25 janvier 2015

Sans titre 5

 

nh

 

- MEILLEUR FILM D'ANIMATION

 

Date de sortie: 11  Février 2015
Durée: 1h42
Réalisé par Don Hall, Chris Williams (II)
Genre: Animation, Aventure, Action, Comédie, Famille
Nationalité: Américain
"Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…"
Note: 6.5/10
Je l'ai trouvé sympa mais les héros ne servent pas à grand chose finalement... A l'époque où Iron Man 3 est sorti je m'étais dit qu'ils auraient du appeler le film "Jarvis". Là ils auraient du l'appeler "Baymax". Baymax est génial, il est drôle et altruiste, il prend tout au premier degré et il fait des câlins-bouillotte.
Pour un aspect plus technique, les images et l'animation sont très beaux et y'a pas de chansons (à part une qui m'a l'air d'être de Fall Out Boys) ce qui est un gros plus pour moi :)
J'ai décidé d'appliquer un système de note. Vous verrez que je note sévèrement mais pour moi un 6,5 est une bonne note. Ça veut dire que le film est divertissant, on passe un bon moment mais c'est pas transcendant non plus.

Posté par Jolie-Chaussette à 22:00 - Oscars 2015 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sans titre 5

 

239820

    

 

- MEILLEUR FILM

- MEILLEUR REALISATEUR

- MEILLEURE BANDE ORIGINALE

 - MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

- MEILLEURE PHOTOGRAPHIE

- MEILLEURS COSTUMES

- MEILLEURS DECORS

- MEILLEUR MAQUILLAGE

- MEILLEUR MONTAGE

 

 

 

Date de sortie: 26  Février 2014   
Durée: 1h40
Réalisé par Wes Anderson
Genre: Drame, Comédie, Policier
Nationalité: Britannique - Allemand
Avec: Ralph Fiennes, Tony Revolori, F. Murray Abraham
"Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation."
Note: 7.5/10
J'ai décidé d'appliquer un système de note. Vous verrez que je note sévèrement mais pour moi un 7,5 est une très bonne note.
Visuellement très beau: un univers où tout ce qui est lié à l'hotel est coloré, la musique est guillerette et les gâteaux de chez Mendel font envie. Et du coup, par opposition les tenues noires/grises des soldats, des prisonniers, de la famille de la "victime" et le dernier flashback qui est en noir et blanc passent presque inaperçus. Pour moi toutes les nominations sont effectivement méritées, je me répète mais ce film est "beau". Après niveau casting: c'est le pied total! Et niveau scénario, un départ un peu longuet et il faut attendre l'après "prison" pour que l'intrigue se lance vraiment (car oui, c'est une comédie dramatique policière, il fallait oser!) . J'aime aussi la façon dont le narrateur met la guerre en trame de fond mais sans en parler plus que ça. par exemple quand Zéro arrive avec le journal, on pense tous au gros titre: la guerre!!! Et bien non,ce n'est pas son soucis principal pour le moment, lui ce qui l'intéresse c'est un avis de décès. Comme si le GB hôtel les gardait à l'abris des problèmes extérieurs :) joli!

Posté par Jolie-Chaussette à 03:56 - Oscars 2015 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2015

Sans titre 5

Hey! Hey! Hey! Je retente l'expérience cette année: voir un maximum de films nominés avant la cérémonie. Ça va être tendu, j'ai à peine un mois, la moitié des films sont des biopics (ce qui ne me motive pas franchement des masses) et la plupart des films ne sont mêmes pas encore sortis au ciné (mention spéciale à Inherent Vice qui sort en Mars)... Mais bon, un défi est un défi et j'ai déja fait un joli logo :)

Films déjà vus (et que du coup je ne vais pas présenter):

 

Sans titre 6 Sans titre 7

Sans titre 9 Sans tkitre 1

 

On notera qu'ils font tous partie de la catégorie SF/Fantastique et qu'ils sont tous nominés dans la catégorie Meilleurs Effets Spéciaux

Comment ça je suis affreusement prévisible? C'est faux, si ça avait été le cas j'aurais déjà vu la troisième partie du Hobbit alors que non, même pas, en fait! 

Source: Externe

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 04:31 - Oscars 2015 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sans titre 1

 

mm-3t

 

Qu'est-ce que c'est?

Good Mythical Morning est une chaîne Youtube qui propose une nouvelle vidéo tous les jours, du lundi au vendredi. Il faut voir ça comme un genre d'émission délurée que vous pouvez regarder de temps en temps en rentrant du boulot (mon cas) ou par série de cinq ou six épisodes d'un coup (aussi mon cas^^). Bon le seul truc, c'est que c'est en anglais... Pas besoin d'être complètement bilingue hein, c'est un programme tout public et le langage utilisé est relativement simple si vous comprenez les bases de la langue de Shakespeare. Par exemple quand je regarde une série en version originale, j'ai besoin des sous-titres pour tout comprendre alors que là je peux suivre ce programme sans problème :)

 

De quoi ça parle?

Petits épisodes de 10 à 15 minutes sur des sujets en tout genre, souvent des défis (goûter tel aliment avec les yeux bandés et deviner ce que c'est, se faire épiler le torse, essayer de faire le même exercice d'EPS que des collégiens et voir que passé trente ans on est des loques,...), il y a aussi des interviews sympas de gens... sympas (genre Daniel Radcliffe, c'est un gars sympa, lui). Le tout présenté par Rhett et Link:

maxresdefault

GoodMythicalMorning-HappyBirthdayRhett100 

Particularités:

- Américains

- Se connaissent depuis l'école primaire

- Complètement tarés

 

 

Ce que j'aime dans cette émission:

Je trouve ça drôle et léger, c'est sans prise de tête, comme je l'ai dit tout public donc pas de vannes douteuses à caractère sexuel ou raciste par exemple et ça fait du bien: c'est super rafraîchissant :)

En plus ils viennent de commencer la 7ème saison, donc si jamais vous aimez vous allez pouvoir vous amusez un bon moment!!

Et en plus bis, il y a deux autres chaînes où Rhett et Link font les cons, ici vous trouverez surtout des chansons parodiques et des duels de rap et l'émission parallèle à GMM, genre d'émission bonus. Oui, au final ça vous fait trois chaînes à regarder mais bon vous passez deja votre vie sur le net, on n'est plus à une centaine d'heures près, hein!

Là ils cherchent à savoir lequel des deux est le plus virils dans un épic duel de rap:

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:25 - PJA - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2015

SOUS TITRES EN FOLIE (2)

Sans titre 1

Toi aussi tu veux apprendre en t'amusant? Alors regarde Vikings!!

Cette semaine dans Vikings (S01E01 pour moi), ensemble, grâce aux sous-titres, on découvre les différents bruits que font nos amis à plumes, allez c'est parti pour le leçon du jour! 

 

vlcsnap-2015-01-10-03h09m05s191

vlcsnap-2015-01-10-03h05m22s4

vlcsnap-2015-01-10-03h07m44s143

 

Mais aussi dans cet épisode, si en plus d'être sourd, tu es aveugle au point d'avoir besoin qu'on te décrive (et pas en braille MAIS EN MAJUSCULES) tout ce qui se passe sur ton écran:

 

 

vlcsnap-2015-01-10-02h57m21s70

vlcsnap-2015-01-10-03h25m48s230

vlcsnap-2015-01-10-03h27m01s211

vlcsnap-2015-01-10-03h25m57s79

vlcsnap-2015-01-10-03h26m09s212

vlcsnap-2015-01-10-02h44m25s227

vlcsnap-2015-01-10-03h04m10s22

[ET MON PETIT PRÉFÉRÉ POUR LA FIN (OUI, JE VAIS TOUJOURS M'EXPRIMER COMME CA MAINTENANT)]

vlcsnap-2015-01-10-03h27m01s211o

 

 

Je pense que c'est les mêmes gens qui ont fait CES sous-titres, vous vous rappelez?

(Bon, je me moque, je me moque, mais je sais que ces gars font un boulot énorme chaque semaine, c'est juste que là c'était un peu too much :)  )

Posté par Jolie-Chaussette à 02:24 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,