Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
27 janvier 2016

CASABLANCA

Sans titre 2

Film N°23/25

Fiche technique:

 

20247449

Casablanca

Date de sortie: 1942

Durée: 1h42

Réalisateur: Michael Curtiz

Nationalité: Américain

Genre: Drame/Romance

"A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie..."

Note IMDb: 8,6/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

/10

Kyo: A venir



 

DSCN0247[1]

4/10

Sam: "Histoire d'amour qui s’éternise sans même bien finir."

 

 

ug

5/10

Jolie Chaussette: J'ai trouvé ça curieux de nous montrer une histoire d'amour en nous expliquant comment puis pourquoi elle s'est terminé. C'était un choix original qui a malheureusement été gaché par des flashbacks. On pouvait imaginer les beaux moments qu'avaient vécus Rick et Ilsa et je trouve ça dommage qu'on nous les montre en nous les résumant à une ballade en décapotable et une soirée dansante, ça casse le coté sulfureux/interdit que j'avais en tête. Du coup quand je vois à quoi ressemblait leur amourette Parisienne et les répercussions que ça a sur toute l'histoire je suis franchement pas convaincue et pourtant j'adore les drames/romances avec histoire d'amour impossible à la clé."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité