30 décembre 2015

DEMOCRACY 3

eeee

header

  • Democracy 3: Jeu de simulation politique développé et édité par Positech Games en 2013, disponible sur Steam. 

 

"N'avez-vous jamais voulu être président ? Ou premier ministre ? Etes-vous convaincu que votre pays irait mieux si vous étiez au pouvoir ? Soyez-y confronté, vous pourrez difficilement faire pire que nos dirigeants actuels. 


Le crime, le chômage, la dette nationale, le terrorisme, le changement climatique...Avez-vous des réponses aux problèmes auxquels sont confrontés les nations modernes ? Voici votre chance de le découvrir..."

   

Quand je jouais au premier SimCity, ce que je préférais c'était gérer les taxes, les budgets et les réformes et c'est exactement ce en quoi ce jeu consiste. En début de partie on choisi son pays et son parti politique. J'aurai aimé pouvoir créer un pays complètement farfelu mais ce n'est malheureusement pas possible. Donc ce fût la France pour ma première partie (qui fut une catastrophe vu qu'on a préféré se passer du tuto) et mon parti est le PITIPOUM (Parti Idéaliste et Totalitairement Inter-galactique Pour l'Omniprésence d'une Utopie Majestueuse).

 

 

2015-12-30_00004

Oui, au premier abord ça fait peur et tu te dis "Mais bordel mais je fais quoi là?"

L'écran est réparti en 7 catégories: transport, affaires étrangères, aides sociales, loi et ordre, services publics, taxes et économie, par exemple là, au moment de la copie d'écran ma souris était dans la catégorie "taxes", en bas à droite. En gros si on clique sur une pastille blanche ça nous donne accès à un budget, la petite pompe à essence nous amènera à la taxe sur le pétrole, le petit sac avec le "%" ça sera pour la TVA, etc

On peut consulter des graphiques, virer ses ministres et voir sa popularité monter ou baisser auprès des électeurs. Comme je l'ai dit, ma première partie fut un échec cuisant. A vouloir satisfaire tout le monde j'ai fini par endetter l'état et pousser tout le monde à voter pour mon opposant à la fin de mon premier mandat. FAIL!!

 

2015-12-30_00002

 

2015-12-30_00009

Ma deuxième partie s'est terminée en apothéose, rassurez vous (87% des voix). J'ai voulu faire la gentille en privilégiant l'environnement et l'éducation. Ça a payé!

Et tout ça grâce aux réformes, elles sont juste énormes!! En choisissant bien on peut créer un monde parfait, sans crime et où tout le monde est heureux/riche/en bonne santé. Mais on peut aussi se faire plaisir et jouer les gros batars en créant un état où la religion, l'homosexualité, le divorce sont interdits, autoriser la torture, le clonage humain et les voitures volantes. D'ailleurs je vous le dis tout de suite ma prochaine partie sera une dictature, juste histoire de voir combien de temps je tiens avant de me faire assassiner...

 

2015-12-30_00006

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:31 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur DEMOCRACY 3

Nouveau commentaire