Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
12 août 2015

DEFI LECTURE: 8-10

Sans titre

 

Hier, à mi-lecture, je me suis rendu compte que mon roman me semblait bien familier... Trop? Dans le doute j'ai préféré arrêter de le lire mais du coup je n'avais plus le temps pour lire autre chose dans le temps imparti! Fichtre! Bon après, un jour de retard, c'est facilement rattrapable!

 

8

 

Sans titre 2

Jeux de Glaces - AGATHA CHRISTIE

1952 - Policier/Thriller - 218 pages

"Miss Marple mène l'enquête."

Mon avis: Tellement de personnages: Carrie-Louise, son troisième mari, les deux fils du second mari, la fille qu'elle a eu avec le premier, la fille de sa fille adoptive, la bonne et en plus on se trouve dans une institution pour jeunes délinquants à moitié fous. Faut suivre! Sinon, ça va, je me suis laisser avoir par ma tablette qui me disait 114 pages... Je pensais lire ça vite, quelle erreur! Ça m'apprendra à choisir une toute petite police d'écriture. 

Désolée Miss Marple, j'ai trouvé ça beautoup trop prévisible!

 

 

9

  

Sans titre 4

Le Journal d'un Fou - NIKOLAI GOGOL

1895- Journal - 38 pages

Tout est dans le titre...

Mon avis: J'ai du mal à faire la différence entre un roman court et une nouvelle... Il me fallait quelque chose de très court pour rattraper mon retard (MERCI AGATHA CHRISTIE!!!) et je me suis dit que lire un classique de la littérature russe ne pouvait me faire que du bien. 

J'ai vraiment aimé la façon dont la folie progresse: les chiens, les dates, FERDINAND VIII. La fin est magistrale :)

 

10

 

Sans titre 5

L'Année du Loup-Garou - STEPHEN KING

Aussi connu sous le titre "Peur Bleue" 

1986 -Fantastique/Thriller - 127 pages

"L'agenda bien rempli d'un loup-garou."

Mon avis: Très bon! Chaque chapitre correspond en fait à un soir de pleine lune: Chapitre 1: Janvier, on nous présente la victime puis la façon dont elle se fait tuer. Chapitre 2: Février, on nous présente la victime puis la façon dont elle se fait tuer et ainsi de suite. Mais en même temps, l'air de rien, on suit l'enquête, on voit les habitants de la petite ville de Tarker Mills (dans le Maine dîtes donc, surprenant pour du S. King!^^) perdre la tête: et si c'était pas un loup mais quelqu'un qui commettait ces atrocités? Et si on faisait une battue? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité