27 janvier 2017

Mr. Ove (En Man Som Heter Ove)

2

Meilleur film étranger - Meilleurs maquillages

 

192624

 

 

Sortie: Septembre 2016
Durée: 1h56min
Réalisé par Hannes Holm
Avec  Rolf Lassgård, Bahar Pars, Ida Engvoll
Genre: Comédie dramatique
Nationalité: Suèdois 

 

Adaptation du roman Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove de Fredrik Backman

 

"Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…

À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort !


Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie…"

Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6Sans titre 6hySans titre 6sSans titre 6sSans titre 6sSans titre 6s

Touchant mais pas exceptionnel. J'ai beaucoup de mal avec l'affiche, visuellement elle est très jolie mais elle ne colle pas du tout à l'ambiance du film.  Pareil pour la bande annonce (parce que oui, je vais vous mettre un lien vers les bandes annonces maintenant), le ressenti que j'ai à la fin du film c'est un arrière goût tristouille et on dirait qu'on veut nous vendre une comédie et même si on sourit quelques fois, ça reste un drame selon moi.

Nomination: Comme une image vaut mieux qu'un long discours: Rolf Lassgård/Ove, mesdames et messieurs!

Sans titre 3

 

Posté par Jolie-Chaussette à 03:50 - Oscars 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mr. Ove (En Man Som Heter Ove)

Nouveau commentaire