03 septembre 2015

DEFI LECTURE: 27-31

Sans titre

 

 

Sans titre 1

 

51G4HN0X7GL

Le Crime de Lord Arthur Savile - OSCAR WILDE

1887 - Thriller - 50 pages

"Lord Arthur Savile, jeune noble anglais, a tout pour être heureux : une vie facile, la promesse d un mariage agréable... jusqu'au jour où un chiromancien lui prédit qu'il commettra un meurtre. Dès lors, il décide de prendre le destin de vitesse en commettant le crime avant qu'il ne se présente ! Mais qui choisir ? Et comment s y prendre ? "

Mon avis: La couverture ne correspond pas, je n'ai pas lu un recueil mais juste "Le crime de Lord Arthur Savile" en format eBook mais je voulais que l'image corresponde avec les autres.

La fin est ultra prévisible, une fois encore mais ce texte se veut satirique donc bon ça passe. C'est moyen, je n'aime pas les héros facilement manipulables, à mort les faibles!

 

 

 

28

 

 

51qyp8ZFJ0L

Apparition/ Le Loup/ La Légende du Mont-St-Michel/ Magnétisme/ Lui?/ La Morte/ La Nuit/ L'Endormeuse  - GUY DE MAUPASSANT

Entre 1882 et 1889- Fantastique - 128 pages

"Une morte vêtue de blanc supplie qu'on la coiffe, un loup monstrueux attaque les chasseurs, un enfant rêve de la mort de son père, une pierre tombale se soulève... Hallucinations, cauchemars ou phénomènes surnaturels ? Des cimetières aux châteaux hantés, Maupassant nous attire aux confins de la folie et de la peur."

Mon avis: Encore un recueil de nouvelles fantastiques! Cette fois ci ça tourne quand même pas mal autour de la mort. Bon livre, ma préférence va à la nouvelle "La morte".

  

 

 

29

  

41VVP1YDDTL

Les Animaux Fantastiques - J. K. ROWLING

2001 - Fantastique - 96 pages

"Voilà rien de moins que l'un des livres de classe de Harry, ou du moins sa copie conforme. Celui-là, c'est marqué sur la première page, il le partage avec son copain Ron Weasley, "parce que les pages du sien sont décollées". La préface est due à Albus Dumbledore en personne. Ce manuel est précieux pour quiconque s'aventurerait au pays des sorciers, et évidemment passionnant pour tous ceux qui s'intéressent à l'univers de Harry. "

Mon avis: Trop court à mon goût! Et pour un livre d'école, une image de la bestiole en plus de sa description n'aurait pas été de trop :)

 

 

30

 

9782070360871FS

Le Harnais/ Le meurtre/ Le Serpent/ La Fuite (Extraits du Recueil "La Grande Vallée")- JOHN STEINBECK

Entre 1938 - Nouvelles dont le point commun est la vie en campagne Californienne - 128 pages

"Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands veux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s'y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d'hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l'auteur des Raisins de la colère."

Mon avis: Encore du bon :) Bon par contre, "portraits de femme" on a pas du lire les mêmes histoires parce que dans les 4 nouvelles le personnage principal est un homme...

 

 

31

 

product_9782070375165_195x320

La Ferme des Animaux - GEORGE ORWELL

1945- Satire politique - 150 pages

"Ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre. Il s'agit d'une fable animalière par laquelle Orwell propose une satire de la Révolution Russe et une critique du stalinisme."

Mon avis: Très bon également! J'ai vraiment eu de la peine pour ce pauvre Malabar... 

"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres."

 

 

 

giphygiphy

 

Et sur ce, le défi est officiellement terminé!!! Vous vous rendez compte? J'AI TERMINÉ UN DE MES DÉFI!!! Je suis sacrément contente! J'en suis à un point où le 1er Septembre j'ai d'un coup eu besoin d'ouvrir un livre, pas envie, BESOIN, c'est tellement devenu une habitude avec ce mois de fous que c'est quasiment devenu une drogue.

J'ai découvert bon nombre d'auteurs qui me plaisent vraiment et j'ai un peu comblé mes lacunes en littérature. Je retenterai peut-être l'expérience, mais pas en Août ça c'est sur, je me dis que 31 ça fait beaucoup, février?

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 00:50 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur DEFI LECTURE: 27-31

Nouveau commentaire