25 avril 2015

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF?

Sans titre 2

Film N°2/25

Fiche technique:

 

121201045135376168

Qui a peur de Virginia Woolf?

Date de sortie: 15 février 1967

Titre Original: "Who's afraid of Virginia Woolf?"

Durée: 2h11

Réalisateur: Mike Nichols

Nationalité: Américain

Genre: Drame

"Martha, fille du doyen de l’Université, et son mari George, professeur d’Histoire, rentrent légèrement éméchés d’une réception en fredonnant la comptine "Qui a peur de Virginia Woolf ? ". À la demande de son père, Martha s’est vue contrainte à inviter un jeune couple, récemment emménagé, à les rejoindre pour boire un dernier verre. Mais à leur arrivée, Nick, professeur de biologie, et son épouse Honey trouvent leurs hôtes en pleine dispute. Ce qui aurait dû être une soirée sympathique entre amis va dégénérer en règlement de comptes généralisé. La nuit s’annonce longue et agitée…"

Note IMDb: 8,1/10

 

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

 8/10

Kyo: "George et Martha, un vieux couple, se livrent à un jeu pour le moins étrange. Ils sont perpétuellement en prise de bec tout au long du film, cherchant même à faire tomber l'autre.

Au début, la femme porte la culotte dans le couple et plus les minutes passent et plus George prend du poil de la bête.
Dans leur guerre amoureuse, ils n'hésiteront pas à utiliser un autre couple beaucoup plus jeune afin de se porter des coups bas.
"Réalité ou illusion?"

Hormis un passage assommant (d'environ dix minutes), ce film reste intéressant, intrigant. Sans savoir où l'on se rend, on progresse dans "la folie" des personnages. 
Je dois reconnaître également le talent des acteurs.
Le coté noir et blanc du film apporte une touche de poésie. Cela donne un coté sombre à l'histoire, accentuant la lourdeur des personnages, augmentant le coté folie du film, son coté étrange. 
Il y a un aspect humoristique décalé que apprécie énormément. 
Il mérite vraiment ça place dans le top 250 IMDb."

 

 

DSCN0247[1]

6,5/10

Sam: "Le film est sympa a regarder pour un vieux film. Les dispute du couple devant leurs invités me surprend agréablement, a défaut d'être long a démarrer certaines scènes."

 

 

 

DSCN0248[1]7/10

Jolie Chaussette: "On passe du drame au comique en quelques secondes. Ce film c'est comme les montagnes russes! Et je dis pas ça à la légère: les protagonistes s'en mettent une pleine tête à coups d'insultes et de menaces et ils finissent même par impliquer leurs jeunes invités dans leur "guerre totale". Et à coté de ça, il y a des moments de grands délires, notamment avec la demoiselle qui danse comme le veeeeent. Coup de chapeau aussi à tout le passage "post-copulatoire" avec George et son bouquet de fleurs, vraiment très drôle! Le mot qui résume ce film sera pour moi: manipulation: les invités se font avoir du début à la fin et le spectateur aussi (et bien comme il faut!!)! Du coup on est tenu en haleine pendant tout le film: on veut savoir la vérité!

Au début on pense effectivement que Martha (Elizabeth Taylor, absolument magistrale) mène son homme à la baguette et à la toute fin on comprend que son mari a les moyens de prendre le dessus, il peut aller aussi bas qu'elle dans la sournoiserie mais c'est un homme bien dans le fond et il préfère ne pas aller jusque là (à moins qu'elle ne dépasse les bornes *sifflote*). C'est, pour moi, une très belle histoire d'amour, oui, bizarre, hein? Ils passent leur temps à se hurler dessus mais au final ils sont unis quand ils ont un ennemi commun, je trouve ça beau :)

 

Citation:

MARTHA
Tu ne veux pas m’embrasser ?
GEORGE 
Non, non, ma chérie, car si je vous embrassais, j’en serais tout excité… J’en perdrais la tête et je vous prendrais là, de force, par terre… et nos charmants petits invités entreraient… et voyons… imaginez ce que votre père penserait de cette… histoire.

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 20:20 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2015

PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER, PRINTEMPS

Sans titre 2

 

 Un nouveau défi!!! Avec deux amis on a pris le top 250 IMDb des meilleurs films et on a décidé de regarder ensemble un film que l'on avait jamais vu pour chaque dizaine (soit 25, logique). Voici donc le premier de notre liste, Printemps, été, automne, hiver... et printemps qui se trouve entre la place 241 et 250. On commence par le bas pour changer!! Donc à chaque fois, on vous donne la note que le film a sur le site mais aussi celle que nous voudrions lui donner. C'est parti!!!

  ______________________________________________

Film N°1/25

Fiche technique:

 

18374980

 Date de sortie: 14 avril 2004

Titre Original: "Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom"

Durée: 1h43

Réalisateur: Kim Ki-Duk

Nationalité: Sud Coréen

Genre: Comédie Dramatique

"Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent..."

Note IMDb: 8,1/10

 

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

 

2/10

Kyo: "Que dire de ce grand et majestueux film? (ironie quand tu nous tiens). Long pour un film d'1h45... Oui, long! Ennuyeux à se tailler les veines. Ils ont du avoir un budget dialogues extrêmement bas. la somme de toutes les phrases doit s'élever à vingt. L'histoire n'est pas plantée des le début... Ni même jamais. D'ailleurs, y-a t-il réellement une histoire?"

J'ai essayé et je dis : plus jamais!

Point positif, la critique vient facilement en le regardant à plusieurs car oui, ne jamais le regarder seul sous peine d'avoir de graves séquelles mentales. Bref, rien à garder tout à jeter."

 

DSCN0247[1]

2/10

Sam: "Le film était bizarre car il avait pas beaucoup de paroles. 

Ce que je n'ai pas aimé dans l'histoire:

Le printemps: Quand l'enfant fait du mal aux animaux.

Eté: Leurs techniques de dragues pitoyables.

Automne: le plus étrange c'est quand il dessine des lettres avec la queue du chat ou quand il tente de se suicider avec des feuilles sur le visage

 

 

vlcsnap-2015-04-16-23h35m02s062   vlcsnap-2015-04-16-23h35m02s062u

Hiver: Il ne se passe pas grand chose.

Printemps: La fin est pourrie car l'enfant fait la même chose que son prédécesseur mais en pire."

 

 

DSCN0248[1]6,5/10

Jolie Chaussette: "Le film est, comme le titre l'indique, scindé en 5 parties en fonction de la saison en cours. Mais chaque saison représente aussi une période entière de la vie du personnage principal (dont on ne saura jamais le nom, au passage): son enfance au printemps, son adolescence en été, il est un jeune adulte pour l'automne, adulte en hiver il se retrouve donc vieillard au printemps et il devient lui-même le maître d'un jeune moine. Les saisons s'enchaînent mais on voit que le cycle de la vie aussi: l'enfant du début est semblable à celui de la fin, l'histoire se répètera. J'ai eu du mal moi aussi avec la torture des animaux et j'aurai adoré voir l'enfant de la fin du film avec un énorme rocher dans la bouche (il faut voir le film pour comprendre et croyez-moi, vous seriez d'accord sur ce coup là!). Sinon, c'est vrai que ça paraît long mais ça me semble normal après tout il se passe quand même pas mal de choses pour un monastère (flottant) avec seulement deux moines à son actif: on apprend que la luxure peut guérir d'à peu près tout, que les serpents ça saigne beaucoup, il y a un meurtre, une mort accidentelle, un suicide, des gens qui peignent avec des pigments faits à partir de coquillages... Je rappelle que j'aime bien les drames où il ne se passe pas grand chose donc mon avis est peut-être pas celui qu'il vous faut si ce genre ne vous plaît pas à là base.

La musique est pas tip top mais je ne m'y connaîs pas du tout en ciné Coréen donc je sais pas ce qui se fait habituellement sur ce plan là. Par contre les paysages sont absolument magnifiques."

 

vlcsnap-2015-04-16-23h32m53s310

♫ I CAME IN LIKE A WREEEECKING BALL!!!!! ♫

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:54 - Défi! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,