Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
12 juin 2015

BEN-HUR

Sans titre 2

Film N°7/25

Fiche technique:

 

Ben_hur_1959_poster

Ben-Hur

Date de sortie: 1959

Durée: 3h42

Réalisateur: William Wyler

Nationalité: Américain

Genre: Péplum

"Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents.
Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance."

Note IMDb: 8,1/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

5.5/10

Kyo: "Un film de 3h42... C'est l'histoire d'un prince juif, ami avec un Romain en l'an 26 ap JC.  Il y a une discorde entre les deux amis (on l'avait pas vue venir celle là...) et notre prince est envoyé aux galères. [SPOILER] Il sauve la vie d'un chef romain qui finit par l'adopter. AU final, il revient venger son honneur et sa famille en défiant son ancien ami Romain dans une course de chars. Il ira ensuite sauver sa mère et a sœur qui, pendant le temps où il était sur les galères sont devenues lépreuses. Jésus meurt et la pluie "divine" sauve les deux lépreuses. Fin heureuse, tout le monde il est content...[FIN SPOILER]

 

Enfin presque tout le monde...

Je dois reconnaître que pour un film de 1959, il est magnifique. Il est réalisé. Très bien fait. Là dessus, je dis "chapeau". Mais pour l'histoire, je dis non."

 

   

DSCN0247[1]

5/10

Sam: "Les décors sont superbes pour un film de 1959. Les acteurs quand il sont contrariés ( il se tournent vers le mur ). L'histoire est moyennne pour 3h42 de film."

 

 

 

DSCN0248[1]7.5/10

Jolie Chaussette: "Je pensais voir un film d'1h30 ou 2h sur les courses de chars, et là boum presque 4h de guerre, de lèpre, de Jésus, de torses huilée et de barbe sexy (je m'égare...). Comme dit par mes collègues, c'est super long, bon sang! Déja 6 minutes d'ouverture et par là je veux dire 6 minutes de ça:

 

6

Et au bout de presque 2h30 de film, 6 minutes de ça:

 

vlcsnap-2015-06-03-23h10m38s303

Alors oui, quand dans ton film tu peux te permettre d'avoir un plan de 12 minutes avec un mot sur fond de fresque Michellangellonienne je pense qu'on peut tous dire que c'est un film long.

 

Dans ma note de 7.5 je tiens en compte le fait que même s'il est sorti pas si lontemps que ça après "Les Dix Commandements", ce film a du être une giga claque à l'époque! Je suis loin d'être une experte en cinéma des 50's mais quelque chose d'aussi épique tant au niveau des décors, costumes, effets spéciaux, nombre de figurants ça ne devait pas être si courant.

 Ce film, même s'il est long, c'est la base du genre: l'histoire d'amour tirée par les cheveux, le héros qui passe des années à réaliser sa vengeance, on devine qui est "le méchant" dès le début, les persos féminins qui ne font que de la déco, mais honnêtement je connais pas mal de films très récents (notamment de super-héros *tousse tousse*) qui reprenne le même schéma. 

Donc oui, il ne vieillit pas super bien mais pour moi il fait partie des classiques. Et puis bon la course de chars est quand même mythique. J'étais loin de m'attendre à une telle violence d'ailleurs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité