17 novembre 2016

Les films du mois: OCTOBRE 2016

Sans titre 1

Oui, un seul film ce mois-ci... Pas eu le temps ou l'envie de faire mieux...

 

Sans titre 1

S.O.S FANTÔMES (GHOSTBUSTERS)

2016 - Américain - Action/Comédie/Fantastique - 1h57

"Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !"

 

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Je ne vais pas m'amuser à faire des comparaisons original/remake et à râler ou faire l'apologie du casting féminin. Je prends ce film comme il est et pour ce qu'il est: une petite comédie. Sympa mais pas mémorable.

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 01:53 - Les films du mois - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

 

Sans titre 15

Sans titre 3

 

 

 

Ça fait un moment que je suis censée faire cet article. Avec les copains on a commencé un club de lecture, chaque mois, l'un d'entre nous choisit un roman que l'on devra tous lire. Les règles sont simples, celui qui choisit doit:

  • ne rien avoir lu du même auteur.
  • ne pas choisir deux fois de suite le même genre.

Tout ça pour éviter d'imposer nos auteurs préférés aux autres, pour changer un peu nos habitudes et aussi pour corser un peu les choses. Pour ce premier round, nous étions 3, ensuite, Sam a préféré arrêter l'aventure car elle prenait trop de retard dans ses lectures personnelles, chose que je comprends, j'ai un peu de mal moi-même :) Sachez juste qu'avec Kyo, on est toujours en course! 

La petite photo correspond donc à la personne qui à choisi le roman, l'avis est le mien.

 

Sans titre 23

 

JUIN 2016

Paul Cleave - Un employè modèle

2006 - 424p. Policier/Thriller

"Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat de police. Mais qui est-il vraiment… ? Des meurtres en série se succèdent, jusqu’au jour où un meurtre est commis sur le même mode opératoire que les siens mais, pourtant, Joe ne s’y reconnaît pas…Contrarié par ce coup du sort, il décide de mener sa propre enquête."

Chance pour moi, il y a une suite. J'ai adoré ce mélange de suspense et d'humour noir. Par contre, c'est pour un public averti, certaines scènes sont ... gores (surtout pour ces messieurs...). Le héros passe son temps à s'expliquer, à nous dire qu'il n'est pas fou, que ses meurtres sont justifiés et que les flics sont trop bêtes pour le soupçonner... Ce même gars met de la mort au rat dans le café de sa mère sans même s'en rendre compte et passe le lendemain à se dire "mince, j'ai un mauvais pressentiment, j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à maman!!".

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6s

 


  

Sans titre 2

 

JUILLET 2016

Cormac McCarthy - La route

2006 - 256p. SF/Anticipation

"L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre: des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage?"

Tellement de descriptions! Les bonds dans le temps sans même prévenir le lecteur... Les deux personnages sont appelés l'homme et l'enfant. Pas de prénom. Je comprends pourquoi, les deux héros sont anonymes, ils sont tout le monde et personne à la fois et les jours se répètent et se ressemblent. Ils n'ont aucune notion du temps qui passe si ce n'est le temps qui se rafraîchit. Mais ce style reste très déroutant pour moi et malheureusement ça m'a freinée dans ma lecture. C'est dommage parce que l'histoire est intéressante.

Pour ceux que ça intéresse, un film en a été tiré

 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6s

 


 

Sans titre 235

 

AOÛT 2016

Franck Thilliez - La foret des ombres

2007 - 384p. Thriller

"Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre.
Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. 
Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige..."

Les gens qui ont adoré et ont été pris par le suspense, je vous envie.Tout est tellement prévisible!!! Le moindre retournement de situation, la moindre révélation, aucune vraie surprise. Et les personnages féminins sont insupportables! Entre la femme du héros et Emma la psychopathe, j'ai eu envie de baffer à tour de bras. Le début donnait pourtant franchement envie.

 

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Posté par Jolie-Chaussette à 01:37 - Le Book Club - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2016

Derniers mails reçus...

Sans titre 1

Cherchez l'intrus ;)

Posté par Jolie-Chaussette à 22:41 - Blablabla - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :