Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
24 mars 2016

Les Sept Samouraïs

Sans titre 2

Film N°24/25

Fiche technique:

 

5571814244_0fb97f8cb4_o

Les Sept Samouraïs

Date de sortie: 1954

Durée: 3h27

Réalisateur: Akira Kurosawa

Nationalité: Japonais

Genre: Drame/Aventure/Action

"Au Moyen-Age, la tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants."

Note IMDb: 8,7/10

  

 ______________________________________________

Nos avis:

 

DSCN0246[1]

/10

Kyo: A venir



 

DSCN0247[1]

4/10

Sam: "Film qui dure plus de 3h, heureuseument l'action arrive à la fin."

 

 

 

ug

7/10

Jolie Chaussette: Bon, trois heures et demi c'est long et on a du coupé le film en plusieurs fois. 

Ce que j'en retiens: Je comprends pourquoi ce film est culte: à l'époque les européens/Américains ne devaient pas être particulièrement calés sur la culture et l'histoire japonaises alors un film sur des samouraïs, ça a du être une petite révolution. Le scénario aussi a du leur plaire vu qu'un remake en a été tiré (les 7 mercenaires, avec des cow-boys bien évidemment). De mon point de vue c'est un bon film qui a bien vieilli et même si le noir et blanc et l'interprétation particulière de nos amis japonnais ne me dérange pas j'ai un peu de mal avec les films qui trainent en longueur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité