Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
21 août 2015

DEFI LECTURE: 11-13

Sans titre

 

C'est une catastrophe... J'ai commandé des livres, ils sont arrivés chez moi avec plusieurs jours de retard et je suis tombée malade... Oui des excuses, encore mais j'ai un sacré retard dans mes lectures, du coup c'est mort pour le "1 par jour" mais je peux encore espèrer atteindre 31! 

Aujourd'hui je vais présenter les trois polars que m'a prêtés Fabien (le brun mystérieux du challenge 25FEC)

 

11

 

Sans titre 2

Le Crime Parfait - PETER JAMES

2013 - Thriller - 128 pages

"Après 20 ans de mariage, monsieur veut tuer madame et madame veut tuer monsieur."

Mon avis: Pourquoi en venir au meurtre? C'est un truc qui me sidère... Pourquoi ne pas se contenter d'un divorce quand on en vient à haïr notre tendre moitié? Qu'on ne me dise pas pour une question de religion, les deux persos pratiquent guillerètement l'adultère et en venir au meurtre c'est pas très catho non plus...

Mis à part ce scénario de départ un peu extrême ça se laisse lire. Fin très prévisible ceci dit :-/

 

 

12

 

Sans titre 3

Maîtres du Jeu - KARINE GIEBEL

2013- Thriller (2 nouvelles) - 128 pages

"Post Mortem": Une actrice hérite de la maison d'un fan hum hum... louche, non?

"J'aime votre peur"Un tueur en série s'échappe d'un asile et décide de se planquer dans un camp de vacances pour jeunes handicapés."

Mon avis:La première nouvelle est très bonne, que de retournements de situation!!

La deuxième est aussi vraiment bien! On sait que le tueur se fait passer pour un membre du personnel mais lequel? ah!!!

Bref c'est ce livre là que j'ai préféré parmi cette série de 3!

  

13

  

Sans titre 4

La Maison Des Miroirs - JOHN CONNOLLY 

2013 - Thriller - 160 p. oui, je devrais prendre encore plus long -_-'

"Un détective doit enquêter sur une vieille bâtisse abandonnée., ancien repère d'un tueurs d'enfants."

Mon avis: Un peu long quand même... Et les détails sur la vie de Charlie Parker n'apportent pas grand chose, je me fous pas mal de savoir que sa femme est enceinte ou qu'il ne sait pas élever un chien. J'aurais aimé une fin un peu plus claire vis à vis du "collectionneur", c'est qui ce gars, bon sang!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité