01 janvier 2017

Les films du mois: DECEMBRE 2016

Sans titre 1

 

Sans titre 1

LES SEPT MERCENAIRES (THE MAGNIFICENT SEVEN)

2016 - Américain - Western - 2h13

"L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…"

  

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Je n'ai pas vu l'original MAIS j'ai vu "Les Sept Samouraïs" dont le premier "Les Sept Mercenaires" est un remake. Donc j'ai vu l'original de l'original :)

En lisant les commentaires sur Allociné j'ai eu du mal à comprendre pourquoi les gens l'ont tant descendu! Le casting est vraiment top, il y a de l'action et pas de temps mort. Je ne sais vraiment pas si les gens s'acharnent à dégommer les remake par principe ("oula c'est un remake, sacrilège, l'original est un chef d'oeuvre, blablabla") ou s'ils ont vraiment trouvé le film mauvais. J'essaie de toujours partir du principe de prendre le film en tant que tel, "un film" et pas comme un remake. Bon pour le coup, je l'ai pas vu mais ça vaut aussi pour Ghost Busters que j'ai regardé il y a quelque mois. Arrêtons de comparer, l'époque est différente, ce qu'on attend d'un film aussi. On ne peut pas refaire exactement le même film avec juste plus de moyens et d'effets spéciaux parce que le public ralera en disant que l'original est mieux. Et si on change le film, intrigue, sexe des personnages,...  le public dira... exactement la même chose. Bref, fin de mon coup de gueule!

 

 

Sans titre 2

BRIDGET JONES BABY

2016 - Britannique/Américain/Irlandais/Français - Comédie Romantique - 2h03

"Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???"

 

 

 Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Agréablement surprise! Je n'avais pas aimé "Bridget Jones 2" mais là pour le coup j'ai trouvé ça drôle, je n'en espérais pas plus à vrai dire :)

Par contre, perso, je n'aurais pas choisi le même chéri que Bribri, comme quoi...

 

 

Posté par Jolie-Chaussette à 05:21 - Les films du mois - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Les films du mois: DECEMBRE 2016

Nouveau commentaire