Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
15 septembre 2016

Les films du mois: SEPTEMBRE 2016

Sans titre 1

 

Sans titre 1

L'ODYSEE DE PI (LIFE OF PI)

2012 - Américain - Drame/Aventure - 2h05

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

 

 

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s 

Visuellement, c'est magnifique, mais si je lui donne une aussi bonne note, c'est surtout à cause de sa fin. Pendant tout le film j'ai trouvé pas mal de choses pas très réalistes, et je ne parle pas de Richard Parker, juste de la faune marine qui a l'air d'avoir élu domicile autour du canot... Mais à la fin quand on entend le discours donné aux japonais, mon cerveau a buggué et je me suis dit que non, c'était tellement glauque que je ne pouvais pas y croire. Sur le coup, pour moi l'histoire de Pi paraissait tellement plus plausible... Puis après j'ai réfléchi.

C'est vraiment rare qu'un film me laisse dans cet état, je ne parle pas de larmes versées (parce que oui, il y en eu) mais de l'état de réflexion dans lequel ça ma plongée, j'y ai pensé une bonne partie de la nuit. C'est rare qu'un film me fasse ça :)

 

Sans titre 1

RUBBER

2010 - Français (mais en anglais) - Comédie/Horreur - 1h25

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.

  

 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Au début du film, un personnage nous explique que dans la plupart des films on se retrouve avec des moments où un personnage fait une action sans aucune raison ou explication. CE FILM est un de ces moments. Un pneu tueur en série. Pas de de "pourquoi?" ou de "comment?" juste une histoire complètement dingue. UN PNEU TUEUR EN SERIE!!!! J'ai accroché, ce n'est pas le cas de mes compères ayant vu le film avec moi. UN PNEU TUEUR EN SERIIIIIIIEEEEE!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité