07 septembre 2016

Sans titre 4

Sans titre 2

 

On s'est bien entendu lancé dans ce jeu sans voir un trailer ou lire un résumé... Sinon c'est moins drôle.

Qu'est-ce que c'est?

"The Vanishing of Ethan Carter est un jeu vidéo indépendant orienté vers la narration appartenant au genre du jeu d'aventure à la première personne. Il a été développé par The Astronauts et est sorti le 25 septembre 2014 sur PC et le 14 juillet 2015 sur PlayStation4" Wiki
De quoi ça parle?
"The Vanishing of Ethan Carter raconte l'histoire de Paul Prospero, un détective privé spécialisé dans les événements occultes. Il reçoit une lettre d'un garçon dénommé Ethan Carter qui l'appelle à l'aide et lui demande de venir le voir. Paul Prospero va donc à Red Creek Valley, une vallée très peu habitée où se déroule l'ensemble du jeu. Il y constate plusieurs meurtres sanglants ainsi que la disparition d'Ethan." Wiki

20160906224412_1

Mon avis: Graphismes au top, musique qui nous plonge dans une ambiance angoissante, intrigue très prenante (la preuve, on a terminé le jeu en une soirée). Les images illustrant cet article ne sont pas tirées de cinématiques mais bien du jeu en lui-même. C'est dire à quel point c'est joli!
On n'est pas du tout épaulé et j'adore ça, notre personnage se retrouve à la sortie d'un tunnel, pas de "quête" à accomplir ou d'indication sur ce qu'il y a à faire. On trouve assez vite des indices, puis un cadavre, puis deux,... Le tout est de remettre un peu tout ça dans l'ordre chronologique afin de comprendre où est Ethan et ce qui le menace.
Au bout d'un moment on a compris qu'il n'y avait pas d'autres personnages dans le jeu, Paul Prospero est seul, rien ne peut lui arriver! Mais ça, c'était avant le passage dans les mines, pourquoi il faut toujours qu'il se passe quelque chose dans ces foutues mines!! Alors quand vous demandez à deux grosses flipettes comme nous de retrouver des "objets" dans un labyrinthe alors qu'une créature cadavérique peut vous sauter dessus à n'importe quel coin de rue tunnel ça donne des hurlements et des joueurs un tantinet tendus :) mais bon c'était quand même super fun!

20160906233920_1

"Qui c'est qui prend le temps d'allumer les bougies tous les jours?"

Voilà, jeu fait à deux parce que je n'aime pas stresser en solo et que je me suis dit que ça plairait surement à mon ami Kyo (et j'ai eu raison :) ). On le recommande chaudement, ça vous occupe le temps d'une soirée tout en faisant travailler votre cerveau, parce que oui, les énigmes vont pas se résoudre toutes seules!

20160906230557_1

20160907014614_1

 

Pour terminer, petit lien vers la BO qui est magnifique:

Posté par Jolie-Chaussette à 03:52 - Jolie Chaussette Vous Présente - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur On s'est bien entendu lancé dans ce jeu sans voir

Nouveau commentaire