30 décembre 2015

DEMOCRACY 3

eeee

header

  • Democracy 3: Jeu de simulation politique développé et édité par Positech Games en 2013, disponible sur Steam. 

 

"N'avez-vous jamais voulu être président ? Ou premier ministre ? Etes-vous convaincu que votre pays irait mieux si vous étiez au pouvoir ? Soyez-y confronté, vous pourrez difficilement faire pire que nos dirigeants actuels. 


Le crime, le chômage, la dette nationale, le terrorisme, le changement climatique...Avez-vous des réponses aux problèmes auxquels sont confrontés les nations modernes ? Voici votre chance de le découvrir..."

   

Quand je jouais au premier SimCity, ce que je préférais c'était gérer les taxes, les budgets et les réformes et c'est exactement ce en quoi ce jeu consiste. En début de partie on choisi son pays et son parti politique. J'aurai aimé pouvoir créer un pays complètement farfelu mais ce n'est malheureusement pas possible. Donc ce fût la France pour ma première partie (qui fut une catastrophe vu qu'on a préféré se passer du tuto) et mon parti est le PITIPOUM (Parti Idéaliste et Totalitairement Inter-galactique Pour l'Omniprésence d'une Utopie Majestueuse).

 

 

2015-12-30_00004

Oui, au premier abord ça fait peur et tu te dis "Mais bordel mais je fais quoi là?"

L'écran est réparti en 7 catégories: transport, affaires étrangères, aides sociales, loi et ordre, services publics, taxes et économie, par exemple là, au moment de la copie d'écran ma souris était dans la catégorie "taxes", en bas à droite. En gros si on clique sur une pastille blanche ça nous donne accès à un budget, la petite pompe à essence nous amènera à la taxe sur le pétrole, le petit sac avec le "%" ça sera pour la TVA, etc

On peut consulter des graphiques, virer ses ministres et voir sa popularité monter ou baisser auprès des électeurs. Comme je l'ai dit, ma première partie fut un échec cuisant. A vouloir satisfaire tout le monde j'ai fini par endetter l'état et pousser tout le monde à voter pour mon opposant à la fin de mon premier mandat. FAIL!!

 

2015-12-30_00002

 

2015-12-30_00009

Ma deuxième partie s'est terminée en apothéose, rassurez vous (87% des voix). J'ai voulu faire la gentille en privilégiant l'environnement et l'éducation. Ça a payé!

Et tout ça grâce aux réformes, elles sont juste énormes!! En choisissant bien on peut créer un monde parfait, sans crime et où tout le monde est heureux/riche/en bonne santé. Mais on peut aussi se faire plaisir et jouer les gros batars en créant un état où la religion, l'homosexualité, le divorce sont interdits, autoriser la torture, le clonage humain et les voitures volantes. D'ailleurs je vous le dis tout de suite ma prochaine partie sera une dictature, juste histoire de voir combien de temps je tiens avant de me faire assassiner...

 

2015-12-30_00006

 

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:31 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2015

DESTIN/THE GAME OF LIFE

2015-12-24_00027

J'adore les jeux de société, mais genre VRAIMENT. Et mon ami Phiphi le sait et il sait aussi que "Destin" fait partie de mes préférés. Quelle ne fut pas ma joie quand en me connectant sur Steam (pour jeter un oeil aux soldes mais chuuut) je vois qu'il me l'a offert. MERCI PHIPHI!!!! Les deux autres mousquetaires étaient avec moi  pour notre séance hebdomadaire et on s'est donc bien évidemment lancé dans une partie endiablée. Je tiens à vous prévenir en avance: j'ai la poisse avec les dés, les roues, que ce soit les jeux classiques ou leur version électroniques, je démarre" toujours bien et me fais griller à la toute fin. Ceci n'est pas un spoiler, c'est un fait...

2015-12-23_00002

Ce que je trouve un peu dommage: on ne peut pas entrer les noms des joueurs on est représenté par une couleur, je m'appelle donc rouge... Bref, le but du jeu: être riche!!!! Comme dans la version classique du jeu, en début de partie on doit choisir entre aller à la fac ou se lancer de suite dans la vie active. On doit payer 100K pour faire des études et on peut très bien se retrouver avec un métier qui paie finalement pas des masses. C'est "le jeu de la vie" en VO en même temps :)

2015-12-23_00005

Sam devient flic, se marie, se fait virer pour cause de sieste, devient fermière, prend des cours du soir, devient prof, achète une maison, a deux enfants. Pendant ce temps là je gagne de l'argent...

Kyo devient chercheur, il achète une maison, adopte une fillette à chapeau et choisit de vivre dangereusement jusqu'au bout. Pendant ce temps là je gagne de l'argent...

Je suis avocate. La perruque, les gars, LA PERRUQUE!!!

2015-12-23_00038J'ai un enfant et je mets trois plombes à trouver une maison (toute pourrie)... ah et aussi je gagne de l'argent...

Le jeu repose sur la chance mais aussi sur les choix qu'on fait. Certes le mariage est obligatoire, mais les investissements immobiliers et les enfants ne le sont pas! A vous de prendre les bonnes décisions (et de gagner de l'argent sur le dos de vos adversaires...)

 

 

2015-12-23_00028

Attention, mensonge! ton mari n'auras pas un polo à rayures vertes mais une chemise à carreaux marron NDLR.

A la fin, tu revends tout, les maisons, les cartes actions collectées, les gosses, oui, parfaitement, les gosses! Alors bien évidemment c'est là que je me suis fait doubler parce que sinon c'est pas drôle.

 

2015-12-24_00026

MON AVIS: Très différent de la version classique, on a plus d'objet à collectionner à part les maisons, Ca demande beaucoup moins de réflexion et la partie est beaucoup plus rapide, plus à se battre pour savoir qui devra reverifier les règles  toutes les trente secondes ou qui va se coltiner la banque, ça se fait tout seul. Autre avantage du coup: plus de triche possible. Vraiment sympa si vous êtes à la recherche d'un jeu qui vous occupera une grosse demi-heure :)

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:46 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2015

Aujourd'hui dans la série "sous-titres écrits avec les pieds, par Tarzan et dans le noir" je vous propose:

Sans titre 1

Posté par Jolie-Chaussette à 01:30 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 décembre 2015

SUGGESTIONS

Bien le bonsoir! Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait d'article en dehors du défi ciné. Sachant qu'en plus il ne nous reste que 5 films à voir ça n'augure rien de bon pour ma productivité. J'aimerais bien faire une petite rubrique cuisine histoire de vous faire marrer un peu (je pourrai appeler ça "les désastreuses aventures de Mélanie cuisinière"). Je compte bien présenter quelques mini-jeux vidéos comme celui-ci, relancer le défi 1 livre/1 jour et "L'Eté Des Séries" en 2016. Mais en attendant, EN ATTENDANT!! Je sais pas trop. Des idées de catégories, de sujets ou même de défis funs dont vous avez entendu parler? Commentez ;)

(Grande police d'écriture pour faire moins vide...)

 

EDIT: EN MODE NOËL!!!!

 

nono

 

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:35 - Gestion du Blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2015

LE PRESTIGE

Sans titre 2

Film N°20/25

Fiche technique:

  

18680369

Le Prestige

Date de sortie: 2006

Durée: 2h08

Réalisateur: Christopher Nolan

Nationalité: Américain/Britannique

Genre: Fantastique, Thriller, Drame

"Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques..."

Note IMDb: 8,5/10

  

 

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

9/10

Kyo: "Un film qui donne à réfléchir car tout au long on se pose des questions sur qui? comment? "Détourner l'attention et votre tour sera parfait". J'adore. Et pour couronner le tout, casting parfait."

 

 

   

DSCN0247[1]

8/10

Sam: "Un sympathique film de magiciens qui nous permet de découvrir cet univers très intrigant."

 

 

 

DSCN0248[1]9/10

Jolie Chaussette: "Bordel, la claque! Que des acteurs que j'aime et C. Nolan aux manettes. On a du s'y mettre à deux avec Kyo pour trouver les secrets de cette intrigue de fous avant la fin! Vraiment si vous ne l'avez pas encore vu et que vous aimez vous arrachez les cheveux (dans le bon sens, pardi!) regardez le vite!""

Posté par Jolie-Chaussette à 00:53 - Défi! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,