me faut plus de plantes... Et de la terre..."

"Ca ne résout pas le problème du bébé cactus... Je possède aussi une mini-serre qui me sert en fait à entreposer des bougies, je pourrais y mettre le cactus... Et les autres plantes... Quand je les aurai trouvées, évidemment... Mais il me faut toujours un pot... Et une mini-soucoupe pour la plante carnivore..."

Vous l'aurez compris: deux heures (au sens propre) à déambuler dans les rayons. Pauvre Stéphanie.

 

De retour à la maison:

- première bonne idée: se mettre sur le balcon.

- première et deuxième mauvaises idées, ne pas mettre de gants, ne pas s'attacher les cheveux.

Sur les photos vous pouvez donc voir que le bébé-cactus est minuscule (comparé aux épingles), que je n'ai pas touvé de mini-soucoupe mais qu'un moule à mini-tarte fera l'affaire) et que Pitipoum est aussi peu efficace en asistant jardiner qu'en assistant cuisinier ou dessinateur...

A savoir, aussi, que je n'ai absolument pas la main verte, que j'ai déjà connu deux morts chez mes cactii: un pour cause d'arrosages trop fréquents et l'autre pour cause de sécheresse... Donc on va voir combien de temps tout ça va survivre chez moi. (J'ai bien évidemment mis Pitipoum à contribution pour m'attraper des mouches pour la plante carnivore).

 

Voilà, je suis donc en vacances et la geek associale qui est en moi a su profité de cette journée ensoleillée. Sur ce, je retourne à ma PS3.

Posté par Jolie-Chaussette à 18:42 - Blablabla - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Au départ on devait aller à VillaVerde pour

    [Salut]trop rigolo

    Posté par devaux marie, 29 mars 2014 à 21:53 | | Répondre
  • Aie

    Aie si tu as mis du terreau horticole dans le substrat de ta dionée.
    [KO]
    Tu mets de la tourbe blonde acide.

    Posté par Soucisse, 02 mai 2014 à 02:32 | | Répondre
  • Merci!

    J'ai fait dans l'urgence avec un micro-budget mais c'est vrai que je devrais investir dans quelque chose de plus adapté pour cette plante. Elle se porte bien pour l'instant et il faut que j'en profite pour changer son terreau au plus vite. merci de ton conseil [Jm]

    Posté par Jolie Chaussette, 03 mai 2014 à 23:56 | | Répondre
Nouveau commentaire