Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Jolie Chaussette
7 janvier 2017

DIRK GENTLY: DETECTIVE HOLISTIQUE 2016 - 1 saison

 

Sans titre 4

 

Sans titre 1

DIRK GENTLY: DETECTIVE HOLISTIQUE

2016 - 1 saison de 8 épisodes - Comédie/Thriller - 60min. 

BBC America mais en France on est assez chanceux pour l'avoir sur Netflix

"Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse."

J'en connais qui aurait préféré que je parle de "The OA" :)

Ce que le synopsis d'Allociné omet c'est que Todd n'est pas volontairement l'assistant de Dirk et qu'il n'enquête pas non plus volontairement de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse, en fait il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ou alors au contraire, c'est le destin qui l'a volontairement embringué dans un enchaînement de péripéties qui se trouvent liées entre elles mais sans être une coïncidence... Pas clair mon résumé? Et bien regardez le pilote! Dirk vous l'expliquera mieux que moi!

Sans titre 1x

C'est juste énorme et complètement barré. Le scénario tient la route, c'est une histoire qui s'étire sur la saison et pas un épisode/une enquête comme dans beaucoup de séries avec des détectives. Les persos sont hauts en couleur mais sans pour autant être pénibles. Il y a de l'action, du suspense et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marrée comme ça devant une série.  Je veux pas vous en dire plus parce que j'ai peur de gâcher un élément de surprise. Donc ça sera tout. Mais bon "article coup de coeur", me**e, y'en avait pas eu depuis "Stranger Things", avec un coup de coeur tous les six mois, laissez-vous tenter, juste un petit pilote ;)

A savoir: C'est l'adaptation d'une série de romans de Douglas Adams qui se trouve être l'auteur de  Le Guide du voyageur galactique  (aussi connu sous le nom d'H2G2 ), livre que j'ai lu le mois-dernier dans le cadre du Club de lecture. Et je viens de découvrir ça à l'instant! Coïncidence, je ne crois pas!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité