15 mai 2015

LAGAAN

Sans titre 2

Film N°4/25

Fiche technique:

 

aff_lagaan

Lagaan

Date de sortie: 26 juin 2002

Durée: 3h44

Réalisateur: Ashutosh Gowariker

Nationalité: Indien

Genre: Musical, comédie dramatique, romance

"En 1893, au centre de l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Pour humilier ce peuple au bord de la famine, le cruel capitaine Russell, chef de la garnison britannique, veut doubler le lagaan, l'impôt sur les céréales. Le jeune Bhuvan, meneur de la révolte contre cette injustice, se voit proposer par l'officier un terrible pari : si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan pendant trois ans, mais s'ils perdent, ils devront payer une triple taxe. Bhuvan accepte le pari mais ne dispose que de trois mois pour former son équipe."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

6/10

Kyo: "Les indiens, alors protégés par les Anglais en 1893, doivent payer tous les ans le Lagaan (somme de nourriture). L'anglais qui domine cette partie de l'Inde décide de doubler le Lagaan. Le peuple Indien vint alors se plaindre et c'est là que débute le pari: une partie de cricket. Si les Indiens gagnent, ils ne paieront pas le Lagaan pendant trois ans. S'ils perdent, ils en paieront le triple.

 

On sait tous comment cela se terminera. Mais ce film m'aura permis de comprendre les règles du cricket (jeu que je ne connaissais pas à la base).

Une petite danse par ci, une petite danse par là, et la bonne humeur secoue votre foyer.

Mais, lorsque j'ai vu ce film, je n'étais pas seul et nous avons pu rigoler en faisant quelques blagues (entre un indien astrologue, un chasseur de poules, une anglaise qui se fait des "pubs de parfum" lorsqu'elle rêve de son prince charmant,...). Je pense que seul, il doit être long... Tout comme la fin de ce film.

Il passe le temps."

   

DSCN0247[1]

7.5/10

Sam: "Ce film permet de nous faire plonger dans l'univers musical de Bollywood pendant 3h45. Il est loin de paraître aussi long qu'il est, même dans les lentes et répétitives scènes de sport qui sont bien nécessaires ( si on veut arriver à comprendre les règles de ce jeu) . Les musiques du film sont entraînantes et vous donnent même envie de danser."

 

 

 

DSCN0248[1]6.5/10

Jolie Chaussette: "C'est complètement farfelu! On danse, on chante, on joue au cricket et moi, en tant que spectratice j'aime bien! Bon, on a du lancer une recherche sur Google pour comprendre les règle de ce sport, le match est répati sur 4 jours et il dure plus ou moins 1h20 dans le film, donc c'est dommage de rien comprendre au film parce qu'on sait pas ce qu'est un run, pourquoi telle action vaut 6 points ou comment un batteur se fait éliminer. Maintenant on est calés ;)

Voici donc notre équipe, vous voyez, quand je disais "farfelu"...

 

vlcsnap-2015-05-15-01h23m11s969

vlcsnap-2015-05-15-01h23m04s028

vlcsnap-2015-05-15-01h22m53s074

 

Perso, les comédies musicales Indiennes, j'aime bien, à condition comme dit par mon collègue masculin, qu'on regarde le film à plusieurs. Par contre je savais pas que pour être bon au cricket, fallait avoir fait Maths sup:

02

01

03

04

05

06

07

08

09

10

 

12

"Allez, pas de pression, Kachra, tout le monde te traite comme un paria, d'ailleurs c'est ton surnom, t'es à moitié muet et handicapé de la main droite, mais on compte sur toi ;)"

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 02:13 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur LAGAAN

Nouveau commentaire