24 juin 2015

MARY ET MAX

Sans titre 2

Film N°9/25

Fiche technique:

 

19157079

Mary et Max

Date de sortie: 2009

Durée: 1h32

Réalisateur: Adam Elliot

Nationalité: Australien

Genre: Comédie/Drame/Animation

"Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York."

Note IMDb: 8,2/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

8.5/10

Kyo: "Film d'animation basé sur une histoire vraie. Un jour, une petite fille Australienne se demande comment font les Américains pour avoir des enfants. Son grand père lui avait appris qu'en Australie, les enfants naissent dans les bières. Elle décide d'envoyer une lettre à un Américain, choisi au hasard dans l'annuaire. S'en suivit une relation à distance entre une petite fille curieuse de huit ans et un homme de quarante quatre ans atteint du syndrome d'Asperger.

 

Il y a par-ci par-là de bons moments comiques même si le film dans son ensemble reste sombre. L'univers de Max et noir tandis que celui de Mary reste coloré (un minimum) malgré sa vie dramatique et solitaire.

Un très beau chef d'oeuvre, peu connu malheureusement."

 

   

DSCN0247[1]

7/10

Sam: "Ce film d'animation basé sur une histoire vraie est sympa a regarder. Mary est une petite fille qui veut avoir des réponses a ses questions. Max est un homme d'une quarantaine d'année qui vit seul et déprimé."

 

 

 

DSCN0248[1]8.5/10

Jolie Chaussette: "Très joli film dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

Qui dit film d'animation ne dit pas forcément film pour enfant! Dépression, solitude, suicide, alcoolisme, mari qui vous plaque pour un fermier Néo-Zélandais, morts en pagaille, dégâts psychologiques dus à la guerre (voisin vétéran agoraphobe),... Les sujets sont variés mais rarement joyeux, pourtant c'est traité avec tellement d'humour qu'on passe le film avec le sourire ET la larmichette au coin de l'oeil.  A voir!"

Posté par Jolie-Chaussette à 22:43 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur MARY ET MAX

Nouveau commentaire