29 juin 2016

Un article sur mon train-train quotidien, histoire de changer un peu des séries, livres, films et pour montrer que je ne passe pas non plus ma vie devant des jeux vidéos...

Il y a deux ans, j'avais posté un article à propos de mon achat compulsif de plantes. Je vous avoue que j'ai vraiment très mal géré tout ça et que tout est mort quelques semaines après, oui... même les cactus. Pas la bonne terre, pas les bons soins. Alors une petite mise à jour pour vous dire que j'ai progressé, bon difficile de faire pire quand même, en partant de si bas je ne pouvais que m'améliorer :) 

Succulentes et cactus: achetés il y a 9 et 3 mois. Tout le monde se porte bien. Il y a même eu des fleurs. DES FLEURS!! Mais j'ai jamais vu ça sur mes plantes!!!

A part "petit palmier" (oui, c'est son nom) et une succulente dont j'ai malheureusement brûlé les feuilles avec de l'engrais. RIP petit palmier, RIP succulente. Voici mon "pot" à l'heure actuelle:

 

IMG_20160620_143612

IMG_20160620_143231

 

Alors devenant optimiste quant à mes talents de jardinière je me suis dit "hey! pourquoi ne pas acheter un autre type de plante!"

Snapchat-918228129616287502

Oui, je passe du cactus, la plante la plus facile à entretenir à l'orchidée, c'est tout ou rien avec moi! Mais dîtes vous que ça fait déjà deux mois que je l'ai et elle a l'air de se plaire chez moi: toujours en vie et de nouveaux bourgeons!

Et enfin, achetés cet après-midi et entreposés dans un aquarium (moi et mes idées bizarres...). Juan, Pedro et Speedy Gonzales. Bienvenue à eux!

IMG_20160629_152137

Snapchat-5681779859628915802

 

Posté par Jolie-Chaussette à 16:33 - Blablabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2016

Sans titre 3

Source: Externe

Et nous voilà repartis pour l'été des séries. Cette fois-ci on sera 3 à commenter les pilotes, je ne sais pas encore comment je vais ajuster la présentation pour que ça reste clair. Pour les non-initiés: prénom en vert: a aimé la série, prénom en gris: a trouvé ça moyen et prénom en rouge: n'a pas aimé. Pour les daltoniens, débrouillez vous!

 

yy

 

 THE LAST MAN ON EARTH

2015 - Comédie - Américain - 22 min.

"En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d'une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l'évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d'oeuvres d'art inestimables, emménager dans une somptueuse propriété, se balader en caleçon tous les jours... Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l'espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S'entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l'espèce ?"

  

Kyo: "Bien mais avec seulement deux personnages, on risque de vite avoir fait le tour. Par contre si d'autres personnages arrivent on risque de perdre l'essence de la série."

Sam: "Je trouve ça bien, c'est marrant :) "

Moi-même: "Vraiment sympa!"

 

=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:

 

 

y

 

THE LEFTOVERS

 

2014 - Drame - Américain - 52 min.

 

"Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte..."

  

Kyo: "Pfffff... Il faudrait voir le 2ème épisode pour vraiment se faire une idée."

Sam: "Nul, trop hasardeux, trop d'intrigues." 

Moi-même: "Ça me rappelle Lost, dès le départ on a tout un tas de questions, c'est quoi cette secte? où sont les gens? conspiration? aliens? arggggh!!! Moi j'aime ce genre là mais je comprends que pour un pilote ça déstabilise pas mal! Par contre les ados américains font décidemment la fête de manière bizarre..."

 

Posté par Jolie-Chaussette à 16:22 - L'Eté Des Séries - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2016

Sans titre 3f

Une petite mise à jour! Au niveau des défis, celui des films est terminé, j'ai juste la flemme de poster le dernier article, mais ça viendra, éventuellement! et oui, nous avons vu nos 25 films! Pour les mois à venir, deux projets: un tout nouveau sur lequel j'ai commencer à "bosser" et un que les habitués connaissent déjà. J'ai mis de coté le défi lecture parce que je n'ai tout simplement pas une liste de 30 titres de romans courts sous la main. C'est dommage parce que j'avais vraiment apprécié ce challenge l'an passé. 

"Mais comment va-t-elle avoir le temps de faire tout ça?" vous direz-vous (sachant qu'un nouveau kit de jeu pour les sims 4 vient de sortit qui plus est!). Et bien j'ai (à nouveau) supprimé mon compte Facebook, peut-être pas définitivement mais au moins pour quelques semaines histoire de me désintoxiquer :)

 

Sans titre 3

L'été des séries fait son grand retour! Déjà la quatrième année! Ce défi m'a permis de faire pas mal d'excellente découvertes et c'est donc avec grand plaisir que je déclare cette nouvelle édition ouverte! Et cette fois je ne vais pas être en solo mais avec avec mes deux compères Kyo et Sam.

Posté par Jolie-Chaussette à 02:36 - Gestion du Blog - Commentaires [0] - Permalien [#]